Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]La température de ma carte graphique atteint des sommets !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je me suis aperçu que j'avais un gros problème de température. Je l'ai remarqué suite à l'impossibilité de jouer à crysis plus de quelques minutes.

Au repos, la température de ma 8800 GTX atteint 94 degrés. Après quelques minutes de Crysis, elle dépasse les 104 degrés.

J'ai essayé d'augmenter la vitesse du ventilateur avec Nvidia Monitor mais apparemment, l'option est grisée.

Qu'est-ce que je risque avec de telle température ? Quel est le meilleur moyen pour diminuer la température de 20/30 degrés ?

Merci pour votre aide

Modifié par Av3n4s

Posté(e)

Salut,

C'est vraiment limite là comme température. C'est un modèle overclocké d'origine ?

Regarde voir du côté de rivatuner qui permet, entre autre, de forcer le ventillo à 100%

Posté(e)

Merci pour ton aide.

Je l'avais déjà installé mais je n'ai rien compris à ce logiciel. IL y a des cases à remplir, des options dont je ne sais pas à quoi cela correspond. Je nage Lol

Sinon avec Everest, je peux constater que mon ventilateur tourne à 3125 RMP et il me dit qu'il est à 100%. Si je comprends bien alors, je dois trouver un autre moyen pour diminuer cette température.

Posté(e)

Bonjour/soir,

Démonte ton PC (attention à l'électricité statique) profite en pour tout démonter et nettoyer alimentation comprise.

Si ton ventilateur tourne à 3125 RMP, il doit être à 100%, ce doit être un problème de poussière qui empêche l'air de passer et de refroidir.

Démonte ta carte graphique, le cache radiateur (si il y en a un) et avec un pinceau enlever la poussière.

Posté(e) (modifié)

Merci !

Je l'ai fait, j'ai gagné 1 degré : )

Existe t'il des ventilateurs pour carte graphique ? Si oui, combien de degré puis-je gagner ? Est-ce facile à monter ? Quel modèle me conseillez-vous ?

Valeurs :

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Winbond W83627DHG (ISA 290h)

Type de sonde GPU Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)

Nom de la carte mère Asus P5K / P5K3 Series

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures

Carte mère 40 °C (104 °F)

Processeur 31 °C (88 °F)

CPU #1 / Coeur #1 40 °C (104 °F)

CPU #1 / Coeur #2 39 °C (102 °F)

GPU 93 °C (199 °F)

Diode du GPU 98 °C (208 °F)

Mémoire du GPU 93 °C (199 °F)

GPU (ambiante) 75 °C (167 °F)

IBM IC35L180AVV207-1 47 °C (117 °F)

Ventilateurs

Processeur 2312 RPM

Châssis #1 1406 RPM

Châssis #2 1361 RPM

GPU 3154 RPM (100%)

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.30 V

+3.3 V 3.26 V

+5 V 5.06 V

+12 V 11.98 V

Mise en veille +5 V 4.95 V

GPU Vcc 3.27 V

Modifié par Av3n4s
Posté(e)

il ya peut etre un probleme d'evacuation de l'ai chaud dans sa tour.en enlevant les parois de chaque cote et voir si il y a une diminution de la temperature.

la marque de la tour ? des filtres encrassees eventuellement ?

essaye avec une autre carte cg.

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse. La tour est une Thermaltake Shark sans fenêtre. Il n'y a aucune poussière, je l'avais nettoyé. Là au repos, je suis à 101 degrés. Je n'ai pas d'autres cartes graphique. Je pense que la meilleur solution serait de remplacer le ventilateur mais je ne connais rien dans ce domaine. J'aurai besoin de conseil pour cet achat si cela existe.

Posté(e)

bonjour.

branche la sur une autre tour ou essaye la chez un revendeur pour voir si elle fait pareil.

as-tu bien mis les bons pilotes ?

essaye de les reinstaller en enlevant les anciens proprement ccleaner ect..

Posté(e)

Si tu veux savoir ce qu'il y a comme ventilo pour ta carte il y a celui-ci --> http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_car...treme_8800.html <-- que j'ai également, et il est :P !

Pas bruyant, et j'ai gagné 30°C sur ma carte...

Ce qui n'empêche pas qu'il y surement un souci avec ta carte, car même si tu gagnes 30°C, elle ne redescendra qu'à 70°C se qui reste encore élevé au repos.

++