Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Achat carte mère avec 2 ports IDE


dams

Messages recommandés

Comme on sait la nuit porte conseil et même si les perf du i7 sont "top", je vais me rabattre sur la config au core 2 duo pour le moment,

 

sinon petite question :

- J'ai pensé au e8400, niveau o/c il est pas mal mais le e85-8600 monte pas + haut ? (proportionnellement au prix aussi :P ) lequel a le meilleur rapport o/c- prix-perf ?

 

- Est ce que des ventilos mémoire comme ceux là : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ref...-RAM-CMXAF1.htm pourrais être utiles pour la vie de mes barettes ? j'ai 4 ventilos papst dans mon boitier mais avec tout les cables dedans sa va chauffer a mon avis :P

édit : j'ai un fan mate zalman qui traine, a mon avis sa devrait le faire si sa fait trop de bruit :P

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E8400 est le meilleur compromis des 3 . Il est aussi performant en OC que le E8500 pour moins cher . Le meilleur est évidemment le E8600 , quoiqu' on voit de plus en plus des modèles ne montant pas plus haut en fréquence que des E8400/8500 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, :P

 

une petite question :P : vaut mieux prendre chez materiel.net, ldlc, rdc ou bien a la rue mongallet ?

niveau sav c'est surement problématique pour mongallet si on est obligé de se re-taper 400 bornes :P mais le prix est surement plus intéressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, je revient au nouvelles

 

j'ai fouiné sur le net et y parait que les striker 2 extrême on une fâcheuse tendance au "cpu init"

 

elles sont plus sensibles au "mauvaises" alim => donc prendre de la bonne seasonic ou équivalent

 

plus sensibles aussi aux nouveau proc genre e8400

 

il faut 520w mini selon asus => :P

 

le problème est moins présent si on a une fiche 8pins pour le cpu => sur mon enermax ya que 4pins :P

 

 

j'attend vos avis :P sa reste de la bonne CM ou je vais changer l'alim par la meme occaz ? jsuis un peu perdu là...

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après maintes reflexions c'est décidé pour la striker 2 extreme, une petite maj du bios et sa devrait être bon.

 

Par manque de place j'ai déja changé mon boitier wavemaster pour ceci : http://www.lian-li.com.tw/v2/en/product/pr...amp;ss_index=61

 

je recevrais d'ici peu la carte mère, proco et ram et je ferais quelques benchs pour voir ce que sa donne :P

 

je vous tiens au courant, ciao

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

 

j'ai installé tout le matos et commencé quelques benchs et o/c vite fait

 

je suis a 3.4ghz stable vcore origine

 

mais dans le bios plus que complet je me demandais ou bloquer le pci a 33.33 :P

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques constats, je pense que la frequence pci se bloque d'elle meme,

 

je monte a 3.6 ghz vcore 1.35v et fsb 1600, apres sa ne boot plus...

 

le memoire tourne a 730mhz en 7-7-7-18 1.8v

 

niveau benchs :

 

stock : superpi : 15s

3dmark05 : 20000 env

@3.6 : superpi : 12.9s

3dmark05 : 24500 env

 

avec les cartes graph' frequences stock

 

rien a voir avec le fx-57, d'un coup sa pulse :P

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Achat carte mère avec 2 ports IDE

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...