Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de configuration après changement barrettes mémoire


hoedic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'y suis depuis déjà 2 jours, j'ai beaucoup lu mais je n'ai pas trouvé la réponse qui me sorte de mon problème.

 

windows xp sp2

 

initialement 1 barrette de 64 mo + 1 de 256 mo

 

intel celeron cpu 1200 mhz + nvidia ge force 2

 

Moralité la "bete" était poussive et j'achète donc 2 barrettes identiques de 512 pour le booster.

 

Initialement le choix était sur des kingston mais je me suis faite avoir je me retrouve avec des nec.

 

Bref j'installe et paf magnifique écran bleu, arffffffffff :P

 

Alors je dégaine les tests dont mentest 86 et bing dès le 3 ème test du rouge partout :P

 

J'isole le tout et j'en trouve une de défectueuse, je la renvoie donc garde celle qui fonctionne et me fait remplacer l'autre.

 

Je la teste immédiatement avec memtest, oufffffffff c'est bon mais ça ne dure pas.

 

Je mets les 2 et pafffff retour à la case départ écran bleu et meme réponse sur memtest.

 

J'ai testé les barrettes individuellement sur tous les slots les résultats sont bon.

 

Malheureusement pas moyen de faire fonctionner les 2 ensemble et vu que c'est la meme marque devrait pas y avoir incompatibilité :P

 

Alors pour l'instant j'ai mis juste une barrette sur le 1 er port et là ça fonctionne et déjà bien plus vite mais j'aimerais bien réussir à faire fonctionner les 2.

 

Je précise quand meme que je ne suis pas une foudre de guerre de l'informatique et qu'il ne s'agit pas de mon ordi donc forcément j'ose prendre moins de risque :P

 

Avec le bouquin de la carte mère je suis allée dans le bios voir si je trouvais quelque chose d'anormal mais mon humble personne n'a rien trouvé.

 

Alors merci à vous de me guider et de me dire ce que vous en pensez :P

 

Bonne journée.

 

j'édite pour ce ps :

 

La 512 et la 256 fonctionnent bien ensemble j'ai testé.

Modifié par hoedic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais-tu préciser le nom de la carte mère ? Ainsi que les fréquences des barrettes mémoires. Le BIOS de la carte mère est-il à jour ?

 

++

 

 

Oups autant pour moi, j'ai oublié de le noter :P

 

MSI 694Tpro (ms 6309) v.0

 

Les barrettes sont des sdram dimm 168 broches 133 mhz cl3 3.3 v

 

Euhhhh, je fais comment pour savoir si le bios de la carte mère est à jour :P

 

Comme je l'ai dit ce n'est pas mon ordi et je ne pense pas qu'il y ait eu de mise à jour de faite depuis l'installation de cette carte mère

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé de continuer à bidouiller dans mon coin mais toujours rien de bien probant.

 

J'ai eu un bref espoir à un moment car le pc a bien voulu tourner et paf plantage à nouveau :P

 

Si quelqu'un a une idée ou des infos à me demander c'est bienvenu :P

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oups, j'avais cru voir que sur SIW que le système était à jour mais en fait pas du tout, autant pour moi, je débute dans ce genre de manip :P

 

Plusieurs drivers me sont proposés et bien sur je ne sais pas comment faire mon choix :P

 

Je mets en gras ce que j'ai.

 

NV11DDR [GeForce2 MX200]

Fabricant : nVidia Corporation | Classe: display | Version : 4.5.2.3 | Date: 28/07/2003

 

Nvidia GeForce 3/4/FX version 93.71 WHQLFabricant : NVIDIA

Version : 6.14.10.9371

Nom du fichier inf : nv4_disp.inf

Date du fichier inf : 22/10/2006

Date de publication (mise en ligne) : 04/11/2006

 

 

Nvidia Quadro DCC/4 version 91.36 WHQLFabricant : NVIDIA

Version : 9.1.3.6

Nom du fichier inf : nv4_disp.inf

Date du fichier inf : 12/07/2006

Date de publication (mise en ligne) : 15/08/2006

 

 

Nvidia GeForce 2/4/FX/Quadro 2/4/FX Go version 56.77Fabricant : NVIDIA

Version : 5.6.7.7

Nom du fichier inf : nv4_disp.inf

Date du fichier inf : 13/04/2004

Date de publication (mise en ligne) : 08/06/2004

 

Je vais déjà commencer par celui-là à moins que vous ne me disiez qu'il faut commencer par autre chose :P

 

Merci de m'aider à faire le choix avec explication/raison comme ça je pourrai peut etre me dépatouiller seule pour le reste de la bécane sans avoir à vous solliciter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Invité
Oups autant pour moi, j'ai oublié de le noter :P

 

MSI 694Tpro (ms 6309) v.0

 

Les barrettes sont des sdram dimm 168 broches 133 mhz cl3 3.3 v

 

Euhhhh, je fais comment pour savoir si le bios de la carte mère est à jour :P

 

Comme je l'ai dit ce n'est pas mon ordi et je ne pense pas qu'il y ait eu de mise à jour de faite depuis l'installation de cette carte mère

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

 

tu prends cpu-z et tu compares sur le site du fabricant de ta carte mere.

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...&v_code=599

 

le flashage d'une carte mere c'est assez special surtout que la tienne est ancienne.

 

il me semble qu'avant de flasher ta carte mere qui supporte 1,5 gigas il faudrait savoir si il n'y a pas une barrette qui est defectueuse donc tu les essaies une par une.

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...