Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VISTA… RAS LE BOL !!!


palbol

Messages recommandés

Salut,

 

Tu n'as pas 1 CD livré avec ce portable qui te permette de le reconfigurer en sortie "usine". ?

 

En gratuit, tu as Drive image XML >>

 

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut,

 

Tu n'as pas 1 CD livré avec ce portable qui te permette de le reconfigurer en sortie "usine". ?

 

En gratuit, tu as Drive image XML >>

 

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

 

 

:P

 

Bref, j'ai réussi à créer LE compte Administrateur sous VISTA, 1ere étape pour virer VISTA et mettre à la place Windows XP sur mon portable ASUS.

 

Hélas, lorsque j'installe du XP, il est purement refusé sur mon PC car un message indique que la version VISTA est plus récente que XP.

 

Je parle ici de Windows XP version familial.

Doit on comprendre qu'il n'existe aucun moyen de viere VISTA pour y installer le XP ?

 

Bien noter qu'au point de raz le bol ou j'en suis sur ce VISTA, je n'envisage même plus sauvegarde les drivers sachant que je peux remonter le PC en version sortie usine par la touche F9 au boot.

 

Donc, si un "bon" a une idée sur la manip à faire pour force l'installation de XP, c'est bienvenu.

Mais... y a-t-il encore un bon sur la toile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que palbol essai d'installer windows XP en lançant l'installation depuis vista (si ma mémoire ne me joue pas un tour, en procédant ainsi, l'installeur de windows essai de mettre a jours le systeme ... ce qui est impssible vue que le système est plus récent que XP ... mais il y a fort longtemps que je n'ai pas tenté cette expérience) ... ou alors effectivement il a un cd de mise a jours XP

 

Hélas, lorsque j'installe du XP, il est purement refusé sur mon PC car un message indique que la version VISTA est plus récente que XP.

 

Je parle ici de Windows XP version familial.

Doit on comprendre qu'il n'existe aucun moyen de viere VISTA pour y installer le XP ?

En formatant le disque dur et lançant l'installation de Windows XP, ça ne doit pas poser de problème, l'installeur de windows doit le proposer (du moins quand on boot sur un cd d'installation ...)

 

Bien noter qu'au point de raz le bol ou j'en suis sur ce VISTA, je n'envisage même plus sauvegarde les drivers sachant que je peux remonter le PC en version sortie usine par la touche F9 au boot.

Avant de chercher a sauvegarder les drivers (ce qui est un peu ridicule car il y a de forte chance que peu de drivers que tu utilise sous vista soit compatible avec windows XP) je chercherais a savoir si les composants de mon pc sont compatible Windows XP ... et pour ça il n'y a qu'a ce rendre sur le site du constructeur et de télécharger tous les drivers pour l'OS qu'on veut installer (windows XP donc)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est toutefois préférable de créer ses cd/dvd de restauration, au cas ou le disque dur vienne à lâcher pour une raison ou une autre.

Ensuite, comme il a été conseillé, de vérifier s'il est possible de trouver tous les pilotes du portable pour XP. Sur certains portable, il n'est pas possible d'installer xp, il existe une protection, je ne sais pas à quel niveau ni sur quel modèle de portable.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'a pas besoin de créer une sauvegarde de Vista. Ton ordinateur contient une partition justement pour ne pas graver Vista.

Si tu as un pc portables voici les manipulations à faire :

 

- Demarrer l'ordinateur

- Lorsque le logos de votre ordinateur apparait appuyez sur F11

- Choisissez restauration à etat d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...