Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je voudrais optimiser un maximum ma connexion Internet et mon débit, mais je n'y connais vraiment pas grand chose en la matière. Je me suis un peu renseigné, et j'ai téléchargé TCP Optimizer sur mon PC afin de faire tout ça. Donc j'aurai plusieurs questions :

1)Comment dois-je configurer TCP Optimizer afin d'obtenir le meilleur résultat possible?

2) Est-ce que l'utilisation seule de TCP Optimizer en mode "Optimal Settings" est sufisante?

Voici quelques infos sur ma connexion afin que vous puissiez me répondre du mieux possible.

BandePassante.jpg

StatutPPPoE.jpg

LigneADSL.jpg

Je ne sais pas si ça va vous avancer beaucoup, mais on ne sait jamais. Mon FAI est Neuf et je suis en WiFi.

S'il vous faut plus de renseignements, n'hésitez pas à me le demander.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Modifié par pecko14

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

Sur le débit tu ne peux rien faire, ça dépend de ton FAI et de ta localisation par rapport au répartiteur téléphonique. Par contre tu peux améliorer sensiblement la vitesse de ton PC (optimisation )avec un utilitaire genre Glary utilities et qui est gratuit et qui est reconnu comme fiable

Posté(e)

Bonjour,

Si l'on ne pouvait pas optimiser les réglages de la connexion Internet, alors je ne vois pas pourquoi des gens se seraient embêtés à créer un programme tel que TCP Optimizer. Qu'en penses-tu? :P

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait en la matière pourrait m'aider s'il vous plaît? Je n'ose pas utiliser Le soft tout seul car j'ai peur de faire une erreur.

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

Ben non, sur la connexion proprement dite tu peux rien faire comme l'invité te le dit, alors ces programmes tels que TCP Optimizer ne font que compresser les données pour les restituer un peu plus rapidement, mais rien a voir avec une optimisation de la connexion.... j'espère que tu comprends... maintenant

Posté(e)

Oui mais en disant "améliorer ma connexion" c'est ce que je voulais dire en restant simple, et je pensais que c'était compréhensible étant donné le fait que j'avais précisé qu'il s'agissait d'une optimisation des performances à l'aide de TCP Optimizer. Peut-être qu'on s'est juste mal compris...

En tout cas cela ne règle pas mon problème. :P

Posté(e)

Bonjour Lordtoniok!

TCP Optimizer ne compresse pas les données mais modifie les paramètres de windows.

Mais est-ce qu'il optimise les performances de la connexion Internet? :P

Si c'est le cas alors peux'tu m'aider à l'utiliser dans de bonnes conditions?

Sinon peux-tu me donner d'autres conseils et me guider afin d'optimiser les performances de ma connexion Internet.

Je n'y connais rien, je suis un peu perdu. :P

Merci d'avance.

Posté(e)
Salut,

Ben non, sur la connexion proprement dite tu peux rien faire comme l'invité te le dit, alors ces programmes tels que TCP Optimizer ne font que compresser les données pour les restituer un peu plus rapidement, mais rien a voir avec une optimisation de la connexion....

Bonjour

N'importe quoi, on comprend quand on lit de telles aneries pourquoi les mecs se connectent en anonyme !

Il est curieux d'ailleurs que du haut de son immense compétence, puisque TCP Optimizer n'optimise pas, cet invité ne donne pas la recette pour optimiser.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne pas croire aux miracles et rester prudent.

J'ai utilisé une seule fois TCP Optimizer. Résultat: blocage de mon courrielleur pour télécharger certaines pièces jointes. Je suis revenu aux réglages initiaux, plus aucun problème.

Je ne dis pas évidemment que ce problème peut être généralisé. Comme souvent, les problèmes surviennent avec des configurations données (sans nécessairement connaître le pourquoi).

Salut.

Modifié par Sacles