Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot pendant jeux


Duke41

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis quelques temps maintenant, dans certains jeux récents (Saints Row 2, Dawn of War 2,...), mon PC se fige puis reboot spontanément...

- J'ai d'abord pensé à la RAM, mais 10 passes de memtest86+ n'ont rien révélé.

- J'ai ensuite pensé à la carte graphique qui surchaufferait mais j'ai démonté le cache du dissipateur et le ventilateur : le dissipateur était un peu poussiéreux mais sans plus. J'ai nettoyé à l'aspirateur puis au coton tige en faisant bien gaffe...Ça n'a pas tenu 1 après midi

- J'ai même passé un coup de 3dmark 2006 histoire de surcharger un peu le système comme le ferait un jeu (je suppose) mais aucun reboot durant le test

- Il n'y a aucune erreur ni avertissement dans l'observateur d'évènement.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci d'avance de vos lumières

 

PS : S'il vous manque des infos, n'hésitez pas :P

Modifié par Duke41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Visiblement ton alimentation est un poil juste ou elle est en train de lacher.

 

Demande autour de toi si quelqu'un peut t'en preter une.

 

Eventuellement, tu peux calculer la puissance de l'alim qu'il te faut (prévoir toujours un poil au dessus):

 

http://www.corsair.com/psufinder/default.aspx

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de répondre

 

Mon alim est quasi-neuve (3-4 mois, changée en même temps que CPU+CG+RAM) et sur ce site ils me conseillent entre 400W et 500W...je pense donc ne pas être trop mal avec ma 600W...

Je vais essayer de me procurer une autre alim au cas où ça serait un défaut de fabrication...

Modifié par Duke41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye ceci si se n'ai déjà fait :

Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle nest pas efficace dans tous les cas :

 

1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

 

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

 

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

 

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

 

++

Modifié par Breezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas fait ça.

Maintenant que c'est fait, durant le jeu, au moment où ça rebootait, mon PC se fige, le son boucle et plus rien ne bouge même 1/4 d'heure après.

J'ai tenté un scandisk et une défrag de mes différents disques sans succès...

Modifié par Duke41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours rien dans l'observateur d'évènements ?

 

Essaye au cas où, d'essayer de jouer en désactivant ton antivirus (on ne sait jamais). Au préalable désactive bien sûr ta connexion Internet.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...