Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot pendant jeux


Duke41

Messages recommandés

Non, toujours rien, par contre ce coup-ci, j'ai réussi à faire un Alt+Tab au moment où le jeu plantait, le jeu s'est fermé tout seul et 15 secondes plus tard j'ai eu un blue screen "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" De ce que j'ai pu trouver, il s'agirait de conflits de drivers...mes drivers graphiques étant à jours, je DL de nouveaux drivers pour ma CM (ces "nouvelles" versions datent de début 2007 donc j'ai quelques doute...mais ça coûte rien...)

 

Pour ce qui est de la connexion Internet, le jeu faisant planter de manière certaine étant Dawn of War 2, il s'appuie sur le Live et Steam...du coup je sais pas si le priver de connexion Internet est bien indiqué...je vais tenter, on verra bien...

Modifié par Duke41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors,...on avance (enfin je crois...)

 

-J'avais aussi trouvé des infos relatives à des périphériques USB qui mettraient le bazar, j'ai débranché tous mes périphériques USB (à part ma souris qui est une logitech toute basique) ==> écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

- J'ai percuté, en le débranchant, que les drivers de mon clavier Logitech G15 ancienne génération (éclairage bleu) n'étaitent pas installé, j'ai donc récupéré les dernier et les ai installé ==> écran bleu : BAD_POOL_HEADER, STOP: 0x00000019

- Driver Cleaner passé puis réinstall du driver ==> écran bleu : BAD_POOL_HEADER, STOP: 0x00000019

- Sans connexion, firewall et antivirus désactivé ==> écran bleu : STOP: 0x0000008E, win32k.sys, Adress BF80113F base at BF800000, Date Stamp 48ce513a

- Suite à des recherches sur internet, renommage de win32k.sys en win32k.old puis reboot pour que le système le recrée (au cas où il se soit corrompu). Puis désactivation de la mémoire virtuelle de Windows, reboot, réactivation, reboot (au cas où ce soit le fichier d'échange qui soit corrompu) ==> PAGE_DEFAULT_IN_NONPAGE_AREA, STOP: 0x00000050

 

Sur chacune de ces 3 erreurs, certains commentaires de forums parlent de RAM défaillante ou, si Memtest de détecte rien (comme pour moi), une carte mère ou carte graphique HS. Je testerai avec une autre CG demain midi.

 

Voilà où j'en suis, par contre s'il y a des suggestions, des idées, des réflexions, je suis preneur...

Modifié par Duke41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux toujours lire ceci --> http://www.hotline-pc.org/stop.htm <-- Ça va peut-être te mettre sur des pistes aussi.

 

Par exemple :

"Stop 0x00000019 BAD_POOL_HEADER" :

Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme attaché en se servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Bon courage

 

++

Modifié par Breezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAYABUSA

Salut,

 

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL sa correspond bien à la RAM, si tu n'as aucune érreur avec memtest, ce n'est pas forcement un probléme de barettes mais de tension d'alimentation des barettes.

 

Ton alim fait 600Watts, mais ce n'est pas le tout. Est elle capable de délivrée une bonne tension même en forte charge ??

 

Peux tu me donner la marque et le modéle de l'alim stp.

 

Avant même que tu me répondes, je conseil de l'alim "enermax" beucoup plus fiable et surtout pas de l'ANTEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de carte graphique n'a rien changé, j'ai viré TOUT mes périphériques USB, ça n'a rien changé non plus...

 

Mon alim est une CoolerMaster Extreme Power Duo 600W [RP-600-PCAP]

 

Je vais essayer en virant l'une ou l'autre barrette de RAM

Modifié par Duke41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon...j'y pige plus rien...depuis que j'ai échangé la carte graphique puis remis la mienne, le PC ne reboot plus, je n'ai plus d'écran bleu...

C'était peu être un faux contact mais quand j'avais nettoyé ma carte au tout début je l'avait aussi démontée puis remontée...

 

Du coup j'ai pas eu l'occasion de toucher à mes barrettes...

 

Par contre, le jeu plante régulièrement. En fait ça fini par me faire la même chose qu'avant, l'écran bleu en moins...sauf si je désactive le son au lancement du jeu ("-nosound" en option de lancement). Pour le son j'utilise le chipset de la CM, vous pensez que mettre une carte son y changera quelque chose ? Non parce que en dehors de ce jeu, j'ai aucun soucis lié au son (enfin pas que je sache...)

 

Edit : Ah bah non ça change rien : j'ai mis une Sound Blaster Audigy 5.1 (avec les derniers drivers) et ça ne change rien

Modifié par Duke41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...