Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement P4 Willamette par Northwood


Tibère

Messages recommandés

Bonjour,

Afin d'améliorer sensiblement les performances d'un "vieux" PC, j'aurais la possibilité de remplacer le processeur actuel (Willamette, FSB 400 MHz, 1,7 Ghz) par un processeur plus évolué (Northwood, FSB 400 Mhz, 2,0 Ghz). Cette évolution est-elle réalisable sans autre modification matérielle?

Bien entendu les 2 processeurs ont le même socket (478).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte mère (Intel D845PT) qui équipe un PC Dell est donnée pour supporter un processeur cadencé au max à 2,6 Ghz. En fait mon interrogation portait surtout sur le fait de pouvoir remplacer le processeur en place par un processeur,certes plus rapide, mais d'une architecture différente.

Merci Thorgal, j'en conclu qu'il est donc possible de réaliser cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thorgal,

Le tableau sur lequel tu m'as orienté nécessite notamment de tenir compte de la version du BIOS de ma carte mère. Ceci m'avait échappé... bien vu!

Juste une petite précision qui pourrait servir à d'autres. S'agissant d'un PC Dell, le Bios est téléchargeable auprès du fabriquant du PC (Dell) et non pas auprès de celui de la carte mère (Intel). Dans le cas contraire et en cas de "flashage" éventuel, la rom risque de ne pas "apprécier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison de faire cette petite précision. Il faut vraiment que le fichier de flashage corresponde à la référence exacte de la carte mère. Souvent les sites des assembleurs proposent des mises à jour des bios pour les cartes mères qu'ils utilisent.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Remplacement P4 Willamette par Northwood

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...