Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de Test Alim et Lecteur DVD


InOx

Messages recommandés

Bonjours a tous ! Alors voila c'est mon troisieme topic que je fais ^^!! Voila.. au debut j'ai poster en Hardware car mon PC redemerrait soudainement quelques fois.. et aussi j'ai un problême de Lecteur DVD/CD ! Il lie seulement les DVD maintenant ?! POurtant avant il lisait les CD aussi !! Pour le problême du redemarrage il m'ont dit que c'était probablement l'alim.. mais comme je n'ai pas d'autre alim de 750W ^^ bien il me faudrait faire des tests !! A et puis je précise que c'est pas une infection.. car j'ai déja poster (mon deuxieme topic dont je vous parlais car le premier m'avais transferer la-bas et la il m'on encore transferer ici ! ) Merci d'avance pour votre aide !

 

InOx

 

PS : 1-http://forum.zebulon.fr/ordinateur-arret-soudain-t160131.html&p=1357309#entry1357309

2-http://forum.zebulon.fr/redemarrage-soudain-de-l-ordinateur-t160412.html&p=1359704#entry1359704

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

On a le droit de t'aider Inox parce que on se fait rappeler a l'ordre par les modos quand ont te repond....

 

message de Falkra 14/03/09

http://forum.zebulon.fr/redemarrage-soudai...04#entry1359704

 

"Bonjour @popup et Robert Marcel;

 

Vous n'avez peut-être pas vu/lu la faq qui explique le fonctionnement de la section.

Je vous invite donc tous les deux à la lire maintenant, c'est par là :

http://forum.zebulon.fr/faq-fonctionnement...on-t158392.html

 

Tout est bien expliqué, notamment les permissions pour prendre en charge une désinfection. Merci (déjà signalé)."

Dez mais apparament tu est suivie par elle ou lui et il ne veut pas!

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir InOx,Robert Marcel

 

pour ton alimentation,tu peux jeter un autre coup d'oeil avec everest

clic sur + ordinateur/sonde et vois a combien tournent tes ventilos ensuite verifie les tensions donnes(a droite)par rapport a celles de base.

une autre solution,par un pontage mais demontage et precautions donc je te donnerais un lien si tu veux faire.

 

pour ton lecteur(je ne comprends pas tout)panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire des taches/clic gauche sur + lecteur dvd sur lecteur affiche clic droit/proprietes et voir ce qu'il en ait.

 

aussi aide et support(sans connection)/mon ordinateur/outils(en bas a gauche)/informations systeme avance/afficher les info.../composants/peripheriques a probleme..

pointer la souris sur periph pour avoir l'erreur.

 

tu es a jour de presque tout,sp2,sp3

 

 

 

:P

Modifié par popup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous , inox un petit récap des soucis pour bien comprendre serait bien.

a ) problème redémarrage

b ) problème lecteur dvd/cd

gestionnaire des périphérique pas de ? ou !

a++++

http://www.revioo.com/articles/a5899_0.html

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonjour :P! Alors voila jai fait le test de fifi29 et j'ai 12V tandis que sur Everest jai 13V.. (peut-être que en le reconnectant il s'est remis comme il le faut ?) Donc je vais attendre 2 jours pour voir si il vas planter et je vais vous revenir avec sa !! Ensuite pour le lecteur DVD/CD c'est toutjours le même probleme.. pourtant quand je fais click de droit dans le gestionnaire (et non jai aps de ! ou ? :P) il me dit ceci :

 

Ce périphérique fonctionne correctement.

 

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

 

Je ne comprends vraiment pas :P Je repete cependant QU'IL LI SEULEMENT LES DVD et NON LES CD et avant il lisait LES DEUX! :P

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re pour le lecteur , nettoyage de la lentille coton tige et alcool , il se peut que ce soit une double lentille , et qu'une des 2 soit hs , mais rien de sur . voir fonctionnement ici

http://www.magma.fr/static/french/techniqu...naitre_DVD.html

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans un premier temps tu pourrais déjà tenter un nettoyage de ton lecteur avec une bombe d'air comprimé pour les ordinateurs que tu trouveras dans les grandes surfaces, la présence de boulles de poussières peut être coincer dans le rotor qui fait tourner ton disque, si celui ci est gêné il n'arrive pas à la bonne vitesse de rotation ce qui peut entrainer une non reconnaissance des CD (jusqu'a 52 X) car il tourne plus vite que les DVD.

Pour le nettoyage ouvre le plateau du lecteur un petit tube s'emboite sur la bombe insert le dans ton lecteur puis dépoussière, il est possible que tu ai besoin de renouveler l'opération 2 ou 3 fois, puis entre chaque intervention regarde si tu as une amélioration, si oui il est possible que tu sois amené à le démonter de ton pc et de l'ouvrir pour faire un nettoyage plus complet mais en revanche après l'ouverture de celui ci la garantie expire.

Je ne pense pas que sa vienne de l'alim car cela se traduirais par une extinction complète du périphérique, si Windows t'informe que le matériel fonctionne, je pense que tu peux écarter la panne logiciel.

Aurais tu la possibilité de te faire prêter un lecteur optique de le remplacer voir si c'est bien lui qui est en panne.

Si le nettoyage ne change rien il faudra surement le remplacer.

En France tu peu trouver des périphérique optique entre 15 et 20 € donc entre 18 et 25 $.

En espérant que cela t'aide.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...