Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de Test Alim et Lecteur DVD


InOx

Messages recommandés

SAlut robert et fifi ! Eh bien robert je peus toujours essayer de le remplacer ! Je vais essayer mais avant j'aimerais le nettoyer avec un coton tige.. donc fifi j'avais trouver ce lien aussi mais je ne sais pas comment l'Ouvrir au complet ! Car moi il s'ouvre per en dessous et je ne sais aps comment l'ouvrir par dessu pour voir la lentille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

As-tu la possibilité de faire une photo de ton lecteur?

Logiquement si tu retire les vis la partie supérieure (capot) devrait se retirer, en faisant glisser légèrement en arrière puis en le soulevant.

Il est aussi possible que l'encadrement de ton tiroir (morceau de plastique) retienne le capot cela se traduit par 4 languettes situer sur les coter de ton lecteur, dans se cas là tu va appuyer légèrement avec un petit tournevis puis tu tire sur l'encadrement doucement, dépose tes vis et la tu devrais avoir accès a l'intérieure de ton lecteur.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Logiquement tu devrais pouvoir retirer le capot supérieure, regarde ci celui ci flotte ou bouge un peu si oui cherche sur les côtés voir si tu n'as pas des languettes emboiter sur le corps de ton lecteur.

Je ne vois pas très bien, mais de là peut tu voir si de la poussière est présente, c'est vrai que l'idéal serais d'avoir accès a la partie supérieure pour un nettoyage de lentilles.

Si tu n'arrive pas à retirer ce capot essaie de la nettoyer par le bais d'un disque nettoyant, avec je crois qu'il est fournie une solution liquide qui te permettra d'agir comme la coton tige avec alcool.

As tu regarder sur les côtés externe si des languettes maintenait la partie en plastique qui en cadre ton tiroir, il est possible que celles ci retienne le capot, d'ailleurs celui ci me parait emboiter et non fixer, pour le retirer ci c'est le cas tu devra ouvrir ton tiroir, pour cela muni toi d'un trombones, sur la face avant tu devrais apercevoir un petit trou insert le dedans et pousse légèrement la ton tiroir va s'ouvrir, ainsi tu pourra dégager l'encadrement et ton capot devrais se retirer.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Il a un peu de new! J'ai réussit a la nettoyer (il fallait vraiment le déboiter au complet XD!) Mais cependant sa ne marche toujours pas.. le seul petit changement c'est que maintenant Windows se met sur Lecteur CD quand je met un cd et quand je met un DVD il met Lecteur DVD-RAM ! Je sais pas si sa peut vous aider! (Et aussi il y a un petit sablier quand je met le cd avant il n'y en avait pas !)

 

Merci de votre aide !! J'espere que je ne saurai pas obliger d'en acheter un autre!

 

InOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun ! et ? !

 

voila le log de autofix

 

AutoFix [V5.2.3790.67]

Time [2009-03-17 18:40:27]

Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 3) <2600>]

 

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:

Result [AutoStart Setting]: OK

Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

 

Test [Policies] - Instance [D:\, Drive Type: 5]:

Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}

Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}

Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}

Result [HKLM\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}

Result [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}

Result [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Absent}

Result [Driver level policies]: OK {

HKLM\...\Services\cdrom!Autorun (Present) <Allows>

HKLM\...\Services\cdrom\Parameters!Autorun (Absent) <Allows>

HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysEnable (Absent) <Not set>

HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysDisable (Absent) <Not set> }

 

Test [Drive Notification] - Instance [D:\, Drive Type: 5]:

Result [Legacy Notification]: Problems

Result [AutoPlay V2 Notification]: Problems {

Service (Silent)

Shell (Deaf) }

>> Repair << [Legacy AutoPlay Event]

Step: No steps to take.

Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

>> Repair << [Autoplay V2 Event]

Step: No steps to take.

Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

 

>> Required action: The wizard found problems but cannot fix them -> None

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

As tu déja changer la Nappe IDE ou le cordon S-ata II, voir aussi de le brancher seul sur une molex d'alimentation.

Le nettoyage a été bénéfique au moins, il y a aussi une procedure pour mettre a jour ton firmware, je pense aussi a une autre chose celle desrégions mais je ne sais pas si sa a un impact sur la lecture direct des cd (parce que je crois que tu peux changer de region une ou deux fois) même si cela ne change pas grand chose je préfère ne pas l'écarter.

Pour le moment réinstalle le avec les pilotes d'origine si tu peu et voit ce que sa donne.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...