Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC compatible wi-fi ????


sophia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant eu des difficultés de connexion avec un modem-routeur filaire, j'envisage une connexion wi-fi live-box pour mes ordinateurs.

Seulement, je n'y connais rien au wi-fi et je me pose plusieurs questions que je me permets de vous soumettre.

 

Comment savoir si mes ordinateurs sont équipés pour fonctionner en wi-fi ???

 

J'ai cherché leurs cartes réseau qui sont :

Intel® PRO/100 VE Network Connection

et

SIS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

 

Sinon, faut-il acheter une clé wi-fi pour chacun des ordinateurs et où la connecte-t-on ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Bonne journée à vous.

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel type de PC as-tu ? (Portable, bureau)

 

Les cartes réseaux que tu décris en dessous son des cartes pour une connexion filaire.

 

Aujourd'hui la plupart des ordinateurs portables sont équipés de Wifi, si tu en as un assez récent ça devrait être bon. Par contre pour les ordinateurs de bureau, généralement il faut rajouter une carte réseau Wifi comme ceci --> http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...s_N_Xtreme.html <--, ou bien une clé USB Wifi comme ceci --> http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...N_HWNU_300.html <--

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Breezy,

 

Pas de chance : trois de mes PC sont des PC de bureau.

Le portable a déjà fonctionné en wi-fi : je ne me faisais donc pas de soucis pour celui-ci !

 

Je vais donc étudier :P l'installation d'une clé wi-fi sur le lien que tu me proposes.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons tout de même, que le débit seras plus faible avec une connexion wi-fi.

Je préfère de loin une bonne vieille connexion Ethernet avec câble rj45 categorie6 blindée.

Certaines personnes, sur ce forum, sont très performant en configuration de ton modem-routeur, explique leur ton problème. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci facks,

 

Moi aussi, j'ai tendance à insister avec ma connexion filaire.... Par contre je ne sais pas si mes câbles sont de catégorie 6 !

 

En fait, l'histoire de ma connexion est la suivante :

Nous avons installé une prise de téléphone spécialement pour elle, à partir de l'arrivée de la ligne téléphonique.(mais il y a quand même 8 mètres de fil)

Je possède, depuis 4 ans, un modem-routeur NETGEAR DG834, à jour normalement, sur lequel sont connectés 4 ordinateurs.

Depuis quelques semaines, le routeur coupe la connexion (le voyant ADSL clignote orange et cherche...) jusqu'au jour ou la connexion a pris fin.

Une dépanneuse contactée chez Orange a fait des tests sur ma ligne et constate que lorsque je branche mon modem sur sa prise (au bureau), il y a des résistances sur la ligne ; ce qui n'a pas lieu lorsque je le branche sur la prise de téléphone à l'entrée de ma maison. Elle m'a donc conseillé de louer une live-box en la connectant dans mon entrée.

 

Pour l'instant, j'ai changé mes filtres ADSL et je suis en train d'étudier l'installation du WI-FI.

 

Mais si vous avez une solution pour sauvegarder ma configuration actuelle, je suis preneuse.

 

Merci beaucoup à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...