Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC compatible wi-fi ????


sophia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant eu des difficultés de connexion avec un modem-routeur filaire, j'envisage une connexion wi-fi live-box pour mes ordinateurs.

Seulement, je n'y connais rien au wi-fi et je me pose plusieurs questions que je me permets de vous soumettre.

 

Comment savoir si mes ordinateurs sont équipés pour fonctionner en wi-fi ???

 

J'ai cherché leurs cartes réseau qui sont :

Intel® PRO/100 VE Network Connection

et

SIS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

 

Sinon, faut-il acheter une clé wi-fi pour chacun des ordinateurs et où la connecte-t-on ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Bonne journée à vous.

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel type de PC as-tu ? (Portable, bureau)

 

Les cartes réseaux que tu décris en dessous son des cartes pour une connexion filaire.

 

Aujourd'hui la plupart des ordinateurs portables sont équipés de Wifi, si tu en as un assez récent ça devrait être bon. Par contre pour les ordinateurs de bureau, généralement il faut rajouter une carte réseau Wifi comme ceci --> http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...s_N_Xtreme.html <--, ou bien une clé USB Wifi comme ceci --> http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...N_HWNU_300.html <--

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Breezy,

 

Pas de chance : trois de mes PC sont des PC de bureau.

Le portable a déjà fonctionné en wi-fi : je ne me faisais donc pas de soucis pour celui-ci !