Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) Adieu ma carte mémoire


The_Bird

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma carte mémoire SD de 4Go, utilisé dans un Powershot Canon a rendu l'âme... Comme ça, sans prévenir, au beau milieu d'une série de prises de vue "erreur carte mémoire"...

 

Bon. Ca arrive, au prix des cartes, je ne vais pas pleurer... Mais en revanche, ça me ferait bien plaisir de récupérer les 50 et quelques photos tirées au carnaval de l'école de ma fille...

 

Seulement voilà, le problème est physique : quand je branche le canon sur l'ordi, rien n'apparait dans l'explorateur. Et quand je glisse la carte mémoire dans un lecteur de carte, windows me propose de la formater (ce que je n'ai pas fait). Pire, il me propose de la formater comme une carte de 1,89Go au lieu de 4 (il ne voit pas les deux autres ?)

 

Les programmes de récup de documents n'ont rien trouvé (PC inspector, Filescavenger) et Photorec, qui est sensé se moquer du formatage pour retrouver les données, ne voit lui aussi que 1,89 Go.

 

Je sais, vous allez me dire "fais-toi une raison, jette-là et pleure", mais AU CAS OU, j'ouvre ce sujet. Peut-être un Dieu de la récupération aura-t-il le pouvoir de faire quelque chose ???

 

Amicalement

Le Bird

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Photorec se com^porte souvent comme un Dieu de la récupération mais là... Il fallait peut être mettre la SD dans un lecteur de carte et non directement dans l'appareil.

Tu peux aussi tenter le coup avec SmartRecovery >>

http://logiciels.branchez-vous.com/archive...t_recovery.html

avec la SD dans un lecteur.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bleuet

 

T'as lu trop vite :P

 

Je l'ai mise dans un lecteur de cartes, c'est là que Win propose de reformater... Dans l'appareil j'ai juste "erreur carte mémoire" sur l'écran de l'appareil et rien du tout quand je branche l'appareil sur la prise USB...

 

Quant à "Smart recovery", c'est pc inspector : convar s'amuse avec les noms :P

 

Bref, le cas est désespéré, d'ailleurs, je n'espère pas grand chose...

 

Cela dit, je continue à essayer... Pour l'instant, je n'ai rien fait de "destructif"... Mais si rien ne vient, je tenterai de formater (pour que smart recovery ou autre y trouve ses petits), puis de retrouver les fichiers...

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

 

 

Reformater c'est peut être un grand risque s'il existe 1 solution "miracle" ?

Mais là, ça semble bien compromis si photorec n'en tire rien...

 

:P

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème me parait être "physique" (même si je ne comprends pas bien comment ça s'est produit, puisque je n'ai pas sorti la carte de l'appareil... Pour une photo, c'était bon et 5 minutes plus tard, "erreur carte mémoire", définitive)

 

Photorec ne détecte, lui aussi, qu'une carte de 1.89Go au lieu de 4Go... Et si tu lis les avertissements du programme (ceux qu'on ne lit jamais d'habitude), tu verras qu'il est précisé que si ce n'est pas la bonne capacité qui est indiquée, il y a peu de chance de récupérer quoi que ce soit... :P

 

Bref, je continue à ne rien faire en attendant un "deus ex machina", mais dans qq jours, ce sera la tentative de reformatage. Qui ne risque rien n'a rien... Et de toutes façons, pour l'instant je n'ai rien !!!

 

(Les plus dégoutées, ce sont les maîtresses de l'école maternelle, parce que j'étais un peu le reporter "officiel" et je n'avais pas les mêmes photos que tous les parents, ayant parcouru les classes avant le carnaval, pendant le maquillage des petits :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous , un petit nettoyage au coton tige et de l'alcool sur les contacts ou utiliser ce soft pour récupérer si possible quelque chose ,a++++

http://www.commentcamarche.net/telecharger...-photo-recovery

http://www.photosrecovery.com/fr.htm

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Fifi,

 

Je voulais un "deus ex machina", j'ai eu un "godlike member"... Cela dit, ça n'a pas marché...

 

L'alcool et le coton tige, j'avais déjà fait (on ne pense pas assez aux trucs basiques :P ) Quant à Digital recovery, que je ne connaissais pas, il est le premier programme à proposer de reconnaître les 4Go "de force", ce qui m'a donné quelque espoir... Mais non... Il a retrouvé 3569 fichiers sur ma carte (de 4 Go, ha ha ha), tous inutilisables... :P

 

Je dois des excuses à Bleuet aussi, (mais c'est pas ma faute, c'est celle du con(var))... Il y a deux programmes aux noms quasi-identiques:

PC Inspector files recovery et PC inspector smart recovery... Bleuet me parlait du second et j'avais essayé le premier !

 

Bilan : "files recovery" ne parvient même pas à lire la carte. (erreur, au revoir), tandis que Smart recovery, en mode intensif, récupère 246 fichiers JPG (nombre qui pourrait correspondre à ce qu'il y avait sur la carte). Tous inutilisables ! "Erreur de décodage - Bogus Marker length"

Je les conserve dans un coin... Si quelqu'un sait comment réparer des fichiers jpg... (Ce serait trop beau s'il existait un petit outil du style "Mpeg corrector", mais ça dépend probablement de la structure du fichier...)

 

Encore un jour ou deux et je tenterai le "formatage/récupération"... Mais je doute que ça m'apporte qq chose, windows ne me proposant qu'un formatage de 1.89go au lieu de détecter les 4 Go...

 

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider...

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Ah il y a donc bien 2 programmes différents ! Et c'est bien smartRecovery qui récupère les fichiers mais illisible.

 

A partir de là, on n'est pas plus avancé. Car trouver le logiciel qui va restaurer les photos, bin, bon courage. Peut être un "médium" de passage ??....

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet :

Oui, oui, il y a deux programmes appelés "PC Inspecktor ... recovery" et ils font sensiblement la même chose, l'un étant plus puissant que l'autre (à moins que je n'aie pas trouvé le réglage adéquat dans le premier :P )

 

Pourquoi faire simple, hein ?

 

 

 

Fifi29 :

J'ai déjà essayé Photorec (cf premier post). Le problème étant qu'il annonce d'entrée de jeu qu'il ne s'en sortira pas si la capacité détectée n'est pas celle réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...