Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) Adieu ma carte mémoire


The_Bird

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bilan final : formatage de la carte (1.89Go, XP ne la reconnait plus comme une 4Go) + moulinage avec Smart Recovery = mêmes fichiers endommagés retrouvés...

 

Je n'y croyais pas vraiment dès le début du topic, mais avec toutes les solutions proposées, s'il y avait eu quelque chose de valide à récupérer, ça l'aurait été...

 

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur le problème. DIrection poubelle... Pour la nouvelle, j'ai pris une Kingston, garantie à vie... J'espère qu'elle durera plus de 3 ans, celle-là...

 

A+

Amicalement

Le Bird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

C'est une défaillance matérielle de la carte qui a saboté tout le travail de récupération.

Les Kingston, comme en RAM, sont du très bon matériel....tant qu'il n'y a pas de souci ! :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle, j'ai pris une Kingston, garantie à vie...

Garantie à vie de la carte, pas la tienne, si elle tombe en pane elle ne sera plus sous garantie :P

 

C'est comme pour les connexions internet "jusqu'à" 20 Mb, ce qui ne veut rien dire et devrait être interdit (à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

J'avais bien compris que la garantie à vie de la carte n'engageait pas beaucoup Kingston ! En prenant une carte de 4Go maintenant qu'on en trouve de 16 et 32Go (mais j'ai pas besoin d'autant), j'ai pu choisir une Kingston pour 8.15€ port compris !!!

En admettant qu'elle tombe en panne dans 8 ans et que la boîte n'a pas coulé d'ici là et me remplace la carte défaillante, ça leur coûtera des clopinettes (et on ne trouvera même plus de carte 4Go, d'autant qu'elles ne rentreront plus dans l'appareil photo qui utilisera le système de la pastille 12 tera ou du stockage virtuel sur la puce que j'aurais fait greffer en haut de ma fesse gauche...)

 

Disons que la "garantie à vie" est un argument commercial pour me faire savoir que cette carte "c'est du solide"...

 

J'espère que c'est vrai : tout ce que je lui demande, c'est de durer plus longtemps que l'appareil et surtout de ne plus me massacrer mes photos, parce que les 250 photos du carnaval de l'école, je les ai un peu en travers de la gorge, et ça me gêne pour avaler !!

 

La carte SmartMedia 64Mo que j'avais achetée il y a 8 ans avec mon premier APN (Toshiba) fonctionne encore dans l'Olympus de ma gamine... Si seulement ma carte SD avait été aussi solide !! :P

 

 

PS : entre le Minou, le Kewlcat et le bleuet dont l'avatar est félin (pour l'autre), je commence à avoir peur pour mon croupion emplumé, moi !!!

Va-t-en, vilain 'ros-minet !

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

PS : entre le Minou, le Kewlcat et le bleuet dont l'avatar est félin (pour l'autre), je commence à avoir peur pour mon croupion emplumé, moi !!!

Va-t-en, vilain 'ros-minet !

 

Re...

 

Bien vu The Bird !

Mais rassure toi, mon gros Minet est brave pomme et c'est pas un Titi (même s'il est pas jaune) qui a quelque chose à craindre de lui :P

Par contre, un autre minet... il y a peut être un risque..... :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un Titi (même s'il est pas jaune)

T'es daltonien le bleuet ?

 

:P :P

 

(Ok, c'est de la traîtrise, mais je ne pouvais pas résister)

 

 

Pour redevenir sérieux, la conclusion de ma mésaventure : ma carte re-formatée dans l'appareil photo est maintenant parfaitement vierge : plus aucun programme n'y trouve rien. Elle n'est plus reconnue que comme 1.9Go... Les 2autres Go sont volatilisés.

 

Et j'ai essayé de prendre des photos, ça marche parfaitement...

(Et maintenant, poubelle, c'était pour le plaisir de tester, mais je ne vais pas prendre de risque avec ce machin défectueux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es daltonien le bleuet ?

 

:P :P

 

(Ok, c'est de la traîtrise, mais je ne pouvais pas résister)

 

 

Pour redevenir sérieux, la conclusion de ma mésaventure : ma carte re-formatée dans l'appareil photo est maintenant parfaitement vierge : plus aucun programme n'y trouve rien. Elle n'est plus reconnue que comme 1.9Go... Les 2autres Go sont volatilisés.

 

Et j'ai essayé de prendre des photos, ça marche parfaitement...

(Et maintenant, poubelle, c'était pour le plaisir de tester, mais je ne vais pas prendre de risque avec ce machin défectueux :P )

 

 

Re....

 

Taratata !!!! Il était bleu. Maintenant, c'est bien un Titi jaune......

 

Tu as 2 Go qui ont été détruits. Après formatage, il te reste 1,9 Go bons.

Garder, c'est peut être prendre des risques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...