Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nouvelle fonctionnalité de Cleaner


Jean_Moi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Citation relative à une nouvelle fonctionnalité de Ccleaner :

"Le logiciel a beau être traduit en français, cette traduction ne sera d'aucun secours pour nous éclairer au sujet d'une nouvelle fonctionnalité intitulée Wipe Free Space dans le nettoyage avancé concernant Windows. Comprendre le nettoyage de l'espace libre disponible... toujours est-il qu'un message d'avertissement nous prévient que cette opération va augmenter de façon significative la durée de la tâche de CCleaner, et de recommander dans le cadre d'un usage normal de ne pas user de cette fonctionnalité, par ailleurs désactivée par défaut."

La news letter de Zébulon en parle aussi sans davantage préciser.

En quoi consiste "Le nettoyage de l'espace libre d'une partition" ?

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci The_Bird,

Dans l'intervalle j'ai trouvé une réponse équivalente :

 

C'est tout simplement une fonction qui "efface" l'espace libre de ton disque dur !

à savoir :

chaque fois que tu envoies un fichier à la poubelle puis que tu vides la poubelle il reste des traces qui peuvent permettre de reconstituer ces fichiers.

Cette fonction balaie donc l'espace libre pour "réécrire" par dessus;

C'est un complément à la fonction "Effacement sécurisé du fichier (lent)" que l'on trouve dans "Options - Propriétés" de Ccleaner.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite précision :

La nouvelle fonctionnalité de Ccleaner vaut pour tous les fichiers effacés quelque soit le logiciel qui les a effacés, y compris "corbeille" de Windows.

Pour les fichiers effacés par Ccleaner lui-même existait déjà la fonction :

- Options --> Propriétés --> Effacement sécurisé --> Effacement Sécurisé du fichier (lent)

 

La nouvelle fonctionnalité étend donc cette option à tous les fichiers effacés.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour CCleaner, laisse la configuration par défaut.

 

Note:

pour ceux qui seraient intéressés, voici un effaceur de sécurité assez complet: Eraser http://eraser.heidi.ie/

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Nouvelle fonctionnalité de Cleaner

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...