Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boot impossible si souris usb banché


elkron

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Voilà je vous explique mon soucis,voulant améliorer un peu le vieux pc d'un pote,

je lui aiinstallé une carte mère asus A8N32sli que j'avais à la maison avec

un processeur AMD 3800+, en ce qui concerne l'alim, il venait de la changer c'est une

480W.

 

Aprés installation et activation de windows xp sp2 tout fonctionnait pour le mieux,

jusqu'au jour ou il a voulu brancher un clavier et une souris sangha sans fil en usb...

 

des l'instant que le support usb de la souris est branché sur la tour, le pc reboot

en permance au démarrage et des qu'il debranche le support usb de la souris le pc

demarre normalement et on peut même une fois demarré brancher le support usb

la souris et le clavier sont reconnus et fonctionne normalement... jusqu'au

prochain demarrage ou là reboot en permanace jusqu"au debranchement du support usb...

 

Je precise que le pc reboot juste au moment de l'apparition du logo xp et que la seule

chose de branché sur les ports usb c'est le support qui sert pour le clavier et la souris

et que si je mets une clé usb a la place du support, le pc demarre normalement.

 

Quelqu'un aurait t'il une idée sur le pourqui du comment?? peu être un réglage dans le bios?

 

D'avance merci pour vos éventuelles reponses

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

-change de port usb.

 

-change de souris.(pour voir bien sur)

 

-as-tu mis les bons pilotes ou peut-etre des pilotes plus anciens cree un conflit ?

 

 

http://www.uniglory.net/zaspx/download.aspx

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Désolé pour le retard mais étant d'astriente je n'ai pas vraiment d'horraires en ce moment...

 

Bref, j'ai téléchargé et installé les pilotes que vous m'avez conseillé mais c'est toujours pareil, reboot au demarrage si l'ensemble souris clavier usb est branché...

 

Par contre si celà vous dit quelque chose, si je demarre avec l'ensemble clavier souris usb branché plus le clavier et la souris ps2, le pc demarre normalement et en plus une fois demarré l'ensemble clavier souris usb fonctionne tres bien...

 

Bisard non?

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec uniquement le clavier et la souris USB connectés, si tu ne démarres pas Windows ( donc boot sur un CD , une disquette dos etc ..etc ... ou même carrément débrancher le disque dur système ) est-ce que le PC plante quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...