Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Internet explorer 8

Messages recommandés

Invité el.ninio
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poosède xp et la version "internet explorer 7". Alors question, faut-il installer la 8 ? Si vous me répondez "oui", je suppose que le téléchargement de la version 8 écrase et élimine la 7 ? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance à tous.

Posté(e) (modifié)

Allo

Personnellement j'attendrais que cette mise a jour soit "prioritaire" (normalement en fin d'avril)....songe aussi à t'assurer que le SP3 de XP est installé...ca facilite la désinstallation en cas de pépins

selon mes lectures IE8 n'écrase pas IE7....

http://forum.zebulon.fr/downgrading-vers-i...-7-t161539.html

@+

Modifié par Zonk
Invité internet explorer 8
Posté(e)
Allo

Personnellement j'attendrais que cette mise a jour soit "prioritaire" (normalement en fin d'avril)....songe aussi à t'assurer que le SP3 de XP est installé...ca facilite la désinstallation en cas de pépins

selon mes lectures IE8 n'écrase pas IE7....

http://forum.zebulon.fr/downgrading-vers-i...-7-t161539.html

@+

Alors, que dois-je faire pour l'installer (IE :P ? Je dois enlever l'autre (le 7) avant, est-ce faisable ? Alors, j'attends cette mise à jour "prioritaire" de fin d'avril. J'ai xp avec le sp 3 qui a été installé lors d'une mise à jour de "windows".

Posté(e)

Salut,

Perso, IE8 m'a fichu le souk sur mon ordi, et j'ai du recourir à un point de restauration antérieur pour m'en débarasser. Tout l'ordi en était fortement ralenti, et une fois IE8 liquidé, plus de problème.

Notez que le SP3 était installé.

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi l'installation d'internet Explorer 8 a supprimé Internet Explorer 7, je n'ai pas eu besoin de le désinstaller au préalable... Sinon au niveau de l'utilisation, je ne vois pas tellement de différence, sauf toutefois qu'il est plus au long au lancement... Mais bon pour l'utilisation que j'en fais (j'utilise Firefox), ça me dérange pas du tout..

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors, que dois-je faire pour l'installer (IE icon_cool.gif ? Je dois enlever l'autre (le 7) avant, est-ce faisable ?

Tu télécharges le fichier d'installation ici http://www.microsoft.com/france/windows/pr...e8/default.aspx et tu lances l'installation.

Si mes souvenirs sont bons IE7 est intégré au SP3 et ne peut plus être désinstallé. Je suppose qu'IE8 est une sorte de mise à jour de IE7 et sont donc interdépendants.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Hello,

- Si IE7 a été installé après le SP3, on peut supprimer la mise à jour via Ajout/suppression de programmes, et on retrouve IE6

- Si IE7 a été installé avant le SP3, il faut d'abord virer le SP3 pour pouvoir supprimer la mise à jour d'IE7, et on retrouve IE6

- IE8 n'écrase pas IE7 : pour le désinstaller, le faire via Ajout/suppression de programmes, et on retrouve IE7. Remarque : sur certains PC, la désinstallation d'IE8 pose problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

:P maybe, ce que tu exposes est totalement correct, y compris les détails.

Cela fait d'ailleurs penser aux procédures de Win Media Player :

en désinstallant la denière version, on retrouve la version précédente intacte.

Si mes souvenirs sont bons IE7 est intégré au SP3 et ne peut plus être désinstallé. Je suppose qu'IE8 est une sorte de mise à jour de IE7 et sont donc interdépendants.

Hélas Sacles, pour une fois tes souvenirs ne sont pas bons... et la description de maybe le prouve.

Extrait d'un document Word publié par Microsoft et intitulé : Windows XP Service Pack 3.docx

"XP SP3 ne permet pas d'intégrer à Windows XP certaines fonctionnalités importantes des nouvelles versions de Windows, telle que Windows Vista. Windows Internet Explorer 7 n'est par exemple pas intégré à Windows XP SP3, bien que ce dernier comporte des mises à jour d'Internet Explorer 6 et d'Internet Explorer 7 et qu'il mette à jour la version installée sur l'ordinateur."

Source : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Modifié par Jean_Moi