Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Assemblage récalcitrant

Messages recommandés

Invité Anktarius
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je suis en ce moment en train de monter un pc pour une personne ma famille.

Tout le matériel est neuf (Gigabyte GA-EP45-DS3 & QUAD 8200 & HD 4850 )

Le boitier est neuf mais date de 2006 environ.

( Détail : il est équipé d'une prise AC97 ainsi que d'une Azalia, je peu dont considérer la Azalia comme une HD audio et la raccorder a la prise correcpondante sur la CM nous sommes d'accord ? )

Enfin bref j'ai assemblé tout le pc dans le boitier, j'ai voulu effectuer un test en le branchant, a ma grande surprise quand je veux l'allumer rien ne se passe j'appui et ca ne fait rien.

J'ai pensé a re vérifier mes connexion entre la Cm et la facade PW+ PW- etc.. et tout me semble bon pourtant..

Alors je suis un peu perdu, quel pourrait etre les raison faisant qu'il ne s'allume même pas ( J'ai branché la prise au secteur j'ai vérifié :P )

Merci de votre aide.

Cordialement, Baptiste

Modifié par Anktarius

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

ta essayer de démarré le pc sans le boitier? le faire démarré en faisan contact avec 2 des pins de la CM(avec un tournevis par ex) par contre je sais plus lesquels c'est dsl.

si quelqu'un a une meilleur idée sinon.

EDIT: apres recherche c'est les pins "POWER ON"

Modifié par sharel
Posté(e)

Bonjour,

quand je veux l'allumer rien ne se passe j'appui et ca ne fait rien.

C'est soit l'alimentation, soit la carte mère.

Si la carte mère est neuve, l'alimentation fonctionne-t-elle et est elle assez puissante ?

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonjour,

L'alimentation est de 350W elle est neuve aussi comme le boitier ( kit alim & boitier ) je la changerai surment plus tard car c'est faible mais suffisant pour démarrer normalement .

J'ai branché le connecteur d'alimentation 12v quatre pins sur ma CM ( qui d'ailleur possède un connecteur 6pins et accepte un connecteur quatre pin voir la page de la documentation ci jointe :

page1pby.jpg

page2jza.jpg

je suis avec le connecteur quatre pins donc il semblerait que je doive enlever les protections etc.. je n'ai rien fait de cela etant donné que ma doc était en anglaise donc un peu flou et même avec la doc FR ca ne reste pas bien clair... si quelqu'un est plus lumineux que moi je suis preneur ^^

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Perso, j'ai tiré des leçons de mes mauvaises expériences passées, j'essaye tout le matériel hors du boitier, ainsi, si cela ne fonctionne plus à ce moment là, je sais avec certitude que le problème vient du boitier (ou du montage dans celui-ci).

Bon, maitenant, il est un peu tard, mais comme on te le suggérais au début, débranche le bouton PWR de la carte mère et met le cuntact avec une lame de tournevis (ou à l'aide tout objet métallique isolé de ton choix).

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses grâce à vous j'ai réussi a trouver une piste.

J'ai essayé la technique du tournevis ( Sharel avait raison ^^ )

Et la MIRACLE je commence a entendre la ventilation etc.. il démarre...

Je me dis bon alors tout le reste semble fonctionner alors on va se pencher un peu sur le problème du boîtier.

Pour illustrer mes propos voici donc une photo des différents éléments à connecter a CM

a1000165zebulon.jpg

J'ai suivi le mode d'emploi de la CM j'ai raccordé tout ces vilains petits câbles à la bête et cela ne marchait pas.

Dans un dernier geste de combat.. j'ai décidé de mettre le "DC Switch" sur le PW+ et PW- et la miracle cela fonctionné.

Il semblerait effectivement qu'il ne fallait pas relié le(s) fils POWER LED ( Boitier sans manuel donc pas facile à deviner ) à la CM sauf le 3Pins à un autre endroit afin qu'il fasse la lumière ( Maintenant ca parrait logique avec le mot "LED" ) enfin voila il semblerait que mon problème était de moi .. je dois avoué m'être fait avoir avec tout les différents noms qui sont donné à tout ces connecteurs selon les marques etc.. :P

Bref le petit gars ---> Dans le panneau ^^

Posté(e)

bonjour.

ton alim me parait bien faible ---->350 w il te faudrait du 500 w de qualite antec ,corsair ect...

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonjour,

Mention résolu inscrite :P

Concernant l'alim effectivment elle est assez faible mais elle sera surment remplacer par une ANTEC sonata III que je vais devoir changer dans mon pc car une petite 500W suffit pas pour alimenter comme il faut un Icore7 et une HD4870 je pense que je pourrait vite atteindre les limites du pc. ^^