Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 disques durs NEUFS : les deux sont HS !

Messages recommandés

Posté(e)

slt à tous

je viens d'acheter 2 hd hitachi 500Go IDE

et ben pas de bol, les deux sont morts nés après UNE utilisation : 1 qui claque comme pas possible, et l'autre a le moteur HS (quand je pense que je venais juste de sauvegarder 460Go dessus, et que c'est la sauvegarde qui lache, brrr, ça fait froid dans le dos) J'ai renvoyé à hitachi :en 15 j, ils m'en ont renvoyé 2 neufs

ma question : est-ce normal que malgré la garantie constructeur, j'en sois de ma POCHE : 13 € de frais de port à ma charge ? savez vous si le constructeur est théoriquement TENU de rembourser cela aussi ? Y a-t-il une règlementation concernant cela ?

bonne soirée !

Posté(e)

Bonjour,

je crois que ton post est bien à sa place, car c'est bien hard ton histoire !

Peut être devrais tu demander l'assistance d'un cabinet d 'Avocat, mais plus sérieusement,

te mettre à lire les conditions générales de ton vendeur et de celles de qui assure la garantie.

La meilleure des deux est celle que tu peux espérer obtenir, la plus mauvaise, celle du minimum minimorum. En gros.

Et si tu passais à autre chose, ne pourrais tu profiter du Printemps ? Ceci est un conseil à 13 euros TTC.

Cordialement

Posté(e)

:P

N'empêche que c'est pas d'bol.

est-ce normal que malgré la garantie constructeur, j'en sois de ma POCHE : 13 € de frais de port à ma charge ? savez vous si le constructeur est théoriquement TENU de rembourser cela aussi ?

Ce matériel a été acheté quand ?

En toute logique, ce n'est pas à toi de contacter directement le constructeur, mais le point de vente, d'où cette question a plusieurs sens :

Où t'es tu procuré ces disques durs ?

Posté(e)

slt pang

j'ai acheté les DD ya un mois chez grosbill (par par internet, directement en allant les chercher chez eux, comme ça on n'incrimine pas la Poste !) mais bon on te précise : garantie constructeur !

Posté(e)

Bonjour, dans 99,99 % des cas, les frais d'envoi pour un produit (même sous garantie) est a la charge du client.

C'est aussi pour cela que dans les boutiques, les patrons qui doivent envoyer les produits chez l'importateur ou le fabricant, sont également tenu de payer les frais d'envoi. Sauf de très grosses structures ou il i a un service de "livraison-enlèvement" .

Une demande d'un geste commercial, reste néanmoins envisageable.

Cordialement. :P

Posté(e)
j'ai acheté les DD ya un mois chez grosbill (par par internet, directement en allant les chercher chez eux, comme ça on n'incrimine pas la Poste !) mais bon on te précise : garantie constructeur !

Bonjour,

Je dis peut-être une grosse bêtise, mais pourquoi ne pas être retourner chez Grosbill directement au lieu de les renvoyer ?

++

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je dis peut-être une grosse bêtise, mais pourquoi ne pas être retourner chez Grosbill directement au lieu de les renvoyer ?

++

slt breezy : ben moi, j'ai toujours compris que "garantie constructeur" signifie "je te vens ma daube et si ça marche pas débrouille toi avec mes fournisseurs pendant que moi je garde l'argent" . En plus si c'est pour que grosbill mette 1 mois rien que pour envoyer les dd défectueux à hitachi... autant le faire moi-même (mais je ne sais même pas s'ils l'auraient fait, ou si c'est à moi de le faire).

Modifié par avilug
Posté(e)
C'est aussi pour cela que dans les boutiques, les patrons qui doivent envoyer les produits chez l'importateur ou le fabricant, sont également tenu de payer les frais d'envoi.

C'est comme je l'ai citer plus haut, que même Grosbill, est charger de payer les frais de port, il préfère vous dire de l'envoyer vous même, sous prétexte, que c'est une garantie constructeur. Les boutiques évitent de cette façon de dépenser les multiples frais d'envoi. Imagine le nombre de colis qu'ils sont obliger d'envoyer auprès des divers importateurs, ou constructeurs.

:P

Posté(e)
Je ne crois pas que ce soit une grosse bétise :P

Dans le magasin dans lequel je fais mes achats (informatique) le vendeur assure lui même un SAV pendant 1 an ou 2 (suivant le matériel). Dépassé cette date et si le matériel tombe en panne (corsair, seagate ...) je me tourne alors directement vers le constructeur et là je paye effectivement le transport de ce matériel.

Pour ma part, je pense que c'est donc au vendeur/magasin lui même d'assurer le SAV du matériel vendu pendant minimum 1 an.