Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'en appelle à votre expérience pour essayer de regler un petit soucis de boot sur un pc dont voici la config :

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Type de système PC monoprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 3

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+

Nom de la carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

DIMM1: Infineon AED660UD00-500B98X 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Infineon AED660UD00-500B98X 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Type de BIOS Award (07/19/05)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS

Moniteur NEC CI CT700p [17" LCD] (100726643182)

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC655 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface

Stockage:

Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller

Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller

Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller

Disque dur Generic USB CF Reader USB Device

Disque dur Generic USB MS Reader USB Device

Disque dur Generic USB SD Reader USB Device

Disque dur Generic USB SM Reader USB Device

Disque dur Maxtor 6 V200E0 SCSI Disk Device (200 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Disque dur WDC WD20 00JD-00HBB0 SCSI Disk Device (186 Go)

Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) 49999 Mo (38569 Mo libre)

D: (FAT32) 141.1 Go (134.8 Go libre)

Taille totale 189.9 Go (172.5 Go libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Réseau:

Adresse IP principale

Adresse MAC principale

Carte réseau TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g Wireless Cardbus/PCI Adapter (192.168.1.20)

Périphériques:

Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)

Contrôleur USB1 nVIDIA nForce4 (CK8-04) - OHCI USB 1.1 Controller

Contrôleur USB2 nVIDIA nForce4 (CK8-04) - EHCI USB 2.0 Controller

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Alors, sur ce système, j'ai donc 2 DD. Sur le Maxtor, j'ai xp et 2 partitions et sur le Western Digital, j'ai Ubuntu 8.10 et 2 partitions également.

J'ai un dual boot avec Grub qui me permet de choisir Xp et Ubuntu (en test probant ! :P )

Mon soucis au démarrage, c'est que le Maxtor (ou est xp/grub qui doit etre le disque de démarrage) se retrouve toujours en 2 eme position dans le boot malgrès mes interventions dans le menu de boot, donc, à chaque fois, j'ai Disk boot failure, je redemarre, je remet le Maxtor en 1er et sa repart, mais cette manip n'est pas memorisée.

Voilà, j'espere avoir été clair, je voudrais savoir qu'elles sont les pistes à explorer, j'ai vérifié les connexions, tout à l'air bon

Rien d'important sur cette machine s'il faut en arriver aux dernières extrémités :P

Merci d'avance pour vos conseils, A+

Modifié par pierro31

Posté(e)

bonjour.

reconfigure les cavaliers de tes dd, un en maitre ou slave

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu dois essayer de changer la pile de la carte mère.

Sinon, je ne pense pas que de changer les cavaliers des disques durs est une bonne solution car tes systèmes vont devoir se reconfigurer et c'est la galère (linux va te mettre des kernel panic!!).

Enfin, es-tu sur le cavalier Clear CMOS est bien positionné ? (voir le manuel de ta carte mère).

Voilà.

Posté(e)

possible pour la pile j'avais pas tout lu.

Posté(e)

Bon, comme il pleut, je m'y suis mis :P , alors, j'ai changé la pile et verifié que le clear cmos est bien positionné et résultat,.... aucun ! Toujours le même problème au demarrage qui se résout en tripotant le bios, une autre piste ?