Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaite virer les logiciels inutiles fournis avec mon PC (acheté en grande surface): version trial, logiciel dont je ne connais pas la fonction,...

le truc c'est que je ne veux pas faire de bêtises en supprimant les mauvaises choses

j'ai un HP pavilion et j'utilise vista familial premium 64 bits

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Posté(e)

Bonjour,

Pas facile de t'aider avec aussi peu de précision! :P

NORTON :

Tu as certainement Norton. Si tu installes un antivirus gratuit (Avast par exemple) et un pare-feu gratuit (Zone alarme par exemple. Encore qu'avec Vista et si ta box est en routeur ce n'est pas nécessaire) tu peux le désinstaller mais avec l'outil fournit par Norton (tu le trouveras sur le site de Norton). Choisit celui pour XP. Bien que cela ne soit pas indiqué, le logiciel désinstalle toutes les versions de Norton (2009/2008/2007/2006/2005/2004/2003) et Norton 360

• Commence cependant par télécharger Avast ; le programme & la mise à jour (sans les installer).
  • Télécharge l'outil de désinstallation des produits Norton Norton_Removal_Tool & suit les instructions du site
  • Déconnecte-toi du Web; pas seulement ton navigateur! (c'est par prudence!)
  • Désinstalle Norton
  • Installe Avast
  • Applique la mise à jour que tu as téléchargé
  • Tu peux te connecter en sécurité au Web

Pour les autres programmes je te conseille d'utiliser "Revo Uninstaller" mais je ne peux pas faire le choix des programmes inutiles à ta place.

Un dernier conseil qui devrait être le premier:

Avant toute chose assure toi de savoir comment:

• Faire un point de restauration avec Vista
  • Faire une récupération du dernier point viable de Vista
  • Faire une restauration "usine" (car je doute que tu ais un CD d'installation)
  • Si tu possèdes un outil pour faire une image de ton disque système, avoir fait une image disque et savoir comment la restaurer.
  • Enfin dernier point, sauvegarde sur un disque autre que ton disque système, toutes tes données, images, musique, vidéo, ... importantes.

Pour info, j'ai proposé une organisation de PC ICI

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

En premier lieu, il faut créer les cd/dvd de restauration. Cela te prendra pas mal de temps.

Ensuite, en gratuit, je te conseille plutôt Antivir d'Avira comme antivirus.

Cordialement...

Allo

Je seconde Thorgal...

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3...rapifier#p83489

@+

Édit:

http://forum.zebulon.fr/comparatif-avast-v...vir-t123053.htm

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk!

Merci pour le lien. Très intéressant. :P

Dommage que celui-là ne fonctionne pas. :P

Peux-tu vérifier car j'ai lu tout et son contraire à propos de Avast et AVG et ça m'intéresse de suivre l'évolution de ces 2 antivirus gratuits.

Il faut toujours faire attention avec les gratuits qu'ils soient toujours au top. C'est la rançon de la gratuité :P

Posté(e) (modifié)

Allo SdQy

Comme tu le dis ,le plus important dans la sécurité est le comportement de l'utilisateur.......aucun logiciel n'offre une protection parfaite.....mais quand on peut s'aider en choisissant un produit d'avantage performant ,why not? ....et il ne faut pas oublier que Antivir free est un bon antivirus....mais il n'est pas ciblé contre les logiciels espions et les rogues..

Malwwarebytes Anti-Malwares en version payante est un très bon complément pour augmenter la protection car il est muni de la protection résidente

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

....et en version gratuite il demeure un excellent scanner .

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

merci pour votre aide :P

les DVD de restauration sont déjà faits, j'ai supprimé norton et remplacé par antivir+MBAM+par feu vista

vous connaissez les logiciels dans cette liste?

sanstitregoo.jpg

moi je reconnais ce que j'ai installé (heureusement :P ), mais les wto, lightscribe, power director,...