Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

un coup de gueule concernant mon sujet fermé " copie des messages supprimés d'outlook ".

J'ai beau relire la charte , la seule transgression pourrait être : piratage ?.

Et encore , peut on parler de piratage alors que je suis quand même chez moi , chef de famille responsable de mes actes .

N'ai je pas le droit d'avoir des inquiétudes quant à ce qui se passe sur mon PC , sur ma messagerie ?

A l'époque ou il est conseillé de faire très attention à ce que l'on peut rencontrer sur le net et dans les messageries , n'est il pas rétrograde de se retrancher derrière des sujets d'éthiques discutables ?

N'est il pas normal de vouloir surveiller les relations des enfants ?

N'est il pas normal de vouloir prévenir plutôt que de devoir guérir .

De plus , et c'est certain , ce sujet en interessera plus d'un .

Celui qui pense qu'il ne fera jamais de l'espionnage sur son propre PC n'est pas encore adulte , avis personnel .

Celui qui pense que jamais il ne se servira de telle méthodes , se fera bien mal le jour ou il tombera sur le cul ( j'espère ne pas me faire virer à cause de ce terme )en découvrant certaines réalités .

Voilà ,adultes , parents soucieux et responsables , faisons un peu évoluer les mentalités .

Émettez vos opinions , que je sache que je ne suis pas le seul à penser comme ça , de manière tordue comme on essaie de me le faire croire !

édé , @ +

Posté(e)

Bonjour,

Je comprends bien ce que tu entends par là, mais il faut que tu comprennes aussi que chacun a le droit à une vie privée. Sinon, où irions nous ?

Tu as l'air de connaître plus ou moins le monde du net, c'est à toi de faire l'éducation de ce monde à tes enfants afin qu'ils soient armés et qu'ils puissent se débrouiller seuls. Je ne suis pas certain que les espionner soit la bonne solution. Je précise qu'une adresse mail est tout aussi personnelle qu'un courrier. Que penserais tu si quelqu'un ouvrait ton courrier ? Je ne pense pas que cela te plaise !

Aussi, je pense vraiment qu'il faut passer par l'éducation, l'apprentissage, l'accompagnement. Et puis ils commettront des erreurs, c'est tout à fait normal, mais éviteront le pire.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
chacun a le droit à une vie privée. Sinon, où irions nous ?
Et, en même temps, les parents sont juridiquement (et au-delà...) responsables de leurs enfants mineurs.

Y a-t-il un juriste dans la salle ?

edit pour Ilatouniké :

Si ton sujet avait eu une réponse, et que ton ado tombe dessus, aurais-tu apprécié qu'il l'exploite pour fouiller TA corbeille ?

N'oublie pas que Zeb n'est pas du tout représentatif de la réalité, où les compétences informatiques des ados dépassent largement celles de leurs parents...

Modifié par DKlâgOR
Posté(e) (modifié)

Re,

Dans ce cas, enferme tes enfants dans leur chambre sans pc, ni téléphone. Inutile de retourner à l'école, ils peuvent étudier à la maison !

Quand ils auront les diplomes pour pouvoir prétendre à un boulot, ils pourront alors s'offrir ce qu'ils veulent (pc, téléphone), ils seront majeurs et pourront ainsi faire toutes les conneries qu'ils veulent (chez eux, bien sûr). Tu t'en fiches, tu ne seras plus responsable ! :P

Amusez vous bien...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Allez, s'pas grave !

De tout' façon, les jeun's aujourd'hui y racontent n'importe koi et y zon pa des diskussion intéréssente

Itakoulé : En même temps, tu aurais pu présenter ton sujet de manière moins ostentatoire...

Posté(e)

Oui thorgal, j'avais compris ^^ mais tu fais bien d'ajouter le lien pour que l'on sache de quoi on parle

Posté(e)

Re

Sûr qu'il y'a sujet à controverse !

D'un coté , éduquer c'est laisser agir mais c'est aussi contôler et "espionner ".

Par exemple , pour l'école , contrôle des notes , Rdv avec les profs en cas de doutes ....

Pas facile de laisser des libertés sans gardes-fous .

Et puis , c'est personnel , mais trop de libertés ça commence à s'appeler de l'anarchie .

Quoique il en soit , c'est encore moi l'adulte et effectivement le responsable de ses actes .

Ne pas s'occuper de ce qui peut être un problème , ça s'appelle de la défection parentale .

Comme dit , pour moi , plutôt prévenir que guérir , et ce peu importe les moyens .Eviter de tomber de trop haut !

Posté(e)

Re,

Encore une fois, je te comprends, mais je ne suis pas d'accord. A toi d'établir une relation de confiance. Des conneries, tout le monde en fait, et moi le premier. Tu as dû certainement en faire. Mais il y a conneries et conneries. Quelle pourra être sa réaction quand il apprendra ce que tu as fait pour savoir ce qu'il dit ou fait par l'intermédiaire de sa messagerie ?

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, mais cela n'engage que moi et j'ose espérer ne pas me tromper dans l'éducation que je donne à mes enfants. Il faut des gardes-fous, mais pas n'importe quoi, non plus. Comme je l'ai dit, il a lui aussi le droit à une vie privée.

Quoi qu'il en soit, je ne compte pas épiloguer longtemps sur le sujet, chacun voit midi à sa porte, comme on dit. Mais je ne suis pas certain que tu trouves de l'aide par rapport au sujet qui te préoccupe même si tes intentions sont louables (pour toi).

Bon courage pour la suite...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une question pour Ilatouniké :

Est-ce que tu as dit à ton(tes) enfant(s) que tu vérifierais les mails qu'il(s) échange(nt) ?

Voilà.

P.S. : C'est comme si tu mettais des trucs qui enverraient leurs mails dans ta messagerie directement ... je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, la discussion est plus appropriée me semble-t-il ... :P

Modifié par Kana-chan
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...