Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc se fige

Invité VINCE_TUV

Messages recommandés

Invité VINCE_TUV
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon PC se fige au bout de quelques minutes, quand je lance un jeu ou quand je lance plusieurs video HD mais également quand je lance des mises à jours..Je pensais que mon probleme venait d'une surchauffe au niveau du processeur, j'ai changé le ventirad pour un modéle plus puissant mais le probléme perciste..TEMP systeme 35° et PCU 27°

Config: intel core quad

carte mere MSI

4 Go ram

2 cartes graphiques NVIDIA 9800 GT en //

Bref je sais pas trop d'ou peut venir le PB, merci d'avance pour votre aide

Vincent

Posté(e)

Bonsoir,

es que tu peut reprendre la main au bout d'un certain temps ou il faut rebooté le pc?

Ton pc fige quand tu fait travailler le cpu ou aussi au repos?

Invité VINCENT_TUV
Posté(e)

Bsr Sharel, reboot via le bouton du boitier obligatoire.Plus souvent constaté en plein travail..mais également en mode mise à jour pendant la fermeture de Windows.pour info vista 64

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être de l'alimentation qui serait insuffisante ou défectueuse... Quel est la puissance de ton alimentation ?

++

Invité Vincent
Posté(e)

Voici la config exact du PC:

Alimentation Corsair TX750 Watts - Ventilateur 14 cm

Mémoire DDR2 Crucial 4096 Mo PC6400 Cas 4 version Ballistix Tracer

2 Cartes Graphiques nVidia GeForce 8800GT 512Mo PCI-Express 2.0 - TV DVI montées en SLI

Carte Mère MSI P7N SLI Platinum

Processeur Intel Core 2 Quad Penryn

Posté(e)

bonjour.

essaye avec une seule carte graphique en test.

Invité Invité
Posté(e)

Oui je vais essayer ça se soir et également faire des test avec une seul barrette mémoire..Merci pour ton aide Christine.

Posté(e) (modifié)
Oui je vais essayer ça se soir et également faire des test avec une seul barrette mémoire..Merci pour ton aide Christine.

gaffe au crucial j'avais un probleme avec elles teste les une par une ou memtest.justement des ballistix tracer

Modifié par christine33
Invité Invité
Posté(e)

Comme je l’ai dit auparavant, j’ai changé le ventilo d’origine du processeur pour un plus performant ( niveau sonore plus élevé mais plus efficace niveau refroidissement), j’ai pris soin d’appliquer la pate thermique dans les règles de l’art.. j’en ai profité pour nettoyer l’intérieur de l’UC en la débarrassant de toutes les poussières ( y’en avait peu, le PC n’a que 8mois).

Tous les ventilos tourne bien ( j’en ai un sous la tour pour l’arrivé d’air, un en façade arrière pour la sortie de l’air et 2 autres au niveau supérieur la tour qui réalisent la même fonction, celui du processeur tourne également ainsi que celui de l’alim… et pour finir les 2 petits ventilos des cartes graphiques tournent également..)

J’ai constaté hier une petite amélioration, le PC se fige moins… J’en ai profité pour mettre à jour tous les pilotes en faisant une détection via

http://www.touslesdrivers.com

Et en installant tous les drivers proposés

J’ai mis à jour tous les drivers néanmoins celui de la carte graphique semble posé un problème, en effet le début de l’installation se passe bien puis l’écran affiche une image noir puis bleu avec du texte m’indiquant un problème puis il a redémarré m’indiquant que le PC avait mal été éteins..

Les barrettes mémoires sont bien reconnues par mon système ( je vois marquer 4 Go quand je vais dans : /système /du panneau de configuration) et quand j’ouvre:/ le gestionnaire des taches / onglet performance la courbe mémoire me semble correct 1 Go utilisé au repos et jusqu'à 2,72 voir 3 Go quand je lance une multitude d’application le PC ne se fige pas !!

MAIS j’ai lancé un jeu « gourmant niveau puissance » et la dés la première minute de jeu le problème recommence l’écran se fige, néanmoins j’ai la possibilité de faire alt-ctrl-suppr la page d’accueil s’affiche puis le jeu repart puis 1 min après, ça fait la même chose !!

Bref je ne sais quoi faire…pour réparer ça

Posté(e) (modifié)

les barrettes sont reconnues sans doute mais peuvent poser probleme quand meme. (MEMTEST)

pour arriver a quelque chose il faut agir par elimination et en testant correctement le materiel et meme en agissant avec methodologie il reste une part de pas de chance c'est dire.

j'avais des plantages a repetition avec certains logiciels,j'etais persuade que c'etait la carte mere ou les memoires et c'etait le bios de la carte graphique.j'ai mis 8 ou 9 mois a trouver.

tes cartes graphiques sont a genoux peut-etre, diminuent les options graphiques ,ombrages,antialiasing...

J’ai mis à jour tous les drivers néanmoins celui de la carte graphique semble posé un problème, en effet le début de l’installation se passe bien puis l’écran affiche une image noir puis bleu avec du texte m’indiquant un problème puis il a redémarré m’indiquant que le PC avait mal été éteins..

il y a une procedure de desinstallation de drivers de carte graphique bien precise et de reinstallation.

l'as-tu suivi ?regarde sur le forum on en parle souvent.

Modifié par christine33