Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur Généric Host Process


parmenion

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas trop dans quel section poster dans le sens où je pense que l'analyse hijackthis est inutile dans mon cas.

 

J'ai un problème avec Generic Host process, quand je boot j'ai un premier message qui apparait en me disant que ce programme à rencontré une erreur et doit fermer. Quelques instants plus tard rebellote sauf qu'en plus il modifie mon thème XP en mode win 95 (barre des taches)

Ce que j'ai fais sans succès:

 

-Désactivé le service DNS, ça change rien.

-Installer plusieurs correctif microsoft mais comme je suis en SP3 ça me dit que ma version est plus récente que la maj.

 

D'après moi mes processus sont normaux, j'ai passé plusieurs scan antivirus sans rien trouver...

Donc là je sèche un peu !

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu un programme qui se lance au démarrage de ton OS et utilisant ta connexion (un VPN, une synchronisation et as tu un pare feu) ?

 

Edit :

Installer plusieurs correctif microsoft mais comme je suis en SP3 ça me dit que ma version est plus récente que la maj.

Je te recommande de laisser windows faire ses mises à jour tout seul.

Connecte toi simplement sur windows update, et laisse lui faire sa tambouille :P

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je n'ai pas de pare feu. Comme programme qui se lance au démarrage j'ai les logiciel logitech pour clavier et souris et Xfire mais ça date pas d'hier^^

 

Par contre je remarque que dès que je le message generic qui apparait j'ai des bouton s de mon clavier G15 qui ne fonctionnent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nicolas Coolman a écrit:

Erreur Généric Host Process for Win32 Services

 

MESSAGE : "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé"

Ce message instervient lorsqu'un service Host (Svchost.exe) rencontre un problème d'éxécution.

Ce sont des processus génériques dont les activations peuvent être multiples.

Ils servent d'hôtes pour d'autres processus dont le fonctionnement repose sur des ressources dynamiques (DLL).

 

I - INFECTION DU SYSTEME

Faire une recherche de malware en lisant l'article Zébulon "Didacticiel sur la suppression des malwares".

Vérifier si vous n'êtes pas infecté par un virus s'attaquant notamment aux "Généric Host Process". (Symantec Sécurity)

 

II - DESACTIVATION DE SERVICE

Créer une règle dans votre firewall afin d'interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d'accéder à l'internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).

Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)

Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

 

III - MISE A JOUR DU SYSTEME

Lancer Microsoft WindowsUpdate afin d'intaller les dernières mises à jour du système.

Changer éventuellement de service Pack.

Téléchargez le correctif KB921883 sur cette page http://www.win-web.be/?act=show&code=page&id=181

 

IV - RESTAURATION DU SYSTEME

Faire une "restauration du système à une date antérieure" à l'apparition du message d'erreur

 

V - RECHERCHE DE LA RESSOURCE DEFAILLANTE (Pour expert)

01) Consulter le journal des évènements et notamment les erreurs liées au "système".

02) Installer un logiciel permettant de visualiser les ressources d'un process. Il en existe de nombreux en freeware.

(Advanced Process Manipulation, Process Explorer ou Faber toys)

03) Selectionner chaque processus Svchost.exe et noter les ressources (DLL) correspondantes.

04) Etudier chacune des ressources en la rapprochant de celle donnée dans le message du journal d'évènement.

 

VI - REPARATION DU SYSTEME

Tenter une réparation du système en lançant la commande "sfc /scannow "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Erreur Généric Host Process

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...