Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Donc, je dois changé la pile du bios pour résoudre mon problème ?

est ce qui je dois aussi chercher ... et trouver chassis intrusion pour le modifier à "desabled" ou le changement de pile suffit ?

désolée de vous embeter encore, mais vu mes connaissances (limités) je préfère être sure.

merci à vous deux.

Posté(e)

oui changer ta pile de bios car quand la date revient à 200* , c'est le symptome que tes parametres bios ne sont plus conservés.

chassi intrusion , case open , ça depend des bios

bios14.jpg

hwmonitor.jpg

DiscoveryBiosAdvancedHwMonitor.png

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai encore besoin de ton aide angelique, ou qq d'autre.

j'ai acheté une pile.

j'ai regardé sur internet pour voir si il y avait une procédure particulière, certains disent qu'il faut noter le contenu du bios avant.

mais bon je préfère m'adresser à vous, c'est plus sur.

2ème question : j'ai pas cherché le "chassis intrusion" pour le modifier : je dois le faire avant de changer la pile ?

Si angelique me lit : que veut dire "case open" dans ton dernier post ?

Maintenant j'ai d'autre bizareries :

- mon imprimante "déraille", elle est à l'état "supprimé" dans le panneau de config. ,

- quand je clique sur démarrer/programmes/ certaines lignes apparaissent sur fond beige clair.

je pense que tout ca est du à pile qui est morte. à confirmer.

Merci.

Modifié par isabelle13
Posté(e)

Bonsoir,

Le fait de changer la pile ne fait que remettre le bios à son état initial, donc si on n'a rien changé d'important il ne devrait pas y avoir de souci.

J'ai contacté un connaisseur en matière de hardware.

Il passera selon ses disponibiltés car j'ignore s'il est là en ce moment.

@++

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Tout a été dit !

Il faut donc changer la pile, pour cela débrancher le pc du secteur 220 v, ouvrir le panneau latéral et procéder au remplacement de la pile. Tu retires la pile avec l'aide d'un tournevis à tête plate si tu ne parviens pas à la retirer à la main. Il faut y aller doucement, pas besoin de forcer. Une fois la pile retirée, placer la neuve. Tout remonter et tout rebrancher. Allumer le pc. Les valeurs du bios sont celles par défaut, donc pas de problème particulier pour le bon fonctionnement du pc. Il te faudra peut être changer l'ordre de séquence de démarrage pour un meilleur confort d'utilisation, mais ce n'est même pas obligé.

Voici un petit lien qui peut t'être utile => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...e-la-carte-mere.

Cordialement...

Posté(e)

bonjour et surtout merci à vous deux.

je vais donc pouvoir changer ma pile l'esprit tranquille.

Par contre, que veut dire "changer l'ordre de séquence de démarrage pour un meilleur confort d'utilisation" ?

merci.

Posté(e)

En fait, il s'agit de démarrer sur tel ou tel périphérique en premier.

Par exemple, pour ne pas perdre de temps, tu peux choisir en premier le disque dur. Mais si tu rencontre un problème quelconque et que tu désires démarrer sur ton lecteur cd/dvd en premier, alors il faudra changer l'ordre de boot pour mettre ton lecteur cd/dvd en premier. Tu peux le mettre tout de suite en premier, si rien n'est détecté dans le lecteur alors le disque dur qui est en second choix prend le relais et ton pc démarre. Mais ceci n'est pas une obligation, les valeurs par défaut n'empêcheront pas ton pc de démarrer.

Posté(e)

bonjour,

je viens de changer la pile.

tout est ok. mis à part qq petit changement au démarrage du micro.

j'ai une connexion en wifi via une clé NETGEAR, d'ordinaire au démarrage j'ai la fênetre NETGEAR qui s'affiche et que je ferme puis j'ai ma connexion tout de suite.

Maintenant : rien. je doit attendre 5 bonnes minutes pour voir s'afficher en bas à droite l'icone atttestant que mon réseau sans fils est connecté.

Si quelqu'un a une idee, sinon c'est pas grave.

merci à tous ceux qui sont intervenus et m'on aidé.

c'est la 2ième fois que je demande de l'aide sur ce forum (la 1ère fois c'était pour un virus) et tout est ok - nickel -

Posté(e)

Re,

Il est préférable d'aller vers le forum Internet et réseaux.

N'oublie pas de mentionner que tu as changé la pile du bios.

Il doit s'agir d'une question de reconfiguration.

Je ne peux guère t'aider, ce n'est pas mon domaine.

http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a...ection/r_id/166

+++