Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] ecran blanc au demarrage de win XP


GeLLuP

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai effectué une maj de la carte graphique "ATI RADEON MOBILITY 9000" sur le pc portable d'un ami (HP compaq nx7010) en installant le "catalyst mobility 6.9" de ATI. Tout se passe bien jusqu'au redémarrage de windows, ou la j'ai un écran blanc... le truc bizarre c'est que tout marche très bien avec un écran externe

est-ce que quelqu'un aurait la solution a mon problème svp ???

d'avance merci

Modifié par GeLLuP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai effectué une maj de la carte graphique "ATI RADEON MOBILITY 9000" sur le pc portable d'un ami (HP compaq nx7010) en installant le "catalyst mobility 6.9" de ATI. Tout se passe bien jusqu'au redémarrage de windows, ou la j'ai un écran blanc... le truc bizarre c'est que tout marche très bien avec un écran externe

est-ce que quelqu'un aurait la solution a mon problème svp ???

d'avance merci

bonjour. reinstalle les precedents, pour voir ci ca vient d'une mauvaise install des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. reinstalle les precedents, pour voir ci ca vient d'une mauvaise install des drivers.

 

bonjour,

le soucis est que je n'ai pas le driver precedent, comment le trouver ? les différents sites sur lesquels je suis allé ne propose que les dernieres versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre une restauration reglera ce probleme.essaye ca si tu as un point de restauration.

 

desinstalle quand meme ce pilote et passe un coup de ccleaner complet +cle de registre.tu as aussi driver cleaner.

 

reinstalle le nouveau pilote maintenant.

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

clic droit sur le poste de travail / propriétés / matériel / gestionnaire de périphériques

cartes graphiques / tu sélectionnes ta carte par un clic droit / propriétés / onglet "pilote" / revenir à la version précédente

 

j'ai bien fait cette manip, mais win ne trouve pas de version precedente...

 

 

le point de restauration date de lundi dernier, si je restaure le système à cette date est-ce que les fichiers (photos/videos...) qui ont été enregistrer après cette date seront perdus ??

une autre question (idiote?) : si je désinstalle le driver, est-ce que je verrai quand même quelque chose vu qu'il n'y a pas de version precedente de ce driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre la mauvaise install de ton pilote qui doit en etre la cause.

 

si tu verras quelque chose mais en 800x600 c'est xp qui gere l'affichage enfin un truc comme ca.

 

et tu peut-etre sur que dans ce cas c'est un conflit du au pilote video.

tu peux sauver les fichiers importants avant non ? (photos,videos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre la mauvaise install de ton pilote qui doit en etre la cause.

 

si tu verras quelque chose mais en 800x600 c'est xp qui gere l'affichage enfin un truc comme ca.

 

et tu peut-etre sur que dans ce cas c'est un conflit du au pilote video.

tu peux sauver les fichiers importants avant non ? (photos,videos)

 

j'ai un DD externe, je met les fichiers important dessus et je vire le driver.

te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila un lien pour télécharger la version 6.8 -> Drivers Ati Catalyst 6.8.

 

bonjour

merci pour ce lien mais les infos donnés sur la page sont :

Drivers Catalyst pour les cartes graphiques équipées d'un chipset Ati Radeon Mobility 9600, Radeon Mobility 9700, Radeon Mobility 9800, Radeon Mobility X300, Radeon Mobility X600, Radeon Mobility X700, Radeon Mobility X800, Radeon Mobility X1300, Radeon Mobility X1400, Radeon Mobility X1600 ou Radeon Mobility X1800.

 

la carte Radeon Mobility 9000 n'apparait pas, pas grave ??

ps: j'ai oublier de préciser qu'il s'agit de la version win media center

Modifié par GeLLuP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...