Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de son apres reinstall


grimmy

Messages recommandés

Salut à tous !

 

voila. J ai refait une install de mon ancienne tour. Et apres moultes petits soucis, j ai rèussi a obtenir qqch sur mon ecran lol !

 

Mais bon voila, je n ai plus de son du tout. Je pense que c est un pb lié a la CM vu que le son y est intégré, pb de pilote peut etre.

 

C est une vielle carte MSI 915PM. Et je n arrive plus a remettre la main sur le CD qui l accompagnait. Alors je suis allé sur le net mais je galère trop. Impossible de trouver le driver qui permettrait de gérer le son.

 

Ce qui est bizarre c est que qd je lance Everest, sous l'onglet multimédia - Audio Windows, je n ai rien, strictement rien. Comme si le chipset son n'était même pas là.

 

J avoue que je bloque là apres plusieurs heures passées sur ce probleme.

 

Donc si vous aviez une idée, ce serait extra mais alors vraiment extra.

 

Et sinon j ai un autre souci : Ds le gestionnaire de periphériques, j ai 2 ? : Un sous "controleur de bus SM" : je sais pas du tout ce que c est et ce que j ai vu sur le net ne m a pas ete d une grande aide. et j ai un 2e ? sous "PCI device" alors que le seul periph en PCI que j ai c est une carte Wifi qui fonctionne.

 

Merci d avance pour vos idées !!!

 

@+

Modifié par grimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta reponse rapide mais je suis en ce moment sur "ma-config" et je vois nulle part ou ca parle du son. Je suis surement une buse mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca y est ! ds un ultime geste de desespoir je suis allé fouiller au fond d un tiroir et j ai rtrouvé le CD avec les pilotes. Donc j ai du son a nouveau (quoique mon 5.1 ne semble pas fonctionner mais ca je verrai demain) !!!

 

Merci qd meme pour l'aide que tu as bien voulue m apporter !!!

 

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...