Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition pour un de mes vieux PC, d'une carte graphique ATI Radeon HD3650 512 DDR2 en AGP 8x.

Malheureusement après plusieurs test et plusieurs bench, la carte graphique toute neuve me fait des artéfacts en masse. Par exemple, sous World of Warcraft, je ne peux même pas lire ce qui est écrit à l'écran tellement il y a d'artéfacts...

J'ai donc tout d'abord chercher e mettre à jour mes Drivers => Sans succès

Par la suite j'ai carrément fait un clear CMOS (on ne sait jamais peut-être un conflit dans le BIOS?) => Sans succes

J'ai donc pensé a mon alimentation => Heden 500W => Je ne pense pas que cela vienne d'ici.

Sur ce PC j'ai une config. très limité :

- AMD Athlon 2600+ (Barton) Socket A

- MSI KT4AV

- 1.5Go DDR1

Pensez-vous que la carte graphique est défectueuse?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

dans la listes des idées que j'ai en tête :

_ il y a un cable d'alim sur la carte vidéo ? il est bien branché

_ as tu la possiblité de tester cette carte sur un autre pc et/ou une autre carte sur ce pc

_ pas d'overclocking ? que ce soit carte graphique ou CPU, dans ce cas remettre aux valeurs par défaut.

Posté(e) (modifié)

Aucun O/C.

Oui, il y a une câble d'alimentation sur cette carte graphique, il est bien branché.

J'ai la possibilité oui mais ça risque d'être compliqué (étant donné que mon seul autre AGP 8X est en ce moment pris par une Nvidia, donc merci la galère pour les drivers :S)

EDIT : J'avais une Radeon 9200SE 128Mo avant qui marchait comme sur des roulettes!

Merci pour la réponse.

Ah et j'ai aussi entendu parlé que beaucoup de personne avait eu des problème avec les carte graphiques récentes en AGP 8X et sous XP. Quelqu'un en a fait l'expérience (à part moi ^^)?

Modifié par V-six
Posté(e)

Oui ça va être un peu chiant en plus de jongler avec les pilotes graphiques mais si ça permet de déterminer l'état HS ou non de la carte, je crois que c'est la bonne voie.

Sinon en usage bureautique classique, windows et cie tout les jours pas de pb ? que dans les jeu ? que dans un jeu particulier ?

Posté(e) (modifié)

Sous Windows et cie tout fonctionne très bien, aucun artéfact en vue.

thorgal > Merci beaucoup je vais aller lire ce poste il pourra surement m'aider!

EDIT : J'ai peut-être une piste :

- J'ai lu attentivement le post que thorgal m'a donné et j'ai donc décidé d'installer ATITray Tool pour underclocker ma CG. Et là, surprise, ma Carte Graphique est a 14Mhz (gpu) et 14Mhz (mémoire). Tout content, je me suis dit, voilà ou est le problème mais malheureusement en remettant les fréquences d'origines, à savoir 725 et 400Mhz respectivement. Malheureusement, quand j'applique les valeurs, écran bleu...

- J'ai aussi remarqué que dans Everest, ma carte n'était pas reconnu donc, je ne peux pas vérifier les température (même si au touché je ne sent pas que la carte graphique est trop chaude)

Pour moi ce serait donc un problème GPU. Mais je vais tester la CG sur un autre PC cet après-midi pour confirmer cette version.

Des avis?

EDIT 2 : Je vien de tester sous GPU-Z, la CG est bien détecté mais les fréquences diffèrent d'ATI Tray Tool :

- 722 / 396 => donc rien d'anormal et une température de 40°C.

Je reviens donc a la case départ...

Modifié par V-six
Posté(e)

Salut,

J'ai une 3850 en agp 8x et elle fonctionne en 669 pour le GPU et 829 Mhz pour la mémoire, c'est les fréquences d'origine !!

As tu les derniers drivers ATI version 9.5 ??

@+

Posté(e)

c'est un modèle AGP, lui faut alors le patch correspondant (ATI ne supporte des générations HD2x00 et 3xxx que la version PCIe). Carte Sapphire ? le pilote complet (version 9.4) est ici :http://us.sapphiretech.com/driver/488.zip

Posté(e) (modifié)

bonjour.

a propos des frequences>>>>>>>>>>>>>>http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/438822-Carte-Graphique-Radeon-HD-3650-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm.

je suppose que tu as respecte les procedures de desinstallations de drivers de cartes graphique surtout si il differe a ce point nvidia<-->ati.

Modifié par christine33