Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne redémarre plus automatiquement !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelque soit la formule pour redémarrer l'ordinateur, si celui-ci s'éteint correctement, en revanche, il ne redémarre pas; je suis obligé de faire un reset systèmatique pour le relancer.

Quelqu'un aurait il une idée du problème rencontré et comment le résoudre ?

D'avance merci

richard

Posté(e)

Salut richard33000

Donnes nous plus de détails, que se passe t'il quand tu démarres l'ordi, en détail cette fois!... Bios ,page de démarrage, clignottement du curceur ou rien du tout.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Hello ticlou,

Je précise,

Si l'ordinateur est éteint...je l'allume il démarre , no problèmo. Je l'arrête si besoin, no problèmo.

Mais, ordinateur allumé, si un programme demande un redémarrage par exemple, voire le programme redémarre tout seul l'ordi...celui-ci s'éteint alors normalement me semble t-il puis, au lieu de se relancer, reste éteint. C'est là que je fais le reset, il se rallume..évidemment, il râle en m'écrivant qu'il a été mal fermé ce ""@#"" je dois donc choisir l'invite de le redémarrer"normalement".

Dans l' absolu, cela finalement n'est qu'une grosse gène puisqu'après je peux continuer mes activités normalement. Mais je ne vais pas me laisser faire, boudiou...

Qu'en penses-tu ?

ric

Posté(e)

Salut richard33000

Quand il ne redémarre pas après avoir installer un programme, c'est que celui-ci n'est peut-être pas compatible ou entièrement compatible Vista.

Tu peux nous donner les détails de ces programmes qui causent problèmes. Il y a une partie de l'installation qui se fait a la fermeture, et l'installation se compète a l'ouverture.

Donc c'est seulement après un autre démarrage que tu peux voir si ça gratte avec windows.

Ticlou

Invité richard33000
Posté(e)
Salut richard33000

Quand il ne redémarre pas après avoir installer un programme, c'est que celui-ci n'est peut-être pas compatible ou entièrement compatible Vista.

Tu peux nous donner les détails de ces programmes qui causent problèmes. Il y a une partie de l'installation qui se fait a la fermeture, et l'installation se compète a l'ouverture.

Donc c'est seulement après un autre démarrage que tu peux voir si ça gratte avec windows.

Ticlou

Posté(e)

re ticlou,

Je venais d'écrire ceci : ce n'est pas un programme en particulier qui pose problème mais tous les programmes qui nécessitent le redémarrage de l'ordi....

quand je fus victime de l'écran bleu de la mort !

Je crois que le problème vient de prendre une nouvelle tournure, plus grave.

Je n'avais pas d'écran bleu auparavant.

En fait, depuis quelques jours, je mets mes programmes à jour, c'est à dire que j'installe des nouveaux drivers..je pense qu'il ne faut probablement pas chercher plus loin la raison de ce dysfonctionnement..je me demande si je ne ferais pas mieux de faire une restauration du système, non ?

Cordialement

ric

Posté(e)

Merci l'ami

Je viens de lire attentivement les éléments relatifs au lien que tu m'as communiqué.

Je vais donc noter quels sont les éléments qui s'affichent lors du prochain écran bleu. Ca c'est plus gènant que le re démarrage qui ne se fait pas. Il y a sûrement un rapport de cause à effet.

Je reviendrais ici pour poster lorsque j'aurais des données complémentaires.

Merci pour votre aide à tous

cordialement

ric

Posté(e) (modifié)
... Je vais donc noter quels sont les éléments qui s'affichent lors du prochain écran bleu ... Il y a sûrement un rapport de cause à effet ...

Salut,

je constate que ton problème s'aggrave de jour en jour.

Tu peux effectivement noter les infos de ton écran bleu. Cependant, sauf si tu es un super pro, je crains qu'elles ne te servent pas à grand chose.

A mon humble avis le mieux est de faire une restauration avant l'installation de tes mises à jour des drivers ... et pendant que tu as encore la main :P

Modifié par SdQY
  • Tonton a modifié le titre en Mon PC ne redémarre plus automatiquement !!!