Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai voulu faire un peu le tri sur mon pc, essayer de l'ameliorer un petit peu et pour ça j'ai commencer par des analyse anti virus et autre mais je possède le couple ad aware 6 et avast edition familiale. D'aprés ce que j'ai vu lors de mon arrivé sur le fofo ce couple n'a pas vraiment une bonne reputation ^^ ...

Donc j'aimerais savoir quel logiciel freeware vous pourriez me conseiller qui serait mieu que ceux que j'ai deja. Et si avast et ad aware sont vraiment si moyen qu'on le dit ou si ce n'est que des dires infondés :P

Merci d'avance pour vos reponse

Posté(e)
Bonjour a tous.

J'ai voulu faire un peu le tri sur mon pc, essayer de l'ameliorer un petit peu et pour ça j'ai commencer par des analyse anti virus et autre mais je possède le couple ad aware 6 et avast edition familiale. D'aprés ce que j'ai vu lors de mon arrivé sur le fofo ce couple n'a pas vraiment une bonne reputation ^^ ...

Donc j'aimerais savoir quel logiciel freeware vous pourriez me conseiller qui serait mieu que ceux que j'ai deja. Et si avast et ad aware sont vraiment si moyen qu'on le dit ou si ce n'est que des dires infondés :P

Merci d'avance pour vos reponse

Bonsoir,

La confiance règne! Si tu crois avoir besoin d'autres avis que le mien concernant Avast et Antivir, tu peux tout aussi bien demander à ce qu'un autre conseiller te prenne en charge pour la désinfection de ta machine.

Si je t'ai dit qu'Antivir était nettement meilleur que l'autre passoire, c'est que je sais ce que je dis.

Salut.

Posté(e)

J'en remets une couche, sans aucun comparatif. Ici et ailleurs, sur les désinfections que je prends ne charge, environ 9 machines infectées sur 10 ont Avast comme protection antivirus.

Le jour où avast redeviendra efficace, s'il arrive, nous serons les premiers à le conseiller à nouveau.

Spybot et Ad-aware sont de conception obsolète, le modèle de MalwareBytes est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats. Largement utilisable dans sa version gratuite.

Tu peux nous faire confiance, mais si tu veux creuser la question (et ça c'est bien), on peut te fournir quelques papiers intéressants à lire. :P

Posté(e)

Pour moi les renseignements que j'ai demandé pour ce post et l'autre n'etais pas vraiment lié... D'ailleur ce post a etait créé avant ta reponse appolo ^^

Et meme si ça avait etait le cas faut il m'en vouloir, sur la toile on trouve des affirmation de tout et n'importe quoi c'est normal de vouloir valider se qu'on entend.

(j'utilise mozzila pour le navigateur)

Posté(e)

Re,

ok ok.

Mais tu pouvais aussi le demander sur le forum de désinfection, on est habitués à conseiller AVG ou Antivir en gratuit mais Antivir est supérieur à AVG et même à un Norton payant, c'est tout dire...

Je ne peux même pas le faire par "préférence" car je n'utilise pas Antivir moi-même mais je vois les rapports après le remplacement d'un Avast, c'est parfois sidérant. :P

Nous ne faisons pas seulement de la désinfection mais aussi de la prévention, ce qui est aussi important; si on laisse partir un membre sans lui faire corriger les failles dans ses programmes ou en essayant de le convaincre de la nécessité de remplacer un logiciel de sécurité, nous n'aurons pas fait un travail accompli. Mais c'est toujours le membre qui a la décision finale.

Incident clos pour moi :P

Bonne nuit.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Certains ont des craintes avec Antivir Free parce que celui-ci, contrairement à la version Premium (payante), ne vérifie pas les mails. Voilà ce que dit Avira lui-même au sujet d'Antivir Premium qui aurait sa vérification des mails désactivée (donc exactement la même situation que la version gratuite):

"Existe-t-il un risque de sécurité sans Avira AntiVir MailGuard ?

Dès lors qu'Avira AntiVir Guard est actif, il n'existe aucun risque direct pour la sécurité.

Toutefois, Avira AntiVir MailGuard peut supprimer les emails et pièces jointes virulents, avant même qu'ils atteignent le programme de courrier électronique."

Source: http://www.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id=409 (c'est moi qui souligne).

Accès à la base de connaissances d'Avira (réponses à de nombreuses questions que l'on peut se poser): http://www.avira.com/fr/kb/index.html (ne pas oublier de cliquer que "Démarrer la recherche" après une sélection.

Salut.

Modifié par Sacles
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...