Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le temps est venu pour moi d'acheter un nouvel ordinateur.

Je souhaite monter une tour pour bureautique, surf mais également jeux, dans une gamme de prix autour de 800 euros.

Je cherche du matériel fiable, car pour mon PC actuel, après 3 ans d'utilisation, j'ai pas arrêté d'avoir emm**des sur emm**des.

Je me suis fait cette config sur ldcl, qu'en pensez-vous ?

boitier : antec three hundred 51,95 €

alimentation : fortron everest 700 700 W 114,95 €

carte mère : msi x58 pro 189,95 €

processeur : intel core i7 920 267 €

ram : g skill ddr3 sdram pc3 10600 61,75 €

disque dur : seagate barracuda 500 go 50 €

graveur dvd à 30 €

total : 768,51 €

Merci de m'indiquer s'il y a des incompatibilités ou si vous connaissez des composants d un meilleur rapport qualité prix

Posté(e) (modifié)

Salut !

C'est un bon choix que tu as fais. Il te manque par contre une carte graphique dans ta liste (rester avec une X1950 n'est pas trop mal, bien que vieillissante, mais n'est carrément plus à la hauteur de ton nouveau matos)

Simplement pour une question de goût, je te conseillerai:

- Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R à 191,99 €

- Alimentation Enermax Modu 82+ 625W à 154,95 €

- Disque Dur Western Digital Caviar Blue 500 Go à 48,69 €

C'est plus cher, tu dois rajouter une cinquantaine d'euros, mais ça me semble plus fiable, mieux finit et plus silencieux aussi :P

edit: Peut-être aussi faire l'achat d'un bon rad pour le cpu si tu comptes l'overclocker un peu (50 euros en plus)

Si tu veux rester dans les 800 euros avec CG et Rad, alors il va falloir revoir ton choix et repasser sur la gamme socket 775 qui reste tout de même très performant.

Modifié par Montano5
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour, voila ma config (chez Rue du commerce) réalisé il y a 3 semaines :

- Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - 2.83GHz (O/c à 3.12 GHz)

- Radiateur/Ventillateur Noctua NH-U9B

- Carte mère Asus P5N-T Deluxe

- Carte graphique Gigabyte GeForce 9800 GTX - 1024 Mo DDR3 - ventillateur Zalman

- Alimentation Antec NeoPower 650 Watt

- Disque dur Western Digital Caviar Black - 500 Go - 7200 t/m SATA II - 32 Mo de cache

- Mémoire DDR2 PC2-8500 OCZ Technology 1066 MHz - 2 x 2 Go

- Boitier Antec Three Hundred

Prix de la config : 895 euros

Bonne journée. Papy46

Posté(e) (modifié)

Salut Montano, effectivement j'ai oublié la carte graphique !!! faudra revoir le tarif à la hausse

Je suis intéressé par la saphire radeon 4870 512 mo à environ 150 €. est-il plus intéressant de prendre le modèle avec 1 go de ram ?

papy : ta config est intéressante, mais basée sur le socket 775, donc a priori moins évolutive.

Modifié par sangui1
Posté(e)

bonjour

et l'ecran on en parle pas ?

1 giga reste interressant pour les ecrans sup a 22 pouces sinon 512 suffise

je pencherai plutot pour une HD 4870

Posté(e)

Les HD 4870 sont toujours un bon choix.

Effectivement, 1 Go de mémoire pour les grands écrans sinon ce n'est pas forcément utile.

La Sapphire sur LDLC est très bien et silencieuse :P

Posté(e)

Bonsoir,

Mon avis :

i7 920 + msi x58 pro + ddr3 gskill 3Go + hd 4870 512mo + alim antec signature 650W + DD Samsung Spinpoint F1 750Go avec le boitier proposé ci dessus.

Posté(e)
- Alimentation Enermax Modu 82+ 625W à 154,95 €

Merci pour vos conseils

une question à montano5 : 155 € pour une alim, ça me paraît quand meme cher. est-elle bcp plus fiable que l'alim fortron everest 700 700 W à 114,95 €, qui est moins chère et plus puissante (et de bonne marque) ?

Sinon pour la carte mère, tu me proposes la Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R à 191,99 €. je connais la bonne réputation de la marque msi, je ne connais pas la réputation de la marque gigabyte. est-ce aussi fiable ?

Pour mon écran, j'ai un 17 pouces, que je vais garder qques mois encore pour limiter les dépenses. quand j'en changerai, je ne pense pas prendre un écran superieur à 22 pouces, donc la CG à 512 Mo suffira.

Posté(e)

Pour l'alim, absolument prendre une alimentation certifiée au moins 80Plus , gage de qualité et de performance. C'est pour ca que je te conseillais celle que j'ai actuellement : Antec-Signature_650W pour 159€

Gigabyte / MSI se valent , ça dépend des expériences de chacun : par exemple je suis pro asus , et suis msi.

Posté(e) (modifié)

:P

L'alimentation est souvent le point négligé des configs et pourtant c'est un élément essentiel. Mis à part la puissance consommée/délivrée et le rendement qui en découle, il faut aussi faire attention à la stabilité des tensions qu'elle délivre, à la qualité de ses composants et à son refroidissement.

En soit une alim à 40 euros qui crame n'est pas très grave mais quand elle emporte ta carte mère et/ou ton processeur en même temps, là ça devient franchement plus embêtant...

Les fortron ne sont pas si mal, du moins la marque fait de gros efforts de qualité depuis quelques années mais on peut avoir pour quelques euros de plus une alim vraiment beaucoup mieux. La différence de puissance entre 625w et 700w est quasi nulle d'autant plus qu'avec cette config ta consommation sera d'environ 400 w en pleine charge et avec un léger overclocking...

L'enermax et l'antec sont modulaires, c'est à dire que tu ne vas relier que les câbles dont tu auras besoin, ça va libéré un peu d'espace dans ton boitier qui sera mieux aérer (et donc tes composants mieux refroidis). En plus elles ont un rendement supérieur à 82% (côté écolo mais aussi qui montre la qualité de leur composants) La stabilité des tensions et leur ripple (différence de tension entre charge et idle) est aussi excellent, donc tes composants n'auront pas à subir de pics de tensions et/ou ne seront pas sous-voltés, ils vieilliront donc moins vite et tu éviteras au maximum les pannes lié au stress électrique.

Les deux se valent en termes de qualité, mais je préfère le gros ventilo de l'enermax qui la refroidis mieux tout en étant plus silencieux... A toi de voir.

J'ai toujours été impressionné par la qualité de finition des Gigabyte lorsque je monte des configs. Et de même que plus haut, les composants utilisés sont vraiment excellents. Consommation réduite, PCB avec plus de cuivre pour une meilleure conductivité et une meilleure dissipation de la chaleur, double bios qui évite les Clear CMOS lors des séances d'overclocking... Mais en termes de perfs, c'est vraiment équivalent à la MSI...

Bref, à la fin c'est toujours toi qui fais le choix :P

edit: Je viens de regarder les caractéristiques de la Fortron et elle est modulaire et certifiée 80+ aussi mais n'ayant rien lu/vu sur elle et ne l'ayant jamais eu entre les mains, je reste sur un avis mitigé :P

Modifié par Montano5