Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Davy

Très intéressant, ce comparatif, mais je me demande si 22 '', ce n'est pas trop pour les jeux. Je crains que ces écrans ne requièrent une résolution que la plupart des cartes graphiques aient du mal à assurer (sauf les très haut de gamme double GPU, ou les assemblages de 2 cartes montées en SLI o crossfire)

Posté(e)

Salut !

Ne t'inquiètes pas pour les 22", ta carte graphique sera largement suffisante ! Essais peut-être de faire un tour dans un magasin d'informatique (ou une grande surface) pour simplement voir la taille réelle d'un 22" et te demander si ça te conviendrait. Puis ensuite faire ton choix sur les numériques dont je t'avais aussi posté le lien.

Pour le combo clavier/souris je te recommande de prendre un clavier Logitech puisque tu as déjà une souris de cette marque et certainement le logiciel SetPoint déjà installé.

Perso j'ai la même souris que toi (MX 518) et je la trouve vraiment excellente. Je suis aussi de ton avis sur les claviers special gamers; si le tiens te convient alors n'en change pas :P

Sinon peut-être porter ton choix sur un clavier aux touches plus silencieuses avec quelques raccourcis multimédia en bonus... Media Keyboard 600 Mais comme toujours, c'est une question de goût.

Non, je ne tiens pas de magasin informatique, je suis administrateur réseau dans un collège et du coup tout le monde, aussi bien les profs que les élèves, en profite pour me prendre pour le point conseil :P Et une fois le matos choisit, devines qui finit par l'assembler :P

Posté(e)

bonsoir.

sans taper dans le haut de gamme pour les ecrans il me semble qu'un 24 pouces est plus approprie enfin pour moi un ecran n'est jamais assez grand .

pour le clavier la seule chose que je prendrais en compte est le silence des touches

Posté(e)

Merci pour vos conseils. Comme me le suggère montano, je vais aller constater dans un magasin pour voir à quoi correspond un format 22 ''. Si la carte graphique est suffisante, et vu que les prix baissent, je ne vais pas m'en priver !! :P

Posté(e)
je me demande si 22 '', ce n'est pas trop pour les jeux. Je crains que ces écrans ne requièrent une résolution que la plupart des cartes graphiques aient du mal à assurer (sauf les très haut de gamme double GPU, ou les assemblages de 2 cartes montées en SLI o crossfire)
J'ignore où tu es allé te forger cette opinion, parce qu'avec mon écran de 24" je n'ai absolument aucun problème (en dehors de l'habituel "problème" de ne pas pouvoir avoir tous les détails à fond avec tous les antialiasing de fou et l'image qualité photo dans les jeux en 3D, bien sûr !) ni avec une GeForce4 Ti équipée de 64Mo de mémoire, ni avec un chipset Intel GMA 950 (donc un "vieux" et un "bas de gamme").

Certes, dans "du mal à assurer" il y a des nuances, mais de là à prétendre qu'une ATI Radeon HD 4890 qui n'a pas six mois peut "avoir du mal" avec un 22" ...

Posté(e)

Sans doutes parce qu'avec mes anciennes cartes graphiques, j'avais du mal à jouer en 1280 x 1024 (bon, c'était pas du haut de gamme, certes ...).

J'ai finalement acheté cet écran et, effectivement, ça ne semble pas faire une grande différence pour ma carte graphique qui fait tourner tous les jeux que j'ai testés au maximum.