Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je ne sais plus vraiment où l'on en est sur les proc et les sockets. Je préfère rester dans du chipset Intel.

Ma config actuelle :

INTEL CORE 2 DUO E6750

2 Go PC 6400

GeForce 8500 GT

ASUS P5K , bus 1.333 Mhz

Tout cela tournant sur un dd Raptor SATA 10.000 rpm, et un dd SATA 7.200 rmp 300 Go.

Utilisation : Bureautique, Internet, programmation. Pas de jeux.

Je voudrais pousser la puissance (donc le confort), essentiellement sur le processeur, la RAM, et la carte mère avec un bus plus costaud. La cg : pas de gros besoins, mais si je pouvais y gagner qd-même un peu :P Je sens qu'elle rame, à présent, avec ce qu'est devenu le Net.

Budget : 400-500 Euros (non compris : boîtier, écran, clavier, souris). . Voire un peu plus si c'est réellement nécessaire.

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour de la bureautique, Internet et programmation je trouve ça très correct comme configuration (tout dépend après du niveau de programmation, mais quand même).

Concernant un bus plus costaud pour la carte mère, je n'en voit pas l'utilité, 1333MHz est déjà très bien et la plupart des processeurs tournent sur cette fréquence, sinon si tu veux un processeur qui tourne sur du 1600MHz, j'ai peur qu'on soit hors budget... (http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...eme_QX9770.html).

Moi je serai toi, je garderai mes euros pour économiser encore un peu, et puis changer un peu plus tard.

Ta configuration n'est pas si ancienne que ça et pour l'utilité que tu en fais, je pense que tu peux attendre encore un peu pour changer.

Tu parles que ta machine commence à ramer, ca ne serait pas un problème d'optimisation plutôt ?

Après ce n'est que mon avis...

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Salut,

Je suis un peu d'accord avec Breezy si tu veux vraiment évoluer un peu tu peux rajouter 2g de ram et changer ta carte graphique une HD4850 coùt environ 130euros.

Maintenant il y a le quad Q8400 qui est à 170euros chez RDC pour 270euros cela te fera une belle évolution,mais si vraiment tu veux claquer ton budget tu as le q9550 à 220euros.

Posté(e)

Bonjour, presque hors sujet! Tu peux aussi mettre ton ancienne config en vente! Vu ma config actuelle. :P

Ah, mon budget : 500€ payable en 5 fois. :P

Posté(e)
Salut,

Je suis un peu d'accord avec Breezy si tu veux vraiment évoluer un peu tu peux rajouter 2g de ram et changer ta carte graphique une HD4850 coùt environ 130euros.

Maintenant il y a le quad Q8400 qui est à 170euros chez RDC pour 270euros cela te fera une belle évolution,mais si vraiment tu veux claquer ton budget tu as le q9550 à 220euros.

Merci à vous deux :P

Pour la mémoire : je vais voir quelle est la meilleure supportée par ma carte mère. Je suis tout à fait d'accord pour passer à 4 Go. J'ai deux slots sur la carte mère.

Breezy >> Merci pour le lien. Aouf !! Effectivement, ça dépasse un peu mon budget. :P Et puis, un proc comme ça, je le sous-utiliserais sans doute.

Donc :

1) passer à 4 Go RAM

2) savoir quelle ram

3) la cg ? je vais la voir.

Je reviens :P

P.S.: de toute façon, je suis très tenté de faire monter mon coeur de PC principal sur le second PC (un vieux P4 2,4 Ghz, video AGP, 2 Go RAM PC 3200). Il commence à ramer... Et c'est pas une question de réinstallation .

Posté(e) (modifié)
1) passer à 4 Go RAM

Si tu es sous Windows XP ou Vista 32 bits, alors ça ne sert à rien. Maximum détecté par les versions 32 bits c'est 3.25Go de RAM donc 3Go suffise largement.

2) savoir quelle ram

De préférence la même que tu as actuellement.

3) la cg ? je vais la voir

Est ce vraiment utile ?

++

Modifié par Breezy
Posté(e)
Salut,

Je retire un truc !!

HD4850 = Radeon. Les chipsets ATI et moi, ça fait deux :P J'ai rien contre, mais j'ai l'habitude des NVIDIA : pour les drivers, moins de pb).

Je vais voir l'équivalent en chipsets NVIDIA.

Posté(e)

J'ai plus souvent entendu parler de problème avec les drivers NVIDIA qu'avec les ATI.En ce moment ATI à l'avantage d'avoir le meilleur rapport qualité prix du marché.

La HD4850 est l'égal d'une 9800GTX.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas a comprendre l'utilitée de lui faire acheter une 9800 gtx pour son utilisation, surtout qu'il ne joue pas... Apart chauffer plus et faire plus de bruit sa lui changera rien a ses pages internet ou à c'est ligne de programmation...

Enfin... ce n'est que mon avis... et si la petite 8500 ( qui fait largement se qu'on lui demande ) montre des signes de fatigue, une 9400 en passive a 40 euro fera l'affaire...

Pour te prouver a quel point c'est inutile, je t'ai fait un petit screen sur la page d'acceil de zebulon notre site préférer a tous :Putilisationcg.th.png

et comme tu peux le voir en haut de l'écran, utilisation gpu 0 % et j'ai une 9600M gt...

Modifié par furtzy
Posté(e)

Résolu ! :P

Merci à tous pour vos conseils.

Le coeur du PC 1 va devenir le coeur du PC 2, auquel j'ajoute un disque dur Western Digital Caviar SE 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD3200AAJS (bulk)

. Le PC 1 reçoit la "greffe" suivante :

cm : ASUSTeK P5Q SE2 (Intel P45 Express) - ATX

cg : Gigabyte GV-R485MC-1GI - 1 Go HDMI/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)

proc : Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte) -

ram : Corsair XMS2 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X4096-6400C5C (garantie 10 ans par Corsair) : pas besoin de PC 8000 dixit LDLC puisqu'il n'y aura pas d'oc.

Voilà. 467,35 € port compris. Je suis à jour pour un certain temps, là.

Merci :P