Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall gratuit : COMODO ou Online Armor ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sachant que j'ai MBAM (payant), Spyware terminator (non résident) et avira free, dois je installer la défense proactive?

Parce que sans cette défense pro-active, est-ce que j'ai un contrôle de modification de BDR, comme ce que fait TeaTimer...?

Modifié par zazou.81

Posté(e)

Je l'ai installé en cas de doute mais je ne sais pas si je dois la laisser activer...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourquoi Comodo ou Online Armor? Mais c'est bien sûr! Ce sont les tests de Matousec qui mettent ces deux pare-feux sur l'avant-scène.

Notons quand même que les tests de Matousec ne nous apprennent rien sur la résistance des pare-feux aux entrées illicites (et en sortie, ce sont probablement les HIPS embarqués qui font le travail).

Que ceux qui ont des informations sur la résistance des pare-feux aux intrusions les donnent. Ce serait intéressant.

Si un jour votre pare-feu/HIPS bloque quelque chose d'illégitime en sortie, c'est qu'une intrusion aura passé vos lignes de défense.

Mieux vaut prévenir que guérir.

>>>>>>>>>>>>>>>>

zazou.81, je trouve qu'entre Antivir et MBAM il y a une redondance. Pourquoi deux boucliers résidents qui s'occupent de la même chose?

Ni MBAM ni Antivir ne contrôlent les modifications au registre.

RegProt est un minuscule programme qui contrôle les modifications au registre (mais de nouveau le site Diamondcs est inaccessible!!!).

Certains ont noté une certaine incompatibilité d'humeur entre TeaTimer et Antivir.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Vu ce que TeaTimer surveille (bien peu de points du registre), son utilisation semble superflue, et sa protection anecdotique.

Posté(e)

Je n'utilise plus teatimer depuis longtemps, merci pour vos réponses.

Que me conseilles-tu alors Sacles?

Ecoutez, pour l'instant je n'ai aucun soucis entre Avira et Malwarebyte, MBAM m'a détecté une fois une cochonnerie que Avira n'avait pas vu.... Je ne comprends pas pourquoi on me dit que Avira et MBAM font la même chose...Avira est un antivirus et MBAM est un antispyware, non?

Posté(e)
Bonjour, je cherche à installer un firewall gratuit un peu mieux que celui d'XP (pas difficile si ?), mais pas non plus une usine à gaz.

Et j'hésite entre COMODO dont la dernière version est, parait-il, en français, et Online Armor ? Connaissez-vous ces deux logiciels, et avez-vous un avis ou un conseil à me donner ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je ne connais pas Online Armor, mais j'ai déjà utilisé COMODO que je trouve un peu usine à gaz et qui risque de poser quelques problèmes si on ne maitrise pas bien l'outil.

Lorsqu'il s'agit de remplacer le pare feu d'XP, j'aime bien Sunbelt Personal Firewall que je trouve simple à utiliser (moyennant la création de quelques règles élémentaires).

-----

Que ceux qui ont des informations sur la résistance des pare-feux aux intrusions les donnent. Ce serait intéressant.
Tu veux dire quel pare feu laisserait entrer ou sortir quelque chose qui aurait été spécifiquement interdit dans une de ses règles ??

Ou un fingerprinting de l'os qui héberge le firewall ?

Posté(e)
je n'ai aucun soucis entre Avira et Malwarebyte
Moi non plus, même avec les versions complètes des deux. La recherche de malwares et MBAM et "l'antispyware" d'Antivir ne travaillent pas sur le même terrain côté bases de signatures et parasites reconnus.

MBAM est un antimalware, ça va plus loin que la simple recherche de bestioles parasites ou espions, en fait, là où les antivirus marquent une ligne pour dire stop (ou s'avouer dépassés parfois), il continue.

Posté(e)

Re,

Depuis la version 9, Antivir est aussi un antispyware, même en version free.

Pour le registre, tu pourra trouver RegProt mais pas sur le site de l'éditeur (inaccessible comme je l'ai dit).

Salut.

Posté(e)

Re,

MBAM est un antimalware, ça va plus loin que la simple recherche de bestioles parasites ou espions, en fait, là où les antivirus marquent une ligne pour dire stop (ou s'avouer dépassés parfois), il continue.

Dans ce cas là, autant investir dans un HIPS très simple à utiliser (au contraire des HIPS classiques): DefenseWall.

Là, on aura deux protections vraiment différentes, toutes deux préventives.

Salut.