Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilote carte graphique


iooro

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici afin de demander de l'aide. Car j'ai actuellement un problème avec mon pilote graphique de ma carte graphique (GTX 260). Je ne peut installer les versions plus récente du pilote que la 182.42 qui n'est pas vraiment récente étant donner que Nvidia a publié la version 192.38 de son pilote pour les série Geforce . Voici ce qui ce passe quand j'essaye d'installer les pilotes (je suis sous Windows 7 64bit):

1-je désinstalle l'ancien pilote

2- je redémarre

3- j'installe le nouveau pilote

4- je redémarre mais là a mon grand dam très très très très court écran bleu et sa redémarre et obliger d'aller en mode sans échec et d'installer le pilote et réinstaller l'ancien

Donc je ne comprend pas d'autant plus que la version 192.38 et certifié WHQ.

 

iooro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi.

 

desinstalle les anciens pilotes.

 

un coup de ccleaner.

 

reboot.

 

tes nouveaux drivers pour windows 7 (verifier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Ccleaner. Je ne l'aime pas trop. De plus vue que Windows 7 et nouveau, bien qu'il reprenne une partie de l'agencement de Windows Vista, je crains que Ccleaner n'efface au pifomètre. Donc je le fait "à la main" c'est tout aussi efficace. Le driver est bien celui pour Windows 7 64 bit (voici d'ailleurs la page)

iooro

Modifié par iooro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins que je n'aime pas ce logiciel ^ ^. Si non afin de faire "avancer" un peu ce sujet. J'ai téléphoner au SAV après plusieurs tentative d'après eux c'est due au fait que Seven soit encore en "beta" et qu'il ne prenait pas le problème en charge (normale). Mais n'étant pas convaincu j'ai reprit un DVD de Vista 64-bit et refait l'installation et il se trouve que j'ai exactement le même problème. L'écran bleu correspond très certainement un à un dump du crash. Mais bon vue mes connaissances en informatique je ne peut pas en tirer quoi que ce soit.

Une idée?

iooro

édition:

Après être aller au service après vente cette après-midi. Le M. à tout réinstaller donc il me montre ce qu'il fait (désinstalle/installe) tout marche impeccablement sur son écran. Je prend ça sur moi en me disant que c'est un truc que j'ai due mal faire. Je rentre et branche sur mon écran (un 22 pouce) et là re écran bleu donc intriguer je branche l'ordinateur sur un vieux 19 pouces et là ça marche parfaitement. Je me dit que je vais "duper" le système en branchant mon écran (22 pouces) en mode clonage. Mais au moment ou l'écran est connecter le système me fait écran bleu et redémarrage et écran bleu ainsi de suite. Je suis pantois et je comprend vraiment pas.

Une suggestion?

iooro

 

Seconde édition:

Je mes toutes les manipulations que j'ai essayer afin de simplifié un éventuelle diagnostique :

désinstallation/installation classique du pilote

après reboot

écran bleu sur un 22 pouces(1 680x1 050@60hz)(wide)

marche sur un 19 pouces (1 280x1 024@60hz)

désinstallation/nettoyage/installation du pilote

après reboot

écran bleu sur un 22 pouces(1 680x1 050@60hz)(wide)

marche sur un 19 pouces (1 280x1 024@60hz)

désinstallation en mode sans échec/nettoyage/installation du pilote

l'installation plante à ~80% puis écran bleu au reboot (pas tester avec 19 pouces)

désinstallation en mode sans échec/ installation en mode sans échec

l'installation plante à ~80% puis écran bleu au reboot (pas tester avec 19 pouces)

installation "a la barbare" du pilote

après reboot

écran bleu sur un 22 pouces(1 680x1 050@60hz)(wide)

marche sur un 19 pouces (1 280x1 024@60hz)

installation "à la barbare" en mode sans échec du pilote

l'installation plante à ~80% puis écran bleu au reboot (pas tester avec 19 pouces)

Solution envisager mais pas effectué:

Sauvegarde du bios de la CG/ flashage du bios par une version plus récente (pas effectuer car impossible de sauvegarder le bios et ceux par importe quel logiciel de plus cela fait sauter la garanti donc non merci)

J'essais de poster le plus complet possible afin d'aider si quelqu'un rencontre un jour un problème similaire. Alors si il vous plaît poster utile ^ ^.

iooro

Modifié par iooro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...