Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Acer Aspire 5720Z : Tatoué ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cet ordinateur sous Vista est complètement pitoufié et il ne démarre plus.

J'ai eu le temps de sauvegarder les données importante. Après deux jours de manipulations, j'ai réussie à entrer dans une session... j'ai demandé un chkdsk /F /R au redémarrage et là, badaboum, plus accès à la partition C: (RAW)

L'utilisateur n'a pas préparé ses disques de restauration.

eRocovery (alt + F10) ne fonctionne plus > erreur disque.

Là j'en suis à passer HDD Regenerator : 0,10 % en 4 heures et 918 bad sectors found (ça va être très long)

J'envisage de changer de disque de ce portable pour installer un nouveau OS (va falloir trouver un vista), mais j'ignore complètement si ce PC est 'tatoué' et si je ne risque pas d'être ennuyé avec ça.

Comment savoir s'il est tatoué, et puis je changer de disque sereinement sur ce genre de laptop ?

Modifié par Pang

Posté(e)

Bonsoir Pang,

Les disques durs des pc Acer ne sont pas tatoués. Tu peux changer le disque dur, installer un Vista oem et utiliser le numéro de série sous le pc. Dans le pire des cas, il te faudra peut être réactiver le Windows par téléphone et ce n'est même pas sûr.

Je ne pense pas que tu en aies vraiment besoin, mais au cas ou => [TUTO] (Ré-)Installation d'un système d'exploitation (Windows xp). Pour Vista, faire de même...

Bon courage pour la suite...

Posté(e) (modifié)

En complément de ma réponse, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur cette page pour les pilotes et applications. Il suffit de sélectionner le bon modèle.

Système d'exploitation : Windows Vista Home Premium x32 Microsoft®

ico_download.pngAudioBroadcomAudio pilote2.10.0.0

ico_download.pngAudioRealtekAudio pilote6.0.1.5413

ico_download.pngBluetoothAcerBluetooth pilote6.0.1.49005

ico_download.pngBluetoothBroadcomBluetooth pilote5.1.2535.0

ico_download.pngAppareil photoBisonCamera pilote7.32.701.4

ico_download.pngAppareil photoChiconyCamera pilote5.7.31.400

ico_download.pngAppareil photoSuyinCamera pilote5.7.26.500

ico_download.pngCardReaderRicohCard Reader pilote3.51.01

ico_download.pngChipsetIntelChipset pilote8.2.0.1014

ico_download.pngLanBroadcomLAN pilote10.46.0.04

ico_download.pngMIRENEMIR pilote1.3.306.080

ico_download.pngModemConexantpilote de modem7.66.0.50

ico_download.pngModemFoxconnpilote de modem7.62.0.0

ico_download.pngSATAIntelSATA pilote7.5.0.1017

ico_download.pngTouchPadALPSTouchpad pilote7.0.1101.14

ico_download.pngTouchPadSynapticsTouchpad pilote9.1.161

ico_download.pngTV TunerAverMediaTV Tuner pilote1.1.0.22

ico_download.pngTV TunerliteonTV Tuner pilote3.7.0.4

ico_download.pngTV TunerYuanTV Tuner pilote2.3.3.6

ico_download.pngVGAATIVGA pilote8.422.0.0

ico_download.pngVGAIntelVGA pilote7.14.10.1332

ico_download.pngVGANVIDIAVGA pilote7.15.11.5672

ico_download.pngRéseau sans filAtherosWireless LAN pilote7.2.0.215

ico_download.pngRéseau sans filBroadcomWireless LAN pilote4.150.22.0

ico_download.pngRéseau sans filIntelWireless LAN pilote11.1.1.22

Modifié par thorgal
Posté(e)

Waouh !!

Les disques durs des pc Acer ne sont pas tatoués. Tu peux changer le disque dur

Autant d'aplomb dans ta réponse fait plaisir à lire :P

Je n'ai pas de Vista à installer, et je crois que l'utilisateur non plus. J'ai regardé les prix, 'tain c'est cher.

Je pense que je vais me rabattre sur un XP, la machine se sentira plus à l'aise.

Merci pour tes liens !

Je le trouverai bien sur la toile, mais si tu as sous la main un lien vers le driver SATA pour XP... je suis preneur :P

Merci ^^

Posté(e) (modifié)
Autant d'aplomb dans ta réponse fait plaisir à lire :P

Tout simplement que je leur ai demandé. Voici leur réponse :

Cher client, aucun de nos portables Acer possedent de disque dur tatoué.

Restant à votre disposition,

Cordialement

Ps. Merci de ne pas supprimer l'historique de vos messages afin de mieux traiter vos demandes ___________________________________

ACER COMPUTER FRANCE

Bâtiment K

Parc des Reflets- Paris Nord 2

165 avenue du Bois de la Pie

BP 51301 ROISSY EN FRANCE

95940 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Phone : 0825.00.22.37 (0.15 € TTC/mn)

Telefax : 01.48.63.53.44

E-Mail : infocom_france@acer-euro.com

http://www.acer.fr

On le trouve au même endroit.

ico_download.pngSATAIntelSATA pilote7.6.0.1011

En utilisant XP sp1, normalement, tu n'en as pas besoin. Mais sait on jamais...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Ah, j'ignorais que le SP1 embarquait des drivers SATA !! J'ai bien fait de me lever tôt aujourd'hui :P

Merci Thorgal pour tes réponses ainsi que les liens.

------

16 heures que HDD regenerator régénère et à peine 0,31 % sur les 150 Go à scanner :|

Posté(e)
Ah, j'ignorais que le SP1 embarquait des drivers SATA !! J'ai bien fait de me lever tôt aujourd'hui :P
Pas tout à fait mais en faisant reconnaître le port sata en ehenced ide dans le bios, ça devrait le faire.

16 heures que HDD regenerator régénère et à peine 0,31 % sur les 150 Go à scanner :|
Pour une fois que ce n'est pas moi qui galère pour récupérer trois bricoles sur un disque qui merdoie ! :P:P
Posté(e)
Pour une fois que ce n'est pas moi qui galère pour récupérer trois bricoles sur un disque qui merdoie !

C'est dingue tout ce qu'il peut arriver aux gens, je ne sais pas comment ils s'y prennent :P

Lorsque j'ai récupéré ce portable, il y avait 5 touches du clavier dans un petit sachet, et deux touches du clavier étaient inversées (le 'i' à la place du 'r' et vice versa)

Pas tout à fait mais en faisant reconnaître le port sata en ehenced ide dans le bios, ça devrait le faire.

Ok, pigé. Mais je vais installer le driver avant l'install; c'est pas grand chose mais l'apport de AHCI est toujours bon à prendre.

^^

Posté(e) (modifié)
C'est dingue tout ce qu'il peut arriver aux gens, je ne sais pas comment ils s'y prennent
Là, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas moi même !!!!

Quand je vois tous les problèmes qui sont exposés dans les forums, plus ceux que je traite en direct, si je puis dire, c'est à n'y rien comprendre. Une chose est commune dans tous les cas, c'est le manque d'expérience ou de connaissance de la machine, mais aussi un manque évident de soin. Je veux dire par là, que du moment que ça marche, tout va...Sans trop se poser de questions.

Dommage, parce qu'avec un minimum d'intérêt, on peut faire vivre correctement son pc avec un minimum de budget pendant de longues années.

Pour te donner un exemple, voici ce que j'ai récupéré, il y a quelques temps => Un ordinateur portable presque neuf !!!.

Enfin...Nous vivons dans un monde de consommation... :P

Modifié par thorgal