Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion automatique sans fil.... pas automatique !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma connexion wifi a parfois des coupures (régulièrement même). Ce qui fait que je suis obligé de retourner dans "connexion automatique sans fil" et de l'activer, car bien que mise en automatique, elle ne s'active pas au démarrage du pc. Ce qui fait qu'à chaque déconnexion, si je ne vais pas l'activer, bas plus de connexion, quoi...

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance.

Posté(e)

Personne peut me conseiller ?

J'ai cru comprendre qu'à partir de l'éditeur de registre (exécuter>> regedit) on pouvait modifier les réglages des services. Par exemple ne peut-on pas modifier celui de la connexion automatique sans fil afin qu'il soit réellement automatique à chaque démarrage du pc ?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour Keziah,

ma connexion wifi a parfois des coupures (régulièrement même).
Tu te connectes sur ton point d'accès FREEBOX, ou tu te connectes via FREEwifi (ou autre chose ?) ?

Penses tu que la réception soit suffisante, tu es loin de ce point d'accès ?

Ce qui fait que je suis obligé de retourner dans "connexion automatique sans fil" et de l'activer, car bien que mise en automatique, elle ne s'active pas au démarrage
C'est un wifi intégré au pc (un portable et sous quel système d'exploitation ?) ou c'est une carte wifi que tu as rajouté sur cet ordinateur ?

Si c'est le cas, en installant les drivers de cette carte wifi tu as peut être installé avec le logiciel qui gère cette carte wifi, alors que le service de windows est lui aussi sur le coup.

J'ai cru comprendre qu'à partir de l'éditeur de registre (exécuter>> regedit) on pouvait modifier les réglages des services.
Oui mais non :P

Pour ça il est plus simple de passe par la console : services.msc, trouver le service 'Configuration Automatique sans fil' et de le passer en automatique. Il faut ensuite désactiver le démarrage automatique du logiciel tiers qui gère la carte wifi...

Donc quel genre de carte wifi et quel OS ?

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide.

Alors mon pc est un ordinateur portable avec wifi intégré (le modèle est le suivant : HP Pavilion dv5000) et son système d'exploitation est windows xp pro.

Je me connecte sur ma livebox personnelle qui se trouve l'étage en dessous de mon pc portable.

Je pensais que le wifi permettait confortablement de profiter d'internet à cette distance, quel intérêt sinon si il faut en plus avoir le pc côte à côte avec le celui qui gère la livebox. :P:P Enfin j'ai pas l'impression que ça fasse loin de ma livebox. Qu'en pensez-vous ? Pour info, la puissance du signal est de 54,0 Mbits/s, avec quatre barres sur cinq de rempli.

Vu que ma carte est intégrée, pensez-vous qu'il y a quand même un logiciel tiers qui puisse causer le problème d'activation automatique du service connexion automatique sans fil ? Pour rappel, ce service est déjà en automatique mais à chaque démarrage il est sur position arrêté. Pourtant ça devrait justement le mettre en activé la fonction automatique, c'est ça que je pige pas. Voilà le modèle de ma carte : Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

C'est quoi un OS ?

Merci pour vos conseils.

Keziah

Modifié par Keziah
Posté(e)
Enfin j'ai pas l'impression que ça fasse loin de ma livebox. Qu'en pensez-vous ? Pour info, la puissance du signal est de 54,0 Mbits/s, avec quatre barres sur cinq de rempli.
Je pense que ça devrait fonctionner sans déconnexion :P

Pour le moment j'imagine plus un conflit au niveau du service windows et de l'application intel.

Est-ce que les propriétés de la carte réseau sans fil se présentent à peu près comme ça :

img-192002i11a6.png

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a autre chose qui gère le sans fil > à trouver :P

Avez vous simplement essayé de désactiver ce service 'configuration automatique sans fil' pour voir la réaction du système ?

C'est quoi un OS ?
Il n'est pas à moelle et dans votre cas c'est windows XP pro !!
Posté(e)

Alors concernant les propriétés de ma carte réseau, elles se présentent à l'identique de celles que vous m'avez montrées.

Si je désactive le service configuration automatique sans fil, lorsque la deconnexion va avoir lieu (et elle aura lieu, croyez-moi ! :P ) et ba la connexion wifi ne se remettra plus en route seule. Je suis alors obligé de retourner activer le service configuration automatique sans fil. En fait ce service permet l'affichage, la détection des box dans l'entourage (voisinage, etc.) ainsi que la mienne. Donc quand c'est désactivé, ba ça peut pas détecter ma livebox.

J'ai constaté qu'il y avait une case "paramètres de démarrage" dans les propriétés de la configuration automatique sans fil.

Ne pensez-vous pas qu'un paramètre type "activer au démarrage" serait possible ? Et dans ce cas, que faut-il entrer dans la case ? :P

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ça sur internet pour améliorer la bande passante (donc la connexion, non ?) Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

" Optimisez la bande passante sous Windows XP Pro

Réponse:

Le Planificateur de paquets de windows Xp professionnel limite le système

à 20% de la bande passante d'une connexion, mais vous pouvez passer outre

cette valeur en modifiant ce paramètre.

Cette réservation de la bande passante est utilisée pour les flux propriétaires

(lecture d'une vidéo avec Windows Media Player entre autre ).

Voici comment supprimer cette réservation pour permettre une augmentation

significative de votre bande passante !

Aller sur Démarrer puis Exécuter ... :

Tapez gpedit.msc

Allez dans Stratégie ordinateur local> Configuration Ordinateur >

Modèles d'administration> Réseau> Planificateur de paquets QoS

Double-cliquez sur Limiter la bande passante réservable

Cochez la case Activé et mettez la valeur "0" (sans les guillemets)

dans Limite de bande passante (%)

Rebooter pour que les modifications aient lieu. "

voilà l'adresse sur laquelle j'ai trouvé ça : http://patrice.barbagli.pagespro-orange.fr...ces_windows.htm

Vous nous autorisez à utiliser ces manips, c'est fiable ?

Modifié par KewlCat
Posté(e)

légende urbaine... 20% de la bande passante peuvent être réservées aux applications de type video pour assurer la qualité de service. En l'absence d'utilisation de telles applications, vous disposez de la totalité de votre BP. Encore faut-il avoir la connexion pour ce faire :P