Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai pu reproduire le problème ou en tout cas un problème semblable.

Si je désactive la fonction "Informer de quel site vous venez", des images ne s'affichent pas (celles qui sont dans la colonne des dates: Elive, Ubuntu,...). Si la fonction "Informer de quel site vous venez" est activée, plus de problème. Il faut évidemment fermer le site et puis y revenir avec la fonction activée.

Pour rappel, les options générales peuvent être spécifiées autrement pour un site donné par un clic droit dans la page du site > Editer les préférences du site.

L'option "Informer de quel site vous venez" est dans l'onglet "Réseau".

Effectivement ça s'affiche bien maintenant en activant cette fonction. c'est quand même vicieux de devoir activer le REFERER pour avoir un affichage correcte, tout du moins avec les images, je rejoint le commentaire de Kewlcat à ce sujet.

Distrowatch utilise donc le HTTP_REFERER pour détecter le hotlinking ? Hmmm.
Posté(e)
. c'est quand même vicieux de devoir activer le REFERER pour avoir un affichage correcte, 

y'aurait 'il une bonne âme pour m'expliquer ça????

(j'aimerais pas mourir con!)

Posté(e)

Quand le navigateur Web envoie une requête HTTP à un serveur Web il lui envoie une quantité de choses :

- l'URL qu'il souhaite consulter

- la version du protocole HTTP

- les cookies associés à la page voulue

- le type de réponse attendue (zippée, pas zippée, en français, en anglais, etc.)

- etc.

Dans ces données, il y a le HTTP_REFERER qui contient l'URL de la page précédemment chargé par le navigateur (ou par l'onglet du navigateur).

Certains perçoivent comme un "trou de sécurité" ("viol de la vie privée", ce que vous voulez...) le fait de communiquer cette URL à un serveur Web (c'est vrai, en quoi ça le regarde de savoir qu'on arrive chez lui grâce à un lien sur zebulon.fr, hein ?)

Apparemment, sur distrowatch.com, le serveur Web vérifie que la page qui a été chargée avant qu'on lui demande des images est bien une page de chez lui.

La réflexion qui est faite, dans ce cas, c'est que si c'est une requête pour des images du site distrowatch.com on les envoie, et dans tous les autres cas on refuse l'accès aux images en pensant que c'est quelqu'un qui tente de charger une image de ce serveur sur une page d'un autre site. Sauf que quand on n'envoie pas le REFERER, le site lui-même perd subitement toutes ses images...

Si tu veux te faire une idée de ce qu'est le hotlinking, va faire un tour dans le topic des "photos numériques" et regarde combien d'images sont hébergées sur le domaine zebulon.fr ...

Posté(e) (modifié)
Quelqu'un peut me dire comme se comporte Opera sur cette page (javascript pas dangereux mais pouvant bloquer certains navigateurs)

http://pagesperso-orange.fr/kibutz/Exemple/www/z.htm

On voit une série de flashs elliptiques avec Hello au centre et aussi un encadré "Page introuvable..." avec un ascenseur et un tableau d'éléments "Finances", "Santé",... Si je clique par exemple sur "Bourse", j'aboutis à la page http://www.orange.fr/bin/frame1px.cgi?u=ht...rers%3Dhotspots

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Alors il s'en tire mieux que les autres navigateurs; firefox 3.5, IE7 et dans une moindre mesure google chrome sont bloqués par ce code javascript 'malicieu' qui prend possession de l'application et ne rend plus la main à l'utilisateur.

et aussi un encadré "Page introuvable..." avec un ascenseur et un tableau d'éléments "Finances", "Santé",
Ca par contre je sais pas d'où ça sort :P
Posté(e) (modifié)

Re,

Citation

et aussi un encadré "Page introuvable..." avec un ascenseur et un tableau d'éléments "Finances", "Santé",

Ca par contre je sais pas d'où ça sort

Voilà ce que je vois à ce sujet.

screenshotey.th.png

Salut.

Modifié par Sacles