Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overloking AMD 7850 black edition


victor431

Messages recommandés

bonjours à tous

 

je suis nouveau sur le site Zebulon ,je compte sur vous pour m'aidez dans l'overlocking de mon procc AMD 7850 black edition

 

ma config:

 

AMD athlon 7850 black édition 3.0ghz

msi DKA 790GX platinium bios v1.7

4096 mo dual DDR2 G-SKill 5-5-5-15

Maxtor 500 Go 32 mo cache

Asus HD 4870 512 mo + vf 2000

LC 7560 560 Watt

 

 

Alors voila

 

Mon proccesseur tourne à 3.0 Ghz actuellement, en 200x15

 

Lorsque je tente un 200x17 pour obtenir une fréquence CPU de 3.4 Ghz,le pc plante pendant le démarrage de windows seven :P

 

Je voudrai savoir d'ou vien mon probleme,car je penseque je ne lui en demande pas trop,il y a t-il d'autre réglage a faire au niveau du bios,n'hesiter pas a me demander des info je ferai mon maximum.

 

Je le dit bien haut est fort :P "je suis novice en ce domaine qui est l'overlocking !" :P

 

ne soyer pas méchant :P

Modifié par victor431
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que les CPU AMD ont un peu de mal avec les OC, et as tu augmenter en plus de ton multiplicateur la tension de ton cpu (voltage), ATTENTION ne fait de changement brutaux mais fait les chose petit a petit lis ce tuto avant de te lancer dans un paramétrages qui pourrais lui être fatal.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider :P

 

non,je n'est pas augmenter le voltage,j'ai vu qu'il faut l'augmenter de +0.3v maximun,je l'augmente donc de +0.1v pour commencer ? et je met le coeff a 16 ?

 

si quelqu'un pourai me dire un méthode précise pour procceder se serai cool :P ensuite quel logiciel me conseille vous pour tester mon CPU,j'ai penser a OCCT (qui marche sur mon pc) car je suis sous seven ultimate,et beaucoup de programme d'oc ne marche pas.

Modifié par victor431
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila, j'ai regarder le site de MSI qui est le fabriquant de ma carte mere DKA 970GX platinum pour me renseigner sur elle est ses possibilité d'oc,

 

090909015728765534415412.png

 

j'ai vu que en jouant sur 2 switch qu'il était possible de mettre le fsb a 200,220,230 et 240

 

je met le réglage pour avoir 220 s'est dire le switch 1 sur on et le 2 sur off

 

le pc ne boot meme plus :P et mon HD4870 à des led qui clignote rouge :P

 

 

Je ne comprend a vrai dire pas pourquoi sa ne boot pas,et lorsque je remet les 2 sur off s'est a dire sur le fsb a 200mhz , le pc démarre et marque que la tentative d'overlock failed,un truc du genre,et windows seven démarre bien,bref l'oc qu'ils annonce sur la cate mère ne marche pas !

 

Je pense que cela vien de mon processeur non ? :P

 

de l'aide serai fort aprécié :P

Modifié par victor431
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis dez te repondre un peu tard mais je préfère t'avouer que les AMD c'est pas trop mon fort encore moins avec une c.m msi comme je ne veut pas t'orienter vers une bourde irréparable je te conseil d'envoyer un MP a Guru Médiation lui est très caler mais je ne te laisse pas tomber et si il ne te répond pas et bien nous aviserons pour ma part je suis plus intel et asus bien que quelques part se soit pareil...mais je préfère tenir que courir.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il te faut vérifier si en OCant tu ne dépasse pas les capacités de ta mémoire.

 

Ensuite pour faire simple tu baisse le multi et augmente le fsb.

Tu tournes à 3 GHz.

Si tu veux passer à 220 de fsb, commence par faire du 220x13.

Cela donne 2.86 GHz.

 

Vérifie si le pc est stable avec OCCT.

Si il ne l'est pas cela vient soit de la mémoire (dans ce cas testes les avec memtest86) soit du chipset qui arrive pas à suivre (dans ce cas met lui un peu de volt).

 

Une fois que c'est stable à 220x13 soit tu passes en 220x15 en montant le vcore jusqu'a ce que ce soit stable.

Soit tu passe à 240x12.

Et tu refait la meme chose.

 

Le truc c'est que tu a un black edition donc le plus simple dans ton cas c'est de rester à 200 de fsb et tu te contente de monter le multi petit à petit.

 

200x16,

tu testes la stabilité avec OCCT.

Si ça passe tu montes d'un multi sinon tu montes le vcore.

 

Dans ce cas tu n'as pas à te soucier de la ram ni si le chipset arrive à suivre ou non.

 

Fait gaffe à ta température quand même avant d'augmenter le vcore comme un bourrin.

 

Dépasse pas les 70~75°C en charge, ni les 1.4~1.5V de vcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non reste tel que.

 

Augmente juste le multi du CPU et tste la stabilité avec OCCT.

 

Si c'est un phenom première génération, comptes pas monter trop haut en fréquence.

A mon avis pas plus de 3.6.

 

Si c'est un Phenom II ça change tout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...