Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overloking AMD 7850 black edition


victor431

Messages recommandés

je te remerci , tout mes composant sont de très bonne facture sauf l'alim s'est vrai :P , je vais me pencher plus sur la question d'ailleur,mais bon elle fonctionne nikel pr le moment,si j'en trouve une autre je repasserai sur le fofo :P

 

a+ mec et merci, tu ma quand meme bie néclairci les idée :P:P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut ! me revoila :P

 

je viens de passer commande pour une nouvelle alimentation en remplacement de ma LC Power 7560 :P

 

voici le nouvelle http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...m_Pro_700W.html

 

Donc voila je prépare un peu le terrain,j'ai pu voir sur se site qu'il fallait monter le Vcore a 1.45 Volt pour pouvoir tourner seulement à 3.2Ghz (jèsper le faire tourner un peu plus haut :P ),voici le lien http://www.overclockersclub.com/reviews/at...0/images/oc.htm

 

J'ai un gros doute sur certain réglage du bios,notamment pour modifier le Vcore,vous comprenderez sur mon screen de quoi je parle

091007100527765534595286.jpg

 

si quelqu'un pourrai me dire quel valeur(s) il faudrait changer pour obtenir un Vcore à 1.45v :P

 

merci,à plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques petites recherche sur le PDF de ma carte mère,j'ai pu voir qu'il fallait désactiver la fonction "Spread Spectrum"

 

voici sa définition pour les intérresser :P :

 

Spread Spectrum:

Lorsque le clock generator de la carte mère fonctionne, les valeurs extrêmes (spikes)

créent des interférences électromagnétiques (EMI-Electromagnetic Interference). La

fonction Spread Spectrum réduit ces interférences en réglant les impultions. Si vous

n’avez pas de problème d’EMI ceci vous permet d’avoir une stabilité du système et

des performances optimales. Dans le cas contraire, choisissez Enabled pour réduire

les interférences. N’oubliez pas de désactiver cette fonction si vous voulez faire de

l’overclocking, parce que la moindre modification peut entraîner une accélération

temporaire d’horloge et ainsi votre processeur overclocké se verrouillera.

 

j'ai donc fait un éssaie,en modifiant seulement le coef sur (200 x16) ,et la miracle sa marche ! (avant sa plantait) :P s'était donc due à cette sataner option BIOS que j'ai eu la chance de voir sur la doc :P

 

J'attend ma nouvelle alim pour aller plus loin,mais je suis toujour prenneur pour savoir qu'elle valeur modifieé(s) dans mon BIOS car mon vcore est a 1.32 et CPU voltage et CPU-NB voltage sont a 1.32 que jai pu constater ds le bios,donc faux t-il que je modifie ses 2 valeur ?? :P

 

R_34 merci pour tes réponse,si tu connai quelqu'un qui touche en amd fait lui signe,se serait sympa :P

 

je repasse ici bientot,bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore recu ma alim (en cours d'aprovisionement des stocks , snif :P )

 

mais j'ai trouver comment modifier le vcore, je l'est mis a 1.45v pour 3.2Ghz , je trouve qu'il chauffe assez 50° en idle et 67° max sur occt

 

j'ai ceci comme ventillo,je pense qu'il est trop juste

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...e_EP_CD901.html

 

s'est du discount aussi,normale :P

 

je pense prendre celui si pour etre tranquil si dans le future il me venai de changer de proc

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...Hyper_Z600.html

 

voila j'attends mon alim pour monter plus haut en fréquence car il devient instable à 3.4Ghz,il trouve une erreur avec occt ,et que penser-vous de température obtenue ?

 

merci :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P effectivement c'est loin d'être top comme ventirad.

 

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...r_212_Plus.html

Pas mal celui-là, et un peu moins cher. :P

 

Pour 67°C maxi, c'est chaud, pas encore catastrophique mais ça commence à être franchement chaud.

Pour du h24 mieux vaut pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Pour les switch je pense pas.

 

Mais si rien que le fait de changer le vcore fait tout planter :P

La je sais pas d'ouc ça vient mais il y a un soucis.

 

LC 7560 c'est une LC power ?

Si oui commence par la virer.

 

 

alors la je te contredit totalement

 

j ai une qtec (donc pratiquement du bas de gamme) 400w sur mon athlon II x 4 620 overclocker 7500gt oc et il n y a pas du tout de problème de tentions de plus il y a

3 disques dures, tuner tnt, tuner sat..

 

vous me faire tous rigoler avec vos 700watt 800 1000 w et plus alors que c est des cpu qui consomme bien moin que les génération précédente et vous vous n arrêter pas de dire il faut des grosse alim

 

 

d ailleur mon autre pc (serveur) , lui il manquait de tention linkworld 400w mais pas asser puissante 12v a 11.36 par exemple

et la je site les périphérique

athlon64 2800+ @ 2750mhz

geforce 6600 (gourmande)

9 disques dures (4 ide)

graveur cd

watercooling

4 ventilateurs

carte réseau supplémentaire

contrôleur ide supplémentaire

et quelque périphérique usb

 

je l ai passer a 580W mais après j ai aussi changer de carte mère asrock avec graphique integrer pour mon (x2 4200+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...