Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de conseiil pour un hébergement payant


Lord Vamp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de chercher un hébergement pour le futur site web de ma guilde. Le serveur gratuit que nous avons devient obsolète et il nous faut songer à voir plus gros.

 

J'ai donc fais des recherche sur le net et on peut pas dire que les offres manquent à l'appel biggrin.gif

C'est justement la que je bloque....n'étant pas un habitué de toutes ces choses, je ne sais pas vers lequel me tourner. J'ai tout de même fait un pré-sélection et j'aimerais avoir l'avis de personnes plus confirmées pour le choix final.

 

J'ai donc retenu ces 3 offres :

OVH

Planet Hoster

Mavenhosting

Notez que le site accueillera des nombreuses captures d'écran et aussi des vidéos, le tout agencé dans une web galerie flash et également un forum.

Je ne sais pas quoi choisir entre ces 3 offres, car elles proposent toutes des services différents à des prix différents aussi. Mais c'est surtout au niveau de l'espace de stockage...pourquoi y'a-t-il une si grande différence d'espace pour à peu près le même prix. J'imagine qu'il y a des raisons et c'est pour ça que je viens chercher conseils smile.gif

 

Merci,

 

Edit : J'ai oublié de préciser que le moyen de paiement paypal serait apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les URL donnant toutes les offres des hébergeurs, ça ne nous aide pas à deviner celle qui t'intéresse ;-)

Autant pour OVH on voit bien, autant pour les autres ce n'est pas clair. Tu pars sur la solution à 5€/mois, ou sur la solution qui offre 100Go d'espace disque ?

 

Si c'est pour héberger beaucoup de photos / captures d'écran et de vidéos, les 100Go vont être rapidement bouffés (bon, ok ça va surtout dépendre du nombre d'utilisateurs et de leurs habitudes, mais sache que ça part relativement vite...).

 

Concernant les différences de prix, ça s'explique par le fait que les offres ne sont pas les mêmes, que les serveurs sur lesquels tout ce petit monde héberge seront plus ou moins saturés (c'est du mutualisé, donc tu ne seras pas seul à utiliser ce hardware !) , que les limitations de trafic ne sont pas les mêmes, que certains misent sur les options pour rentrer dans leurs frais (espace disque supplémentaire ? ok, c'est 10€ de plus par mois ! :-D), etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

dsl j'ai pas précisé c'est vrai ^^

 

donc pour OVH j'avais retenu celle à 100Go, Planet Hoster aussi et MavenHosting celle de 50Go.

 

J'imagine que ça se rempli vite, mais bon tout de même, je pense que 100Go voir même 50Go ça laisse de la marge non ?

 

Mais prenons l'exemple de Planet Hoster et MavenHosting. L'un propose 50Go et l'autre 100Go pour quasi le même prix. Il doit y avoir anguille sous roche la non ?

 

Dsl avec toutes ces questions, mais je suis pas rassuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai essayé pas mal d'hébergeur en France et je dois dire que j'ai été assez déçu par les services proposés. D'une part le tarif est plutôt cher, d'autre part, en cas de problème, ils sont soit incompétent soit très lent.

 

Je te donne un exemple avec Celeonet: Un bug sur leur serveur à changer tout les caractères avec accent (é, è, à, etc) en bouillie infâme: &ù*^à parce que le jeu de caractère n'était plus reconnu. Après leur avoir signalé le bug, il n'ont pu résoudre le problème et m'ont proposé de retaper moi-même tout les articles (chouette ! ) et quand un cluster tombe en panne un week-end il faut attendre le lundi pour qu'il commence à chercher le problème parce qu'avant ben... c'est le week-end :P

 

Après le conseil d'amis, je me suis tourné vers des sociétés étrangères comme Tiger Tech C'est moins cher et les gars passent 24h/24h 7j/7j sur le problème en cas de pépin.

 

Avec eux, j'ai eu une attaque de sécurité contre un plug-in qui était installé sur le site (créé avec Wordpress). Un gars est entré par cette faille, a installé un contrôle distant en changeant les mots de passe et a installé un troyen. Le site a été classé comme dangereux par Google et les navigateurs ne l'ouvraient plus (sauf à changer les règles de sécurité).

Sans comprendre ce qu'il s'était passé, j'ai contacté l'hébergeur qui a mis peu de temps pour m'expliquer le problème et ils ont su me dire exactement à quel moment le site à été modifié et l'adresse IP du gars. Ils ont ensuite effacé le site, rechargé une sauvegarde du site effectuée quelques jours auparavant (ils sauvegardent tout les sites hébergés toute les semaines O.O ) et ils ont désactivé le plug-in.

 

Tout est rentré dans l'ordre en moins d'un jour.... :P

 

Donc conseil, n'hésite pas à voir les hébergeur étrangers !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...