Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel soft pour renommer des photos en nombre

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir Bleuet,

Ben non... On sélectionne soit une ligne (dans ce cas là, un clic droit ou F2 suffisent sous l'explorateur), soit plusieurs lignes (contigües ou non suivant les standards de Windows), soit tous les fichiers d'un répertoire (Ctrl+A). Par contre, on ne peut renommer que des fichiers, pas des répertoires, ce qui est logique.

:P??? Comprends pas. Mettre que des 1, où ça ? Dans mon exemple, les fichiers renommés vont de Exemples_01 à Exemples_10 en gardant leur extention d'origine. Mais je peux faire du padding, c'est à dire Exemples_0000001 à Exemples_0000010. J'avoue ne pas comprendre ta question.... :P ...

A+

Notpa01

Salut Notpa01,

Je mets un nom à une ligne photo et je mets un numéro 1 en gardant l'extension (par ex. JPG). Il met le nom et numéro 1.

Si je renomme une autre ligne, il met bien le nom mais toujours 1, sinon je dois rentrer 2, etc... (à numérotation auto).

padding ? bin comment ?

Si je veux renommer (photos) :

toto 1.jpg

titi 2.jpg

arthur 3.jpg

léon 4.jpg

je fais ligne par ligne, et je rentre à chaque fois 1,2,3,4,etc....

@+

Posté(e)

Bonjour Bleuet,

Si je veux renommer (photos) :

toto 1.jpg

titi 2.jpg

arthur 3.jpg

léon 4.jpg

je fais ligne par ligne, et je rentre à chaque fois 1,2,3,4,etc....

Ben... J'ai par exemple 10 photos nommées :

foto 1.jpg

foto 2.jpg

foto 3.jpg

foto 4.jpg

etc...

Dans le premier onglet de Lupas Rename, je sélectionne "Remplacer le nom par"... rien (effacement du champ). Puis dans l'onglet "Numérotation automatique", je code : commencer à 1, incrément 1, bourrage de zéros : 0. Ça me donne :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

etc...

padding ? bin comment ?

Le padding en binaire est vraiment...binaire. Si je reprends l'exemple ci-dessus, ça me donne :

1.jpg

10.jpg

11.jpg

100.jpg

101.jpg

etc...

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Girgio,

Noté. Comme je n'ai pas installé Ant Renamer, je n'ai pas pu voir les options.

Bon à savoir.

Bonne journée

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

Faststone image viewer est aussi un excellent soft de visualisation, gratuit et multilingue (dont le français)

Ses options de traitement par lot sont vraiment très bien faites, en plus de renommer facilement, il permet de redimensionner, recadrer, pivoter, ajouter un filigrane, ajuster les couleurs etc.

Le module de traitement par lot est aussi disponible seul : FastStone Photo Resizer

A tester, il en vaut la peine... :P

Posté(e)

Bonsoir

Comme le petit logiciel que j'ai présenté en 1ère page...j'adore et je dois en avoir 7 actuellement sous XP..il s'ouvre en moins de 2 seconde et font le pourquoi ils sont prévus :P et qui n'ont pas besoin de s'incruster dans le système :P (sans installation)

Mais bon à c'est un choix... :P

Bonne soirée :P