Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok je vois, merci pour l'info!

Je pensais naïvement que les anciennes versions pouvaient rester efficaces en utilisant les màj de définition de virus... :P

La 9 est légère.

Comme dit précédemment, c'est pas vraiment ce que j'ai constaté...

Existe-t-il une alternative très très légère comme choix d'antivirus? :P

Posté(e)

Antivir est un des plus légers. 512 Mo de Ram est de toute façon le minimum acceptable pour XP.

Optimise tes services si ce n'est pas déjà fait (tuto), pour regagner de la mémoire.

Par contre la v8, point de salut. A voir aussi, le reste des applications qui tournent, la fragmentation du disque dur, sa configuration (astuce pour accélérer les disques durs NTFS), etc...

Le mieux serait d'ajouter 512, pris d'un autre vieux PC, par exemple (si ça cohabite, vu du Bios).

Posté(e)
Optimise tes services si ce n'est pas déjà fait

Djà fait :P

Le mieux serait d'ajouter 512, pris d'un autre vieux PC, par exemple (si ça cohabite, vu du Bios).

Pas moyen, que 2 slots mémoires, et max de 256MB par barrette... c'est un ancêtre! :P

Par contre la v8, point de salut. A voir aussi, le reste des applications qui tournent, la fragmentation du disque dur, sa configuration (astuce pour accélérer les disques durs NTFS)

Vais voir cette accélération des disques durs et ma foi passer à la version 9!

Merci encore pour toutes ces infos et félicitations pour ton site libellules.ch!

A+

Posté(e)

Pas glop pour les limitations côté ram, et j'imagine qu'une mise à jour du bios n'est pas une bonne idée, et ne se trouvera de toute façon pas facilement. Dommage.

Vais voir cette accélération des disques durs et ma foi passer à la version 9!
Ok, essaie, et dis moi si ça va un peu plus vite, après s'il faut un peu alléger, on peut tenter 2-3 trucs, mais je pense que tu as déjà fait plen de choses utiles côté allègement et optimisation. :P

Pour le disque dur, sans redémarrage ça se voit, surtout quand on liste les fichiers de dossiers bien pleins genre le dossier c:\windows ou system32, ça va plus vite.

Merci encore pour toutes ces infos et félicitations pour ton site libellules.ch!
Merci. :P

Si ça rame trop après passage à la v9, on essaierai quelques trucs. :P

Posté(e)

Version 9 installée et mise à jour manuelle effectuée! Tout a l'air ok cette fois-ci! :P

Côté optimisation du système, j'ai donc désactivé les services inutiles, ajusté les effets visuels pour obtenir les meilleures perfs, défragmenté et optimisé la BdR (avec JKDefrag) ainsi que fais le ménage dans l'onglet démarrage de MSConfig (me reste jusched.exe et avgnt.exe) et pour finir accéléré les disques NTFS.

J'hésite à mettre le Swap sur le 2e DD, mais pas sûr que ça change qqch...

Depuis qu'Antivir9 est là, le CPU est très sollicité pendant 30s dès l'arrivée sur le bureau. Me semble pas que ça faisait ça avant.

Je suis volontiers preneurs des 2 ou 3 trucs! :P

Posté(e)
J'hésite à mettre le Swap sur le 2e DD, mais pas sûr que ça change qqch...
C'est souvent inutile.

Bien pour la mise à jour. :P

Je te recherche quelques bidouilles à tenter. :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Et pour aider les pas doués comme moi, le fichiers de la mise à jour de la base s'effectue par la réception d'un *.zip

que j'ai dézipé en :

C:\Doc & Settings\All users\Application Data\Avira\Anti Vir Desktop\LOGFILES

sur XP Pro.

En tout cas je pense que c'est bien ça puisque j'ai ensuit lancé le scan qui a bien cherché, sans erreur, sans plantage, ni quoi, ni qu'est-ce !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et pour aider les pas doués comme moi, le fichiers de la mise à jour de la base s'effectue par la réception d'un *.zipque j'ai dézipé en :

C:\Doc & Settings\All users\Application Data\Avira\Anti Vir Desktop\LOGFILES

sur XP Pro.

Il n'y a rien à "déziper". Et la manoeuvre que tu as réalisée n'est pas correcte. La mise à jour n'est pas faite.

Le fichier de mise à jour (ivdf_fusebundle_nt_en.zip) est à enregistrer à un endroit de ton choix.

A partir de la fenêtre principale d'Antivir: Mise à Jour > Mise à jour manuelle et il suffit de sélectionner ivdf_fusebundle_nt_en.zip

Page des fichiers de mises à jour: http://www.avira.com/fr/support/ivdf_et_vdf.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Tokey, au post n°3 de ce topic, tu as un lien vers la procédure complète, avec aussi un screencam (écran filmé) de la procédure, si tu as du mal.