Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous mon petit cousin de 14 ans voudrais un portable pour noël , seulement voila il veut faire tourner Flight simulator X dessus , car sa tour est vraiment depassée ! donc si vous pouviez m'orienter un peu . j'était parti sur un Acer8930G 844G32Bn-9600 M 18.4"

or c'est peut être beaucoup pour un jeune de 14 ans non ? surtout que son utilisation va être que pour les jeux je voudrais privilégier au maximum les portables a cartes graphiques puissantes mais je ne sais pas si le turbo cache vaut vraiment le coup ?

J'ai un pote il a son pc portable Hp , processeur 2.2Ghz, vista , turbochache Ati activé jusQu'a 1700mo de carte graphique , le souci c'est que en config minimum( mais vraiment minimum de chez minimum ) call of duty 4 ne depasse même pas les 24~30 fps . et là vu que c'est flight simulator j'ai un peu peur ....

Donc si vous pouviez m'aider , euh mes recherches sont plus axées sur la fnac mais si vous me donnez d'autres sites c'est pas grave :P

le budget ne dois pas depasser 700€ je dirais c'est le grand max mon avis

merci @+

PS: ce ne sera pas un eee-pc

EDIT : Trouvé : http://micro-informatique.fnac.com/a270178...=104620#ficheDt

sa vaut le coup ? le processeur me parais un peu juste non ?

Modifié par Alex36

Posté(e)

Bonjour,

PS: ce ne sera pas un eee-pc

au vu de l'utilisation, on s'en serait douté :P

700€ sa me parait un peu juste pour un "transportable" typé gamer. et puis question autonomie faudra pas en espérer grand chose, en gros faudra toujours avoir le fil à la patte, et une prise pour se brancher. tu as du certainement prendre en compte ce critère.

Salut

Posté(e)

+1

Un pote en a acheté un ya pas très longtemps.

C2D 2.2 GHz + 9600GT, 500 Go pour le HDD et 4 Go de ram.

Un packard bell.

Pas mal du tout pour un portable, super puissant mais NFS undercover tourne qu'en moyen dessus et encore en 1280x1024.

Donc FSX, faut que je regarde le truc mais ça va être compliqué sur portable. :/

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un pote il a son pc portable Hp , processeur 2.2Ghz, vista , turbochache Ati activé jusQu'a 1700mo...

Faut savoir que Turbocache utilise la mémoire du PC, si le PC dispose de 3000 Mo de mémoire, et que Turbocache en utilise 1700 Mo, il ne restera que 1300 Mo, donc un jeu qui demande 2000 Mo ne pourras utiliser que les 1300 Mo disponibles.

EDIT : Trouvé : http://micro-informatique.fnac.com/a270178...=104620#ficheDt

sa vaut le coup ? le processeur me parais un peu juste non ?

C'est sûre que les dernières nouveautés ne marcheront pas sur ce PC, mais Flight Simulator X doit tourner dessus en baissant la résolution, etc... :

# Config minimum : Win XP/Vista, PIV 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo

# Config conseillée : Win XP/Vista, Intel Core 2 Extreme, 2 Go de RAM, carte 3D 512 Mo, joystick à retour de force

Source.

Modifié par azer7
Posté(e)

Ok merci enfait c'est changé il veut une tour , ahhh ces jeunes :P