Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens ici pour un problème de portable! Il s'agit d'un HP compaq 6715s.

Je travaillais dessus dimanche soir, je me suis absenté pour manger, puis quand je suis revenu, le PC était éteint :P . J'ai essayé de le rallumer, mais rien à faire. J'ai déjà eu des soucis de batterie avec celui-ci (retour du portable au SAV), mais alors que j'avais la batterie complètement à plat et que je n'arrivais pas à la recharger, lorsque j'essayais d'allumer, j'avais une petite diode qui clignotait trois fois.

Mais là, je n'ai rien du tout :P . L'ordi ne s'allume pas, aucune diode ne s'allume, le ventilateur ne marche pas... RIEN!

J'ai essayé de retirer la batterie en laissant brancher, puis juste avec la batterie, puis sans rien, puis j'ai démonté et retiré la pile (je ne l'ai pas changée). Mais rien n'y fait! Ca ne démarre pas!!! :P

La cause?? Me direz-vous! Mon chien a machouillé le câble d'alim (j'ai retrouvé des zones denudées et humides quand j'ai inspecté), et ça a dû faire sauter quelque chose à l'intérieur. :P

Mes questions sont les suivantes: est-ce qu'il existe une sorte de fusible ou de disjoncteur qui protège l'ordinateur de ce genre de mésaventure? Est-ce que ça pourrait être la pile à changer (cramée????) Dois-je mettre ce jôôôôli PC à la poubelle? Comment puis-je vérifier si les composants fonctionnent? :P

Merci par avance pour vos conseils! :P

Posté(e)

Bonjour,

Il te faut donc une autre alimentation secteur avec ces caractéristiques ! Si tu souhaites l'acheté sur le site que je te propose, il est sûr. J'ai déjà acheté plusieurs alimentations secteur chez eux. La batterie a-t-elle eu le temps de se charger pour que tu puisses vérifier de bon état du reste ?

Essaie de retirer la batterie et d'appuyer sur le bouton de mise en route pendant 20 secondes.

Cordialement...

Posté(e)

Salut,

Déjà, merci de répondre si vite! Toujours au mieux sur Zeb! :P

Et milles mercis d'avoir cherché le lien!

Mais je me demande si j'ai été bien clair...

Normalement, la batterie est chargée! Le portable était branché quand il s'est "éteint"!

Lorsque j'appuie sur le bouton "on", je devrai au moins avoir le petit voyant qui clignote, même si la batterie est vidée. Mais là, rien! Si c'était un problème d'alim secteur (donc extérieur au portable), le portable devrait redémarrer.

Qu'en pensez-vous?? :P

Posté(e)

J'ai essayé pleins de trucs!

J'ai essayé d'allumer en branchant sur secteur avec batterie, sans batterie, en débranchant du secteur avec batterie, sans batterie, en appuyant peu de temps sur le bouton d'allumage ou en restant 20 sec. J'ai ouvert la bête, j'ai retiré la pile et tenté un allumage. J'ai enlever le DD, le lecteur dvd et j'ai tenté l'allumage à chaque fois, pour voir s'il n'y avait pas un élément défectueux qui empêcherait l'appareil de marcher. Bref, j'ai essayé de retirer tout ce que j'ai pu. Rien à faire! Toujours pas la moindre diode qui clignote...

Demain, j'irai acheter une alim secteur en magasin. Ce sera plus rapide que la commande via le net. En espérant que ça marche, mais je n'y crois pas trop...

C'est vraiment embêtant, parce que je m'en sers beaucoup pour le boulot!

J'ai vraiment envie de mettre le chien à la SPA (lol)

Enfin, merci infiniment pour l'aide et le temps passé!

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur!

Posté(e)

Bon, j'ai acheté une nouvelle alim secteur, j'ai changé la pile, et toujours rien, si ce n'est que l'embout de l'alim branché sur le portable est devenu bouillante en 2 min top chrono. Mais toujours pas de voyants allumés ni de jus... C'est pas glorieux tout ça...

Des suggestions????