Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème suite à mauvaise installation [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai cherché pendant des heures, effectué moultes manips (que je résumerai plus bas) je n'arrive pas à résoudre mon problème, donc je me tourne à nouveau vers zebulon car je n'ai jamais été déçu.

Alors l'historique : mon oncle m'appelle pour que je lui connecte sa livebox (ne dites jamais à personne que vous connaissez un peu l'informatique :P)

j'arrive chez lui, ça marche. Au lieu de repartir aussi sec, je veux lui installer comodo que j'aime bien en firewall simple.

et là c'est le drame, peu habitué à un système aussi lent (xp sp3, AMD 519 Mhz (!) et 448 Mo de ram) je fais plusieurs trucs en même temps et redémarre la machine à peine une seconde avant que l'install de comodo ne me le propose elle même. (je sais grosse boulette, j'avais la tête ailleurs mais ça n'excuse pas)

résultat : message d'erreur de comodo au redémarrage (impossible de charger la dll).

J'essaie de le désinstaller pour le remettre proprement, impossible. (il n'est plus dans la liste des programmes, revo uninstaller ne le voit pas non plus)

J'arrête le service comodo dans services.msc, j'arrête comodo au démarrage dans msconfig.

Je nettoie le registre avec ccleaner, je repasse derrière et enlève à la main toutes entrées marquées comodo.

je n'ai plus de message d'erreur mais firefox met toujours plus de 5 minutes à se lancer (et ce n'est pas une exagération malheureusement. avant il se lançait en 36 s) et je n'ai plus le réseau (connectivité limitée).

j'ai resété les winsock et le firewall dans command sans plus de succès. J'ai également essayé de restaurer le système mais il n'a pas de point de restauration antérieur à ma mauvaise manip.

j'ai recherché un peu partout mais chuis à sec là :P

quelqu'un aurait une idée ??

merci d'avance :P

Modifié par Chessjc

Posté(e)

bonsoir.

essaye de le reinstaller normalement.

Posté(e)

Bonsoir,

j'avais oublié de le préciser mais j'avais essayé plusieurs fois de le réinstaller. Ceci dit, pas depuis le ménage dans la base de registre :/

j'avais la tête dans le sac à vrai dire !

donc j'ai réussi cette fois à le réinstaller, internet remarche et firefox se lance plus vite.

je crois que je vais me faire tout petit et prendre la sortie, non sans t'avoir remercié mille fois :P

Posté(e)

Bonsoir,

Personne n'est infaillible, il ne faut pas t'en vouloir pour si peu. Si tu souhaites remercier christine33, mets ton sujet en résolu. Comme cela si un internaute connaît le même problème que toi, il pourra s'en sortir comme tu l'as fait.

Cordialement...