Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte graphique hd4890 URGENT !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique hd4890 (celle ci : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_...nformatique-ati ) , pas la version vapor-x .

J'ai acheté pour cela une alimentation : Corsair TX 650W ( http://www.grosbill.com/4-corsair_tx650_wa...tion_multimedia ) mais le probleme est qu'au démarrage, l'écran ne s'allume pas, mais tout tourne . J'ai testé avec une autre carte graphique et le pc s'allumait (l'écran) . Un ami m'a dit que c'était un probleme de l'alimentation (corsair tx 650W) qui n'était pas compatible avec cette carte graphique (pas au niveau de la puissance) .

J'ai donc acheter une autre alimentation (Thermaltake ThougPower 750W cable management 80 plus) et je l'ai testée . Grosse déception, elle non plus n'était pas compatible :P

Je compte revendre l'alimentation et en acheter une autre (cette fois-ci compatible !!) mais je voudrais votre avis . Avez-vous cette carte graphique (HD4890 non vapor-x) et une alimentation qui fonctionne avec elle ? S'il vous plait donnez moi des noms d'alimentations MERCI ENCORE

Posté(e)

As tu branché les câbles d'alimentation supplémentaire (normalement 2 * 6 broches) ?

Posté(e)

bonsoir.

l'alim n'a rien a voir niveau compatibilite avec ta carte graphique une 650w est largement suffisante pour la faire fonctionner donc l'achat d'une nouvelle alim ne sert a rien a part avoir une alim qui delivre la bonne puissance mais la c'est une autre histoire.ta corsair est tres bien.

ta carte doit avoir un probleme.

verifie qu'elle soit bien enfichee ou change de slot.

a++

Posté(e)

Ok merci tout le monde !

christine33 : normalement elle est bien enfichée et j'ai deja essayé de changer de slot (je réessaye) .

As-tu des beeps au démarrage ? :Je crois pas mais en ce moment je n'ai pas mon ordi je devrai l'avoir ce soir .

As-tu vérifié l'enfichage de la carte (parfois dur) ? : Normalement oui mais je regarde ce soir encore .

As-tu vérifié le branchement du cable vidéo ? : Oui, je la branche avec l'adaptateur DVI/VGA car mon écran Acer 22" ne prend que les VGA et la HD4890 (celle que j'ai) a 1 x DVI-I (liaison double) - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x DisplayPort - DisplayPort 20 broches ¦ 1 x HDMI - HDMI type A 19 broches donc en tout 3 sorties (DVI, DisplayPort et HDMI)

Voici une photo d'elle pour que tu voit tout (les sorties ...) : http://www.grosbill.com/html/zoom_image.ht.../zoom/69210.jpg

As-tu essayé la connexion hdmi ? : Non, mais penses-tu que brancher l'ordi (sur la HD4890 en HDMI) sur mon écran de salon serait une bonne idée ?

Posté(e)

Changer l'alimentation ne donnera rien, si la carte est bien enfichée et les connexions correctes il faudrait savoir si quelque chose s'affiche depuis la sortie hdmi.

Si toujours rien, il faudrait essayer la carte sur un autre ordi pour vérifier une éventuelle incompatibilité carte mère<-->carte graphique.

Une dernière question : Le ventilo de la carte tourne-t-il ?