Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage suite à l'installation d'une carte graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Voila, j'avais il y a quelques jours une Carte graphique ASUS EN9800GT 512méga dont le ventilateur a cramé.

Je l'ai remplacée par une ASUS EN9800GT 1G.

Donc, à très peu de choses près, la même.

Je l'ai installée, j'ai installé le driver, j'ai mis le DirectX à jour...

Et pourtant, quand je joue (à Wow), j'ai de gros freeze et dès que l'image se débloque, j'ai des gros problèmes d'affichage. Genre le gros bordel^^

Pour info, j'ai un Intel Core2 Quad CPU

2.39 GHz, 3.25 Go de RAM

Carte mère : ASUS P5QL PRO

En espérant que j'ai posté ce message sur la bonne partie du forum et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance !

Modifié par Mâalin

Posté(e)

Salut Mâalin

As tu bien désinstallé les anciens drivers et fait un nettoyage pour les traces restantes avant l'installation des nouveaux?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Mâalin

As-tu installé les drivers du cd ou la dernière version sur le site?

Ticlou

Posté(e)

Oui bien sur, j'ai installé le driver du cd...

En fait, j'ai mis la nouvelle carte graphique en place, je l'ai branchée, le ventilateur tourne bien, puis j'ai installé le driver du cd et j'ai redémarré l'ordinateur comme demandé.

Et la, ça marche correctement, jusqu'au moment où ça bloque et ou l'écran de mon jeu "déconne" complètement.

Posté(e)

Salut Mâalin

Essaies avec les dernier drivers du site du constructeur,. j'ai déjà eu un problème avec les drivers d'un cd, il ne reconnaissait pas la carte a l'installation !.... :P

Ticlou

Posté(e)

Oki je vais essayer, merci.

Mais pour le moment, je croise les doigts, j'ai joué un peu ce matin et je n'ai pas eu de soucis...

C'est étrange parfois l'informatique :P

Je vais installé le driver sur le site, on verra.

Posté(e)

Salut Mâalin

Bonne chance et donnes nous des nouvelles un fois le update fait.

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir !

Snif ! Ca ne marche toujours pas.

J'ai toujours, régulièrement, un gros freeze puis mon écran qui part en c.......

Pourtant le driver est bien installé et tout...

C'est galère des fois l'informatique ! :P

Posté(e)

bonjour.

desintalle a nouveau les pilotes,puis passe un coup de ccleaner .reboot,intallation des pilotes recents de ta carte.

verifie les temperatures en cours de jeux avec gpu-z elle a peut-etre un probleme de chauffe.

elle n'est pas overclocke ?

verifie dans la tour qu'elle est bien enfiche,essaye avec un autre slot.

l'alim n'a pas de probleme egalement ?

quelques idees en vrac. :P