Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu-Vista et Windows Live Mail

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé Windows Live Mail, et parmi les mails que je reçois certains ont des pièces jointes aux formats:

WMV pour des clips vidéos

PPS pour des diaporamas

Lorsque j'essaie d'ouvrir ces pièces jointes je reçois un message me disant qu'il n'y a pas d'applications associées et que je dois aller dans la configuration du système pour réaliser l'association.

Je l'ai fais plusieurs fois mais rien n'y change, je ne peux pas ouvrir ces fichiers directement depuis le mail ouvert.

Par contre, si j'enregistre le fichier sur mon disque, il s'ouvre sans aucun problème avec les applications définie (VLC média, lecteur windows média pour *.WMV, ou viewer microsoft power point, Open office impress, pour *.PPS) .

Y a-t-il un paramètre à mettre à jour pour visionner ces formats directement à partir de la pièce jointe dans le mail, sans passer par l'enregistrement sur le disque?

Merci d'avance et cordialement pour vos suggestions.

Modifié par ma38

Posté(e)

Salut ma38

C'est peut-être dans -Outils -Options de sécurité- Sécurité- dans téléchargement des images, vérifies si c'est autorisé.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi vérifier dans Option de sécurité- Option -pour le niveau de sécurité

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

... J'ai installé Windows Live Mail, et parmi les mails que je reçois certains ont des pièces jointes aux formats:

WMV pour des clips vidéos

PPS pour des diaporamas

...

Les lecteurs ont-ils été installés avant Windows Live Mail?

Dans la négative, peut-être faut-il le réinstaller.

Posté(e)

précisions:

1- pour ticlou: oui, j'ai vérifié les deux autorisation et niveau de sécurité, mais ça ne change pas

2- pour sdQY , en effet j'ai désinstallé microsoft office 2007 dont la version trial venait à expiration et j'ai installé le viewer powerpoint avant que ces ennuis ne m'arrivent, le tout alors que WindowsLiveMail était en place

je vais donc tenté de le réinstaller, en sauvegardant mes comptes et mes mails

je le ferais dans quelques jours pour cause de déplacement

Posté(e)

en partie résolue:

Pour ce qui concerne la lecture des fichiers à l'extention WMV, voici la procédure que j'ai utilisée:

1-Dans le panneau de configuration ---> choisir le programmes par défaut

2-parmi la liste des programmes qui s'affichent --> click sur Lecteur Windows Média

3 -Puis en bas à droite click sur Choisir les paramètres par défaut pour ce programme

4-Apparait alors la liste de toutes les extentions de fichiers, dont la plupart sont déjà cochés

5-parmi ceux qui ne sont pas cochés, l'extention WMV était affectée par défaut au programme VLC média

6-J'ai cochée cette extention WMV pour l'attachée à Lecteur Windows Média

7-Puis j'ai click sur enregistrer

Voilà , Lecteur Windows Média lit maintenant les fichiers attachés à mes mails au format WMV !!!

Reste à résoudre le cas des diaporamas au format PPS et PPT

Posté(e)
Reste à résoudre le cas des diaporamas au format PPS et PPT

Bonjour ma38

Si tu utilises le Logiciel de Messagerie Outlook, ou Outlook Express, ou Windows Mail, ou encore Windows Live Mail

Et si tu n'arrives pas à ouvrir les piéces Jointes ( au format PPS ) qui arrivent dans tes mails

Pour corriger ce problème, tu peux utiliser " PowerPoint Viewer Utility "

( ppvu )

Cet utilitaire effectue une réparation en ajoutant des clefs et des valeurs manquantes dans la base de registre de Windows

Et, au cas ou ... il peut AUSSI détecter la présence, ou la non-présence de PowerPoint

( Il peut AUSSI détecter si PowerPoint est installé sur le PC )

Si cet utilitaire constate que PowerPoint est bien installé sur le PC, alors il se contentera simplement de réparer la base de registre

Voir ici :

http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

Il faut télécharger en cliquant sur : " ppvu.zip "

( Version 1.2.4 du 02/04/09, taille 112 Ko )

Et ensuite ....

" Le programme ppvu.exe doit être extrait du fichier ppvu.zip dans le dossier qui vous convient "

Il faut donc extraire " ppvu.exe " avant de l'éxécuter

-----------------------

Conseils de Aski, que je cite :

Avec Windows Vista Premium

Il est peut-être nécessaire de lancer ppvu en mode administrateur

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Comme indiqué par sdQY j'ai sauvegardé les paramètres de Windows Live Mail, puis désinstallé ce WLMail, puis dans l'ordre j'ai installé microsoft power point et enfin réinstallé WLMail.

La lecture des diaporamas pps et ppt se font directement depuis les fichiers joints à mes mail.

Merci à tous pour votre aide

• 7 mois après...