Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Pare-feu/Firewall - Lequel ? Optimisation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'avance un peu, mais il me semble que les FAI, en cas d'intervention à distance, en ont besoin, pour faire les check-up de base en cas de dysfonctionnement dans la connexion Internet.

La réponse aux ping est désactivée pour mon PC. Je n'ai jamais eu de problème lors d'une demande à mon FAI. Mais cela dépend peut-être du FAI.

Verdict après le test de furtivité chez GRC (pare-feu utilisé: Look 'n' Stop avec le jeu évolué de règles pour le filtrage Internet):

• Avec le filtrage Internet de mon pare-feu actif: "Your system ignored and refused to reply to repeated Pings (ICMP Echo Requests)."
  • Avec le filtrage Internet de mon pare-feu inactif: "Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests, making it visible on the Internet."

Look 'n' Stop avec son jeu évolué de règles (non modifié) ne permet donc pas la réponse aux pings.

Salut

Modifié par Sacles

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Falkra,

Comme convenu, je t'ai posté ci-dessus le rapport de HikackThis pour vérifier s'il y a des lignes à fixer, ou d'autes manips à effectuer pour optimiser mon PC.

Tes conseils sont les bienvenus - Merci d'avance,

T57.

Posté(e)

Tu sais, il s'agit plus de maintenance que d'optimisation, et ça ne fera pas de miracles sur les performances. :P

On peut regagner quelques performances perdues par l'utilisation naturelle de la machine (c'est un phénomène qui est tout à fait normal), et alléger un peu le démarrage, mais la machine ne deviendra pas une bête de course.

Désinstalle Apple Bonjour via ajout/suppression de programmes.

Si tu veux alléger un peu le démarrage, on peut empêcher à certains programmes de démarrer automatiquement. Ca ne les empêchera pas de fonctionner en les lançant manuellement par la suite. Note que ces lignes ne sont pas infectieuses et parfaitement légitimes, il ne s'agit que d'une petite optimisation (qui ne divisera pas par 10 le temps de chargement, loin de là). si ça te tente, relance HijackThis, coche les lignes suivantes et clique sur le bouton Fix checked, en bas à gauche :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02

R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [scanSoft PDF Professional 4-reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\PDF Professional 4.0\Ereg\ereg.exe" -r "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ScanSoft\PDF Professional\4\Ereg\ereg.ini"

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [sSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe

Les lignes ne correspondant pas à des programmes, ou indésirables, sont aussi éliminées, pas pour la performance.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Falkra,

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi tes conseils : non seulement, comme tu le disais, les performances ne sont pas meilleures, mais tout est devenu plus lent... mauvaise manip de ma part ?

Par ailleurs, un dossier Backups a été créé sur le bureau : que dois-je en faire ?

A tout hasard, ci-dessous un nouveau rapport de HikackThis; s'il y a quelquechose à faire, et si je n'abuse pas de ton temps, je suis preneur de toute info utile :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:01:00, on 25/11/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\AOL 9.0 VR\waol.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1257938233\ee\aolsoftware.exe

C:\Program Files\AOL 9.0 VR\shellmon.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe

C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

C:\Documents and Settings\Pierre\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Objet d'aide à la navigation SFR - {0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8} - C:\Program Files\SFR\Kit\SFRNavErrorHelper.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\pdfforgeToolbarIE.dll

O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\pdfforgeToolbarIE.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AsioReg] REGSVR32.EXE /S CTASIO.DLL

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] c:\progra~1\fichie~1\instal~1\update~1\isuspm.exe -startup

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Connexion SFR 9props.exe] "C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [AOL Fast Start] "C:\Program Files\AOL 9.0 VR\AOL.EXE" -b

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Open with ScanSoft PDF Converter 4.0 - res://C:\Program Files\ScanSoft\PDF Professional 4.0\cnvres_eng.dll /100

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: Garmin Communicator Plug-In - https://my.garmin.com/static/m/cab/2.8.3/GarminAxControl.CAB

O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Solit...wn.cab56986.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1257791450140

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1257791774671

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

--

End of file - 7696 bytes

Merci d'avance & bonne soirée,

Tonton57

Posté(e)
J'ai suivi tes conseils : non seulement, comme tu le disais, les performances ne sont pas meilleures, mais tout est devenu plus lent... mauvaise manip de ma part ?
Je ne pense pas.

Par ailleurs, un dossier Backups a été créé sur le bureau : que dois-je en faire ?
Rien pour le moment, cela permet à HijackThis de restaurer des entrées supprimées.

Il n'y a rien d'anormal dans le rapport actuellement.

Vérifie que côté utilisation CPU, dans ton gestionnaire des tâches, tout est ok, et qu'il n'y a pas de surcharge. Vois aussi si cela persiste après un redémarrage.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Falkra,

Merci de ton aide.

Tout semble être revenu à la normale.

Je conserve le dossier Backups "au cas où".

Tu as raison, côté utilisation CPU il semble y avoir une surcharge (comme moi d'ailleurs...).

Je suis entrain de traiter ce point via un autre sujet que j'ai ouvert sur Zebulon.

C'est vraiment super Zebulon, le nombre de problèmes que vous m'avez bien aidé à régler, merci à tous !

Bon après-midi,

Tonton57.