Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecture impossible d'un dvd sur mon ordinateur

Messages recommandés

Posté(e)
1.il est indispensable que tu comprennes un tant soit peu le language utilisateur informatique car sinon c'est un peu comme si tu avais un pneu crevé, que tu allais chez un garagiste mais que tu ne connaisse pas le mot "pneu", difficile pour expliquer tout soucis et le faire réparer alors que c'est tout simple

2.pour lire les DVD du commerce la plupart des players n'ont pas besoin de codec alors pas vraiment besoin de regarder de ce côté, en outre, VLC ou le Media player classic devraient le lire sans problème.

3.les packs de codecs sont parfois incompatibles entre eux, personnellement je conseille d'installer les codecs indépendamment, et si il en manque un sur ton système utilise le logiciel avicodec qui peut déduire pour un fichier multimédia donné les codecs necessaire, si tu les as sur ton système et le cas échéant un simple clic pour les télécharger.

je t'assure que je fais de mon mieux et je fais bcp de recherches et d'essais (au moins 1 heure) avt de poster...

mais là ça fonctionne pas et je ne comprends pas... quelque chose de tout con doit m'échapper mais je ne vois pas quoi...

est-ce que ça peut avoir avec le fait que mes volumes C et H sont faibles en espace libre?

Posté(e)
le lecteur lit directement sur ton dvd, le PC n'a pas besoin d'espace disque

ça peut venir de ma tour? l'été dernier j'ai eu un sale virus et on m'a tout ré-installer... jusqu'ici je n'avais pas encore essayer de lire un dvd.

quand je mets un cd (dvd) il n'apparait même pas, je ne le trouve même pas!

Posté(e)
ton lecteur a-t-il été manipulé est-il bien branché à la carte mère ?

Ton PC ne lit plus les DVD ou il ne détecte plus aucun support ?

branché à la carte mère? jamais entendu parlé de ça...

je mets un dvd, j'entends un enclenchement, ma flèche brièvement indique un cd et puis plus rien. au lecteur CD-RW (I:) pas de dvd.

je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.

Posté(e)

ben si tu met un cd-rom il le lit?il essaie d'installer le logiciel qui est dessus?Si tu met un CD audio, le lit-il, tu as la musique ?

Vu que rien ne marche je me demande tout simplement si ça vient pas du lecteur tout simplement, par élimination je ne vois plus que ça...

• 3 mois après...
Posté(e)
ton lecteur a-t-il été manipulé est-il bien branché à la carte mère ?

Ton PC ne lit plus les DVD ou il ne détecte plus aucun support ?

salut,

c'est quoi une "carte mère" ?

je dirais plutôt qu'il ne détecte pas de support... puisque je n'arrive à lire, ça ne semble pas détecter (quand je vais sur vidéo ça semble comme désactivé) Windows player, VLC ou real player pourtant installer et qui fonctionnement bien en audio.

(désolé de ne répondre que maintenant mais plusieurs mois d'hôpital...)

• Modérateurs
Posté(e)
je dirais plutôt qu'il ne détecte pas de support... puisque je n'arrive à lire, ça ne semble pas détecter (quand je vais sur vidéo ça semble comme désactivé) Windows player, VLC ou real player pourtant installer et qui fonctionnement bien en audio.

(désolé de ne répondre que maintenant mais plusieurs mois d'hôpital...)

Bonsoir manu12345,

Tout d'abord bienvenue après ton hospitalisation, en espérant que tout se soit bien passé.

Pour en revenir à ton problème, vérifie stp sur tu as des "?" ou des "!" (en couleur jaune) dans ton gestionnaire de périphériques.